arnaud19 a écrit :
Bon j'ai un souci avec mes deux jeunes, j’essaie de bien les dresser, dans mon terrain autour de la maison, ça va bien, je prend des croquettes quand j'appelle et qu'elles viennent à leur nom, je les récompense. le souci c'est en extérieur, ce week-end je suis parti les promener, la mère ne libre avec les deux jeunes, la mère écoute bien donc pour elle ok, mais les chiots ont commencé à faire les idiots et à s'éloigné, au début pendant 2 minutes, puis une cavalière était passé avant moi 5 minutes avant. Les deux chiots ont pris la voie du cheval et sont partis pendant 15 minutes au moins.
Faut-il les dresser séparé un par un ?
2 en même c'est trop dur.
Ils sont revenu (quel age ont ils) c'est déja bien ils ont un nez et s'en sont servi pour revenir,s'ils ont pris la voie du cheval c'est que c'est une odeur qu'ils découvraient et pour eux c'était interessant a suivre, si ça avait été un sanglier et qu'ils fassent la mème chose

la tu aurai été "ravi"

!!!il faut que jeunesse se passe!!!!!
En ce moment je sort moi aussi 3 jeunes et contrairement a ce que je lis sur le forum les miennes ont 6mois et elles n'ont pas encore la passion de la chasse, (elles commencent seulement)

mais je ne m'inquiète pas !!
Je part de chez moi dans la nature quelquefois le matin quelquefois l'après midi ou le soir les 3 jouent et courent comme des folles mais elles reviennent toujours a moi assez rapidement et aussi au rappel, mais depuis 3 ou 4 sorties après les pluies elles ont commencé a s'interesser a des odeurs et elles ont l'air d'aimer ça, je te rassure ce n'est pas toujours sur sanglier

mais ça ne fais rien pour moi (c'est mon avis) la créance viendra plus tard!! Dès quelles ont une voie je les laisse faire,une des trois commence a donner de la voix dessus, a partir de la je ne bouge plus de l'endroit ou elles ont démaré et a elles de me retrouver au retour, jusqu'a présent au bout de 5 a 10 minutes elles sont de retour!!Hier soir vers 18h00 après une grosse pluie,je les ai sorti et la sur un chemin j'ai vue un gros pied et un plus petit, je n'ai plus bougé et quand elles sont arrivés a moi elles ont dessuite mis le nez au sol et elles se sont mise a fouetter et celle qui commence a donner de la voix c'est mise a "souiner" et elles sont partis toutes les 3 sur cette voie au début un peu inquiètes, tantot la queue entre les jambes, tantot le fouet en l'air a fouetter un maximum et elles ont disparu,au bout d'1/4 d'heure je me suis un peu inquiété (pas de collier,pas de sonaille

)et bien elles sont revenus au bout d'1/2 heure toutes essoufflés et contentes d'elles, moi aussi!!
Cette façon de voir les choses n'engage que moi, mais a ta place je ne serait pas inquiét du tout, les jeunes chiens ont beaucoup de choses a découvrir dans la nature!!
Pierrot