Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2010 22:22 
vous ne devai pas tous avoir que des supêr bon chiens sa se saurai

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 449
bjr
j ai vu de tres grands chiens qui n etaient pas voie unique a 100%,des chiens qui remontaient des pieds du soir ,qui plantaient le ferme et menaient tres bien mais qui parfois derallaient...........

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
gascon 23 , est ce que tu pourrais mettre la vidéo....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 639
gascon023 a écrit :
Je pense qu'un jour ou l'autre tout le monde a vu des chiens voie unique chevreuils et on les a pas tous dressé pour ça :lol: alors pourquoi pas au sanglier ou au renard?

Créancés chevreuil , OK, pas de problème, avec la population qu'il y a par chez nous.
Créancés sanglier,ok.
Si on mets les jeunes chiens à la longe sur des pieds de sanglier, dés leurs plus jeunes âges, ils enregistrent cette odeur.C'est plus facile de rectifier les erreurs par la suite.

Par contre au renard, trouver un pied :lol: :lol:C'est trés dur ;) .On n' éduque pas les jeunes sur des pieds ou à la longe.Avant que les jeunes assimillent qu 'il doivent chasser le goupil, ils ont eut devant leur nez autres choses comme gibier. C'est ensuite en travaillant que l' on arrive à une créance renard.
Je n'ai jamais vut ou entendut parler d ' origine de chiens voie unique renard. Si vous connaissez,je fais reproduire sur mes chiennes tout de suite !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 449
bjr
j entends souvent dire que les chiens a sangliers prennent les renards............peut etre que l odeur se ressemble

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 450
verrou07 a écrit :
bjr
j entends souvent dire que les chiens a sangliers prennent les renards............peut etre que l odeur se ressemble

Moi j'ai entendu dire que c'était surtout une odeur très forte :roll: après peut être que c'est faux je ne sais pas ...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 639
gascon023 a écrit :
alors je le dis d'amblais la chasse au renard je connais pas!par contre mes chiens comme je l'ai dis précédemment qui ne touchent quasi pas aux cervidés de nature adorent le renard!Avec certains chiens j'ai autant de problèmes avec le goupil que d'autre avec les chevreuils...Je pense que le renard c'est aussi dans l'origine , non?

oui, c'est vrai qu'il y aussi des origines de chiens à renard.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Oui il y a aussi des lignées prédisposé Renard. La voie du renard est tres forte au lancer ou sur un animal qui se proméne, tres volatile sur un forlonger et quasi nul sur un animal stresser ou en voie d'étre forcé. Il ya de vrai rapprocheur sur renard et d'autre chiens tres bon et fin de nez qui ne chasse que le debout (?). Enfin, pour finir, Georges Wikens, qui était impitoyable quant il corriger un chien pour le créancer, ne frapper pas ses chiens de sanglier quant il fautait sur renard ! il disait "certain jour et selon la voie les chiens peuvent se tromper". Je crois que beaucoup de chiens a sanglier sont interesser de la voie du renard et vice versa c'est sur aussi. B

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ce week-end, 2 fois les chiens fautent sur un renard au fourré (avant de lancer !). ça n'a pas duré et une fois repris il n'y a pas eu correction car pour moi ce n'était pas catastrophique

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
J'ai vu une seule une meute entière créancée sur la voie du lièvre et plusieurs fois sur le renard. A voir chasser c'est magnifique, enfin un peu comme toutes les meutes créancées dans une voie mais lorsque l'on y réfléchie, le travail en avale doit etre énorme. En effet difficile de dire ou de se rendre compte que les chien sont sur bien dans la bonne voie, pas de pieds pour se rassurer.

En revanche la personne qui a la meute à renard m'a dit qu'il arrivé parfois que les chiens prennent un sanglier malgrés le travail aval et la sélection rigoureuse des géniteurs, aucun chiens à renard n'est, d'aprés lui, exempt de prendre un jour un sanglier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant