Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 09:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2011 04:44 
si tu le dit....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Hier matin 1h20 de pied au milieu des chevreuils et renard ( vue dans la traque ) avant le ferme . Un gros sanglier fut bléssé a 10h45 :x le tireur a réussi a arrété tous les chiens ;) . La balance affichée 86kilos a 15h :lol: bien armé aprés une recherche au sang de 3h balle de machoire. Belle journée le pied etait un peu meilleur , j'avais laché 3chiens origine yo04 ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 788
MOZART a écrit :
il est vrai aussi que les chiens qui ont l' habitude d' un térritoire et d' un tènement auront du mal à un changement catégorique, non, la question est ouverte

Nous en faisons l'expérience chaque année quand nous " descendons" faire un brevet dans le sud. La première année, nous avons été effrayés en voyant le territoire. Mais dès que nous avons découplés les chiens, nous avons vite compris que ce changement ne leur posait aucun problème. C'était facile pour eux! Mais pas pour le piqueux! Idem quand on descend chasser dans les Landes (plus facile pour le piqueux). Même sur le sable, ça roule!

Conclusion: pour nos chiens, le changement catégorique de biotope ne constitue pas un problème ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 848
je pense aussi que la densite de sanglier joue un grand role non?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 788
c'est à dire?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 08:46 
Hors-ligne

ben plus y a d animaux plus t a de chance de trouver un pied a raprocher de plus pres. car quand on trouve un pied a 8 h qu on le suit 1 h en laisse que les sangliers sont encore super loin et que tu va lacher a 11h30 le pied a le temps de s'alterer surtout pas ces chaleurs .

pour resumer faut savoir si le rapproche est dure ou pas sur un pied d une meme heure.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Hurleur, c est pas faut que la densité a un grand role sur un territoire et surtout chez nous que le sanglier reste en faible voir en hivers tres rare.

Mais lorsque un pied est prit par les chiens qu il y est densité ou pas, cela ne doit pas changer le travail des cc, ils se doivent d aller au bout ;) mais c est la que rentre en jeu les defauts du climat et du biotope , mais quand meme l experience me fait dire que de trés bon chien de pied(rapprocheur) sur un pied qui n a pas 3 semaines :lol: , heu 2 jours je voulais dire, enfin de fin d aprem de la veille voir depart de nuit, doit aboutir a 95% sauf que chez nous parfois pour trouver a manger il marche toute la nuit et fait parfois d un sommet a un autre( ca peut faire plus de 15 bornes je pense ) et la tu arrettes tes chiens s il ne relevent pas tout les defaut.

Enfin c est ainsi que cela ce passe ici et moi j appelle ca LA CHASSE ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 10:02 
Hors-ligne

bicou a écrit :
Hurleur, c est pas faut que la densité a un grand role sur un territoire et surtout chez nous que le sanglier reste en faible voir en hivers tres rare.

Mais lorsque un pied est prit par les chiens qu il y est densité ou pas, cela ne doit pas changer le travail des cc, ils se doivent d aller au bout ;) mais c est la que rentre en jeu les defauts du climat et du biotope , mais quand meme l experience me fait dire que de trés bon chien de pied(rapprocheur) sur un pied qui n a pas 3 semaines :lol: , heu 2 jours je voulais dire, enfin de fin d aprem de la veille voir depart de nuit, doit aboutir a 95% sauf que chez nous parfois pour trouver a manger il marche toute la nuit et fait parfois d un sommet a un autre( ca peut faire plus de 15 bornes je pense ) et la tu arrettes tes chiens s il ne relevent pas tout les defaut.

Enfin c est ainsi que cela ce passe ici et moi j appelle ca LA CHASSE ;)

ca c bien dit !! un rapproche de 10 minutes sur des pieds du matin pour moi c'est pas un rapproche et que ca soit sur n importe quel biotope>.
ce qui est beau c'est d aller cherchez l animal en envoyant "les rapprocheurs"

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 10:24 
Hors-ligne

Tout mode de chasse ce respecte!!! Par contre l erreur que fait beaucoup d entre nous c est la comparaison de la durée ou la distance du pied( rapprocher) sans tenir compte des regions et du biotope.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 10:35 
Hors-ligne

phigood, tu as raison mais quand meme aux comportement des chiens tu peux comprendre a quelques pret la vieillesse du pied, enfin nous en montagne on ne trace pas et on n a pas d agrenoirs, alors on fait comme les indiens ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivant