Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Amadouer des chiens peureux
Message Publié : 05 Juin 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Bonjour, je vous explique mon probléme. J'ai dans mon équipe de chasse, une personne d'un certains age qui possede 2 jolie griffon ( 2 males). Je suis déja piqueur avec mes chiens, mais cette personne ma demandé si je pouvais faire chasser ces chiens car il est malheureux de les avoir dans le chenil tout le temps. Les chiens ont 1 an et sont plûtot peureux. Ils ne sont pas souvent sortie. L'autre probléme c'est que la personne veut quand même grader ces chiens chez lui donc pas possible de les prendre chez moi !!! Je vais souvent chez lui pour passer du temps avec les chiens dans le chenil. J'ai sortie le moins peureux des deux au parc, il chasse bien, méné bien mais par intermitence. Le 18 juin je sort les 2 en même temps. Avez vous des conseils pour me les amadouer ou pour bien les faire démarrés?
Merci !!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien peureux
Message Publié : 05 Juin 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ca va venir avec le temps. Plus tu iras les voir et plus tu créeras le lien avec eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Quand tu les sort,remplie toi les poches de croquettes: tu les appel,et tu leur donne, tu fais celà souvent.ou tu les fais tomber a tes pieds il faut qu'ils les voyent ou les entendent tomber ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 20:47 
Hors-ligne

Je le fais quand je vais au chenil déja. La derniere fois que je suis allez au parc, j'ai eu du mal a le recuperer pour le charger dans la voiture, il me suit mais ne veut pas se laissez attrapé. Je suis jeune, j'ai beaucoup a apprendre !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Passe beaucoup de temps avec eux et tu vérra qu'il te reconaitrons comme leur maître, j'aide mon "mentor" a son chenil presque tout les jours et a force de jouer avec ses chiens de les sortir avec lui et bien ils me connaissent vraiment bien, quand j'arrive en vélo devant leur chenil ils aboient déjà 500m avant que j'arrive, et pour les ramasser je n'ai qu'a les appeler et il vienne alors qu'avec d'autre chasseurs ils font les sourd.

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Si quand tu les sors, ils vont chasser, ils t'apprécieront vite et te considèreront comme leur propre maître.
Il faut avoir parfois beaucoup de patience avec les chiens craintifs. Il ne faut surtout pas s'énerver.
S'ils associent voiture et chasse, ils devraient aussi monter volontiers en voiture. En la laissant ouverte, c'est une bonne solution pour les récupérer après chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 22:01 
guy 06 a écrit :
Si quand tu les sors, ils vont chasser, ils t'apprécieront vite et te considèreront comme leur propre maître.
Il faut avoir parfois beaucoup de patience avec les chiens craintifs. Il ne faut surtout pas s'énerver.
S'ils associent voiture et chasse, ils devraient aussi monter volontiers en voiture. En la laissant ouverte, c'est une bonne solution pour les récupérer après chasse.

Je suis d'accord avec Guy. Mais l'orsqu'ils te feront confiance et n'auront plus peur..... pour tes collegues de chasse, bonjour pour les recuperer et la je crois qu'il n'y a rien a faire :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Le coup des croquettes est imparable, chaque fois que tu vas les voire, Tu rentres dans le chenil, tu les appelle et quand ils viennent à toi tu donnes une ou deux croquettes, les tiennes pas celles qu'ils mangent d'habitude, et tu les caresse tu leur parle.
De plus, le griffon est un chien qui aime la chasse alors, comme c'est toi qui va les enmener à la chasse, il faut que tu leur donnes un indice qui automatiquement déclanche chez eux la notion de plaisir. Donc, croquettes puis tu mets leur collier de chasse qui doit lui aussi être différent des autres jours et au bout de 3 ou 4 fois ils aurons assimilé.
Concernant la peur une des 1ères raisons c'est l'isolement, le manque de contact avec l'homme. Donc quand tu auras ces chiens vers toi, il faudra à tout prix les faires caresser par des autres autres même si c'est un peu dur au départ fais le aussi souvent que tu le peux et il y aura une évolution positive.
Bon courage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Amadouer des chiens peureux
Message Publié : 06 Juin 2011 15:18 
Hors-ligne

J'avais pensé les prendre 1 semaine chez moi. C'est une bonne chose ou pas? J'avais pensé les sortir le dimanche matin au lapin par exemple, sachant que je chasse que le sanglier !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Amadouer des chiens peureux
Message Publié : 06 Juin 2011 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Jeune Piqueur a écrit :
J'avais pensé les prendre 1 semaine chez moi. C'est une bonne chose ou pas? J'avais pensé les sortir le dimanche matin au lapin par exemple, sachant que je chasse que le sanglier !!!

Avant de les lacher dans la nature assure toi qu'ils n'ont plus peur de toi et que tu vas les récuperer sans problème. Sinon t'a pas fini de courrir ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant