Bonjour,
Ne sachant pas trop où poster cette question , j'ouvre un nouveau sujet:
J'ai une petite chienne beagle âgée d'un an et deux mois qui est craintive par rapport aux autres chiens.
Au début de la saison de chasse passée (elle était alors âgée de 6 mois) à la vue d'un lièvre elle s'y est mise au derrière en donnant et s'est faite "rentrer" par une autre chienne de la meute (ariégeoise X gascon) qui a voulu couper tout ce petit monde; autant vous dire que la petite n'a pas fais un pli et a pris un gros recul

.
Depuis ce jour là cette chienne (pourtant prometteuse sur lapin) quête bien, s'intéresse, mais au moindre coup de gueule des autres revient au pied.
J'ai essayé en parc, même problème avec un petit mieux peu être depuis deux sorties; il y a trois semaines elle a fais une menée sur un sanglier (qui n'est pourtant pas notre gibier) et la semaine derrière alors qu'elle était seule a menée un lièvre jusqu’à ce que les autres recoupent.
Pensez vous que sa passion prendra un jour le dessus sur la peur et qu'elle pourra être ameutée? Comment puis-je faire pour essayer de l'aider?
Merci pour vos témoignage,
Adisahtz