olive deca a écrit :
moi aussi je doute parfois des dires sur ce forum..;
pour moi la voie n est pas bonne en ce moment et je demande à voir, dailleurs c est ce que font les vrais passionnés dans l optique des saillies futures...
mais je suis d accord sur plusieurs points..
je ne dirais pas que j ai de bons chiens car il y a toujours mieux ailleurs et j en ai la preuve..
il y a parfois une différence notable de la voie suivant le biotope et le climat...
je pense qu il faut sans cesse se remettre en question au niveau de la selection des chiens...
et comme dit bicou , l essentiel est de se faire plaisir avec les chiens qu on possède...
autre chose, yo04 avait proposer de faire une rencontre pour comparer les chiens, je pense que çà se serait la bonne période car c est vraiment là qu on reconnait les très bons chiens...
Entièrement d'accord avec toi !!! La qualité de la voie n'est pas la même suivant le territoire où l'on chasse......en montagne avec de l'altitude la température descend tout de même plus que sur le littoral et le matin suivant le lieu d'attaque, il peut encore faire "frais" un petit moment !!!
Le biotope y fait aussi pour beaucoup !!! Mais il est une chose qu'il ne nous faut pas oublier et qui est aussi primordiale: la condition physique des chiens !!! Certains chiens ont terminé la saison en Janvier et sont depuis tres peu ou pas du tout sorti de leur chenil.......et d'autres ont eu des sorties régulières en parc d'entrainement ou en longe.....en meute derriere leur propriétaire.....ou disposent d'une TRES grande étendue dans le parc d'ébats....autant d'éléments qui, si ils sont réunis font qu'un chien sera plus apte à supporter la chaleur et donc à mener une belle chasse ou un rapproché tres long......de même le type de chiens y est aussi pour beaucoup car il est clair que des nivernais (ou autres griffons) souffrent plus des grosses chaleurs que des variétés à poil ras !!!!
Donc pour les personnes qui doutent il faut avant de remettre un parole en question savoir si vous connaissez TOUT les éléments vous permettant de juger vraiment??? Et le mieux pour certains serait qu'ils puisssent se déplacer pour se rendre compte du travail des chiens à tel ou tel endroit, dans telle ou telle condition et qu'après seulement ils en parlent avec certitude !!!