Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Créance renard chiot 7 mois
Message Publié : 04 Mai 2018 07:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Bonjour je reviens vers vous mes Bruno ont maintenant 7 mois je les emmène depuis un mois a une battue par weekend ils sont déclarés et même assez chaud.

Ils sont partis avec les autres chiens sur renard, le problème maintenant il me ramasse tous les chevreuils du pays et ils sont assez difficile a arrêter.
Je vois bien que mes deux chiens perturbent la chasse, tôt ou tard je vais devoir investir dans des colliers électriques mais ce n'est pas trop tôt pour les utiliser? Je ne voudrais pas qu'ils perdent leurs passions. Quel pensez vous?

PS je souhaite qu'il chasse seulement le renard ou la fouine

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2018 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Laisse les grandir !! à 7 mois c'est déjà bien qu'ils chassent , ne brûle pas les étapes !!
Déjà essaye de les arrêter proprement et tranquillement sans grand cris et claquement de fouet , tu m'étonnes qu'ils sont dur a arrêter si d'autres que toi leur font peur en "braillant"
Sinon , maintenant qu'ils sont déclarer et passionné de chasse, ne les sort plus à la chasse mais en promenade pendant lesquels tu travaillera DOUCEMENT et sans cris la discipline et la confiance . Tu dois au final pouvoir arréter tes chiens à la voix et en confiance

Après tu pourras essayer de les créancer . Mais ce n'est JAMAIS gagné . Même de vieux chiens peuvent déraper un jour , alors des jeunes ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2018 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Bonjour,

mes chiens auront un an en septembre, je veux les mettre essentiellement aux renards. Le problème est que nous attaquons les battues aux renard en janvier. Comment faites vous pour les faire travailler de la période juillet à janvier si vous etes dans le même cas que moi.

PS les chiens n'ont que dix moi et ne sont pas pour le moment créancer aux renards et je n'ai pas de vieux chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2018 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Essaie d'aller les faire chasser dans les ronciers et les bois où tu connais des renards. Ne leurs laisse pas d'initiative si tu ne sais pas ce qu'il chasse. Arrêtes les si tu es sûr qu'ils chassent autre chose qu'un renard.
Emmène les à le chasse mais évites les bois clairs !
Si tu as quelques maïs et tournesols, c'est bon en début de saison, le problème c'est de pourvoir contrôler quel animal il y'a devant les chiens.
Essaies de trouver un chasseur par chez toi qui ne sors qu'au renard, et invites le....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2018 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
commence au chenil avec un ordre précis comme "arrête" au moment du repas ordre que tu emploiera en chasse s ils obéissent a la soupe cela devrait être plus facile pour toi sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Banban33 a écrit :
Bonjour,

mes chiens auront un an en septembre, je veux les mettre essentiellement aux renards. Le problème est que nous attaquons les battues aux renard en janvier. Comment faites vous pour les faire travailler de la période juillet à janvier si vous etes dans le même cas que moi.

PS les chiens n'ont que dix moi et ne sont pas pour le moment créancer aux renards et je n'ai pas de vieux chiens.


De juillet à janvier je chasse au bâton au moins 2 fois par semaine. Je tape là où il y a du renard. Il faut un peu de temps pour bien connaître leurs remises et les heurs où ils y sont pour éviter de faire fauter les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français