Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 20:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 ans toujour pas declarer
Message Publié : 28 Déc 2015 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Sa devré allé

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Mon beagle a démarré a pratiquement 3ans avant très peux intéressé par la chasse et un jours étant au lièvre un gros sanglier démarre et mon père le tue le chien l'aura mené 500m et depuis il adore ce gibier et chasse à peux près tout mais le sanglier il en est fou ....

Un collègue pareil un griffon vendeen 5ans toujours dans nos pattes et un beau jour tt les chien était partis et on tombe sur un gîte plein le chien et rentré dans le tas et a mené 2h non stop et depuis il est voix unique il fait que ca il peut lui passer 10 chevreuil qu'il bougera pas d'un poil

Alors je suis toujours patient certes ça marche pas toujours mais quand ça marche c'est des chiens superbe

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Je suis dans le meme cas que vous, j'ai un petit bleu qui a de bonne origine, il a 18 mois c'est le seul qui ne chasse pas encore dans la portée. Je lui ai deja montrer tout de sorte de gibier mais rien il reste toujours dans mes basquettes. On m'a dit d'etre patient donc je vais attendre et voir ce qu'il donne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 177
bonsoir
j'ai 2 jeunes chiennes de 2 ans (de la même portée ) la première s'est déclarée à 7 mois sur les chevreuils , elle est partie
seule sur la voie , maintenant elle fait partie de mes meilleures chiennes , la première à lancer le renard dans les ronciers .
la deuxième pas encore déclarée , en fin de chasse seulement 2 menées sur des chevreuils avec mes autres chiennes
première battue samedi dernier , elle n'est pas partie , elle part un peu avec les autres puis reviens avec moi , je pense
attendre encore cette saison pour voir si elle va se déclarer
j'aimerai avoir votre avis

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 858
j ai connu une chienne qui c est declaré a 3.5 ans, et je peut te dire que j en voudrait bien 10 comme ca, car apres ca a ete une excelente chienne, on l a ammené a la chasse jusqu a 12 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 969
cylou off road a écrit :
j ai connu une chienne qui c est declaré a 3.5 ans, et je peut te dire que j en voudrait bien 10 comme ca, car apres ca a ete une excelente chienne, on l a ammené a la chasse jusqu a 12 ans

Ces chiens là sont quand même des exceptions. En général les meilleurs démarrent jeunes et ceux qui démarrent tard restent moyens...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi je pense que pas un chien n est pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Seb26 a écrit :
cylou off road a écrit :

Ces chiens là sont quand même des exceptions. En général les meilleurs démarrent jeunes et ceux qui démarrent tard restent moyens...

Tous les meilleurs chiens que j'ai connu sont les chiens qui ont démarré le plus tard des portées.

Souvent un chien qui démarre très tôt est supérieur la première année aux autres puis il stagne et fini derrière les autres.

Bien sur vous trouverez toujours l'exemple qui dit le contraire. Après une chose est sure aucun chien n'est comme un autre et aucune théorie est infaillible sinon il n'y aurait que des chiens d'exception.

Après certains ne leur laisse même pas à un chien le temps de démarrer. On veut tout trop vite.

Je parle de chasse aux sangliers.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Je parle de chasse aux courants en général, y compris aux sangliers.
Mais, il faudrait avant définir ce que l'on appelle tard et tôt.
Quand tu dis le plus tard dans la portée, c'est quel age? (je ne pense pas que ce soit 3 ans)
Pour ma part, de ce que j'ai pu constaté, ceux qui n'ont pas démarré à 12-14 mois, si ils finissent par démarrer ne rattrapent pas ceux qui ont démarré tôt (vers 5-6 mois). A condition aussi de leur ouvrir des occasions de s'affirmer.
Dans la même portée, si un chien sort toutes les semaines à partir de 6 mois et que l'autre chez un autre chasseur qui préfère sortir les chiens que vers un an, là effectivement on peut pas comparer les deux avant au moins 2 ans.

Après je suis d'accord que tous les chiens sont différents et l’environnement y fait beaucoup.

Je suis d'accord aussi "aucune théorie est infaillible sinon il n'y aurait que des chiens d'exception".

Cyclou, je pense quand même que ta chienne qui a démarré à 3.5 ans et qui a été excellente est une exception. Sur 100 chiens n'ayant pas démarré à 3 ans, combien seront à son niveau (à 6 ou 7 ans)?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Bonjour,

Je parle de chiens d'une même portée conservés par le même chasseur.
J'ai vu des chiens démarrer plusieurs mois après les autres de la portée et rattraper et dépasser les autres pour devenir bien meilleurs.
Un chien doit être prêt dans sa tête pour chasser souvent c'est le propriétaire qui veut tout trop vite.
Un chien peut démarrer a 2 ans et devenir très bon.
Quand j’entends dire que si un chien n'a pas démarré et chasse correctement à 12 mois je m'en débarrasse ( y compris en lui mettant une cartouche ) je me dis qu'il y a un réel problème!
Pour connaître la vraie valeur d'un chien il faut attendre la deuxième saison de chasse complète. Chaque chien évolue à son rythme. Et les aptitudes de bases sont une chose importante mais ensuite certains chiens auront l'intelligence qui en fera un bon chien et d'autres stagneront.

Ça reste mon avis. Mais je le répète tous les grands chiens a sanglier que j'ai pu voir ont été les plus tardifs à démarrer.

Cyril

Dernière édition par Cyril83 le 30 Août 2016 16:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant