Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2011 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Pour moi perso, le plus beau dans la chasse au cc, c est de pouvoir partir en libre et chasser son gibier sur a 100%, et c est d autant plus important que le meilleur rapprocheur que l on puisse avoir .

Soit c est pas facile, il y en a meme qui pense que c est impossible celon geographiquement ou l on est, mais pour moi c est le plus beau et il y en a plus d un dans ce cas la , et lorsqu un jour nous gouttons a cela c est impossible de faire sans , c est la misere, tu te pose mille et une questions dés que les chiens ouvrent le bec la boulle te viens au ventre.

Chez nous un chien mal ou pas créancé ne te permet jamais la certitude du pied choisi le matin et meme parmis les grand rapprocheurs, pas de creance pas de 100% car il y a une mutidude d especes de gibier qui navigue tous le jour. Les sangliers sont en minorité par rapport a tous le reste.

D ou viens notre satisfaction personnelle quand on peu dire VOIE UNIQUE, sur ceux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 11:56 
elsa a écrit :
MOZART a écrit :
il est vrai aussi que les chiens qui ont l' habitude d' un térritoire et d' un tènement auront du mal à un changement catégorique, non, la question est ouverte

Nous en faisons l'expérience chaque année quand nous " descendons" faire un brevet dans le sud. La première année, nous avons été effrayés en voyant le territoire. Mais dès que nous avons découplés les chiens, nous avons vite compris que ce changement ne leur posait aucun problème. C'était facile pour eux! Mais pas pour le piqueux! Idem quand on descend chasser dans les Landes (plus facile pour le piqueux). Même sur le sable, ça roule!

Conclusion: pour nos chiens, le changement catégorique de biotope ne constitue pas un problème ;)

si tu le dit.... mais mois daout, septembre il y en a qui on essayer ils on eu des surprise!!
cdlt

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 788
C'est sûr, c'était pas en août ou septembre!!!
Et l'inverse, mettre des chiens du sud en Décembre en Bretagne avec une hygrométrie maximale: qu'est-ce que ça donnerait? ;) Ce n'est peut-être pas plus facile...

Précision: en aucun cas je ne veux opposer le sud et le nord :D Il y a des bons chiens partout et dans toutes les races. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 13:15 
on aurais sûrement des surprise!! :D mais mois avec les vendéen je devrait avoir un peu plus de facilité que mes collègues du sud!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
ce qu 'il faut quand meme comparer Elsa c' est que quand tu est descendu à Pardaihlan pour la première fois, tu n' as pas eu ou très peu de rapprocher à faire et la seconde année tu as rapprocher sans lever, alors je pense que l' incidence du térritoire et l' habitude des chiens à evoluer dans un biotope est importante.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 19:57 
Hors-ligne

La première année, ils ont rapproché trop vite.
La deuxième année, ils ont rapproché mais n'ont pas pu lever dans le temps imparti.
Et la troisième année, les chiens ont rapproché et ont levé...
Ces circontances de chasse n'ont pas été influencées par l'adaptation au nouveau biotope.

Si tu relis mon message, tu verras que je ne fais pas référence que aux brevets de Pardailhan mais également aux expériences que nous avons dans d'autres régions. Nous aimons voyager.
Je pense que nos chiens n'ont pas de difficultés d'adaptation à un nouveau territoire et je te remercie de respecter mon opinion puisque tu poses la question ouvertement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 04:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Je respecte je te dis juste ce que j ai vu, et je fais référence a ce que j ai vu. Sur ce forum, sitôt qu on dit quelque chose on se fait rentrer dedans, les gens sont susceptibles. C est pas grave

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 06:05 
J ai attaqué la chasse en Haute Saone ( 70 ) le 10 Septembre dernier , et bien il faisait chaud mais le pied était bon , mes fréres qui y chasse depuis le 15 Aout ont eu rapprocher tout un après midi ( sans lever dailleur ! ) et avec des vas et vient d un champ de mais a un autre , les chiens arrivaient quand meme a enmmener dans les terres dechaumées et les prés .
Une chienne de 3 saisons et ses 3 jeunes qui attaquent cette année .
Ici dans le 04 , il fait beaucoup plus chaud c est vrai et plus sec !
Mais pour moi , par le sec , sa marche toujours ! La pluie et annoncé pour dimanche , alors lundi et mardi , voie pourrie GARANTIE !Quand il pleut aprés une période sèche et chaude , les jours qui suivent , la voie est pourrie !Meme sur les debouts .
Pour le moment , les chiens en faisant le pied en libre avec eux , arrive a prendre et donner sur du trafic qu il y avait le jour avant , et sur un pied de nuit ils rapprochent bien .Donc pour moi le pied et bon .
C est la grosse chaleur qui gène les chiens ( Surtout avec ses gilets de protections ! ), se n est pas que la voie en est affectée , mais c est les chiens qui souffrent vraiment de la chaleur !
Un petit mot , juste pour dire que se sujet a été ouvert pour partager sur la qualitée de la voie , dans nos différentes régions et avoir vos témoignages , et vos récits de chasse ( qui sont très interessant dailleurs ! continuer ) , pour se faire une idée .
La chasse est ouverte , et les concours sont encore très loin ! Donc , pour ceux qui croient que l ont est en compétition ! Attender est insriver vous aux concours ;)
La chasse est notre passion , alors parlons en entre nous , en respectant les autres .
Est la question a été poser a tous les chasseurs , quelque soit le gibier chasser . Il serait bien d avoir l avis des chasseurs de lièvres , renard ,chevreuils , cerf se serait enrichissant .
Comme la bien dit FRED 01 , pour ceux qui aurait des doutes sur les chiens qui rapprochent les après midi en se moment et qui mènent des heures , le mieux est de venir constater les dirent de ses personnes ;)
Heureusement que notre GASCON 23 na pas écris sa partie de chasse de dimanche ,ont l aurait pris pour le cousins a ET !!! :lol:
Allez continuez de nous raconter vos chasse et merci a vous .

Dernière édition par yo04 le 16 Sep 2011 11:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
J'ai l'impression que les voies de rapprocher sont corrects mais les debouts sont durs durs...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 09:15 
Hors-ligne

MOZART a écrit :
Sur ce forum, sitôt qu on dit quelque chose on se fait rentrer dedans, les gens sont susceptibles. C est pas grave

Ce n'est pas être suceptible que de défendre ses idées :!:

MOZART a écrit :
je pense que l' incidence du térritoire et l' habitude des chiens à evoluer dans un biotope est importante.

Tu as probablement fait l'expérience de changer totalement de biotope avec tes chiens donc tu va pouvoir nous en faire part afin qu'on cromprenne ton point de vue. Ceci dans un esprit constructif bien sur :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivant