la brisée a écrit :
Salut Eric,
Tu sait sur ce forum c'est pas simple. Quand tu ne dit rien tu es un vieux con qui ne veut pas partager son expérience et quand tu t'exprime tu es un prétentieux.
Enfin voici tout de même mon imble avis.
Il est certain que plus les chiens sont fins de nez, réquérants, intelligents plus tu risque de faire plusieurs chasses. Il est plus facile d'ameuter un bon chien et 7 mauvais que 8 bons.
Pour chasser en meute, ce qui devrait différencier nos chiens courants des autres races plusieurs solutions:
- des chiens issus de la même portée ou élevés en semble s'ameuterons mieux que des chiens provenant de différents horizons.
- la vie commune au chenil cree des affinités entre eux.
Quant à l'éducation elle commence par le piqueux.

- déboucler des chiens de même pieds. Même dans la même race il y a des chiens de différents pieds pour des raisons de morphologie, d'état, d'usure, d'handicape physique.
Eviter de donner la possibilité aux chiens de faire plusieurs chasses:
- pas de billebaude.
- préférer la voie d'un animal plutôt que d'une compagnie.( pas toujours évident avec la pression des postés.
- ne pas chasser dans un milieu trop giboyeux.
- ne pas mettre trop de rapprocheurs.
- mettre ou faire ralier la meute à l'écoute une fois que l'animal de chasse lancé.
- arrêter une chasse pour faire ralier sur une autre est une solution à condition de réussir si non mauvais pour la créance.
CORDIALEMENT
he ben moi les gars je ne suis pas d'accord! quand je lis qu'il est plus facile d'ameuté 1 bon chien avec 7 mauvais,je rigole

,car meme avec un bon un mauvais reste mauvais!
-des chiens issus de meme porté:faux,si le chien est de caractére independant il, ne s'ameuteras jamais meme avec ses freres et soeurs.
-la vie comune aux chemils:daccord,mais tout faire ensemble a plus d'efficacité!(parc d'entrainement tous,brossage tout le monde, baignade tout le monde, promenade tout le monde ,vaccin tout le monde,traitement tout le monde ,....etc,en faites "en meutes"
-deboucler des chiens de meme pieds:pour ma part meme race,donc quand une races est fixé,les chiens sont de memes pieds !
-pas de billebaude :pourquoi pas!
-preféré un animal...:rien a dire ,mais comment savoir si sa s'ameute quand il n'y a qu'un animal!
-ne pas chassez dans un milieu trop giboyeux:si il n'y a pas de gibiers pourquoi allez a la chasse! lachez ses chiens sur un courant d'air!
-ne pas mettr trop de rapprocheur: 1 ou 2 pourqoi pas les 8 qui rapproche si il s'ameute?
-mettre la meute a l'ecoute ou ralier quand ses lançé sa c'est facile a faire avec 1 bon est 7 mauvais qui trainnent sur les lignes et sommieres quand tu n'est pas la!
je m'arrette la! ceci n'est que mon avis et j'esperre que la brisée ne m'en tiendra pas rigueur,mais la je n'etais vraiment pas d'accord!