Les chiens requerants ont le gros avantages que quand la voie est tres dificile ou un gros defaut lors du rapprocher ou parfois avec un sanglier qui a beaucoup d avance sur une menée ,et bien ils vont aller chercher la voie plus loin que certains qui ont tendance a vouloir y arriver pied par pied .Alors que bien souvent il est plus efficace de lever la tete et d aller voir plus loin ! J aime beaucoup se genre de chien car sa avance beaucoup plus vite ,dailleur dans toutes les phases de la chasse .
Il y a juste un petit bemol , c est qu il faut qu il soit tres bien creancer car sinon c est bien souvent le derapage !!!!!
Il faut leur reconnaitre qu ils sont beaucoup plus efficaces et bien moins spectaculaires , moi qui ne recherche que le resultat et me fou de la manière , je les aprecie beaucoup et par contre dans une équipe il est bon d avoir les deux , requérant et collé.
Pour se qui est des chiens qui foutent le camp dès qu ont les a lacher , c est pas requerants , c est bandit !!
La par contre , la facon dont je chasse fait que je ne me garde pas de chiens qui ont se genre de comportement , mais j ai des clients qui chasse dans des teritoires tres fermé , Corse, 06 , 83 , 30 , qui eux apprecient se genre de chiens qui vas se servir tout seul !
J ai remarqué lors des jugement de concour , ( il me semble ) ont recherche plus des chiens spectacles que efficaces , non ?
Une personne qui a des chiens tres requérants et qui ont une belle inteligence de chasse se sont les Blanc et noir

de Mr GASCON 23 ,la c est requérant et propres , donc efficace !
Le seul petit avis que je peut donner , si je puis me permettre ! C est que beaucoup de personnes devrait dabord se creancer 1 chien , et une fois celui ci fait , seulement en remettre un deuxième et ensuite le deuxième fais , mettre un troisième , etc ..... Beaucoup veulent tout de suite avoir une meute !Et je pense qu il se font plus souvent chi... qu autre chose a la chasse !Alors que en prenant le temp ont y arrive , renseigner vous hez les personnes bien equiper comment ils ont faient , avant d arriver a un certains niveau ! Aller je m écarte du sujet !