Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquettevendéenne
|
Publié : 24 Déc 2010 09:07 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
On sécarte un peu du sujet les amis  Le vocabulaire n'est pas le même partout et bicou devait être un peu énervé contre moi sur le moment. Revenons à nos moutons (ou plutôt à nos chiens voie unique). A+
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 24 Déc 2010 09:39 |
|
|
absolument pas en colere avec toi briquette, c est ma facon de parler juste. pour les autres, a la chasse je ne suis en bagarre avec personne, avec aucune equipes et aucune course contre le score, je me reppette pour la derniere fois ,ici en montagne on mets pas de gants pour parler , on parle avec le coeur et la bouche et pas avec les meme thermes que vous... j ai aucune pression dù a la chasse, je respecte tous le monde et tous ceux qui m invite et ils sont nombreux, le chevreuil n est absolument pas ma chasse et je ni vais jamais, on n y tire jamais tout en respectant les gens qui y vont...je vous lis ,et je m appercois qu en france pour la plus part vous en guerre avec vos voisins et ne dites pas l inverse et chez nous je m en excuse on appelle ca des kangouroux. donc je vais pas me prendre le cervaux avec tout ca. amicalement a tous et bonne chasse.
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 24 Déc 2010 12:38 |
|
|
slt , je pense que le maitre peu faire une influence sur le chien pour chasse tel ou tel gibier, apres a voir si un chien a voie unique peu change de gibier comme ça ! j'ai une question egalement, si le pere est voie unique la descandance seras t'elle voie unique aussi et c'est les male ou les femelle qui auront plutot ce gene ?
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 24 Déc 2010 12:44 |
|
|
c est juste ce que j ai essayer de dire. le maitre est la pour creancé et le chien a besoin que l on mette sur la bonne voie. un chien laché a lui meme fait que ce qu il veut.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 24 Déc 2010 13:18 |
|
|
je te repond, j ai eu et ai des chiens né voix unique, et je pensse qu il n auraient jamais chasser autre choses que les cochons , apres j ai pas essayer !!!! mais je part avec eux en libre a chaque depart et je ne les ai jamais corriger, meme avec des lancer de renard fait pas d autres chiens dans leur pattes !!! ils n ont jamais mis un djap!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 24 Déc 2010 13:58 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
A mon avis, les chiots vendus "voie unique d'origine", il faudrait les mettre dans des territoires comme chez nous avec 30 chevreuils pour un sanglier. Là, on pourrait voir si ils sont " voie unique de naissance". Personnellement, à part quelques exceptions, je n'y croit pas...mais je veux bien voir...
|
|
Haut |
|
 |
steph du 19
|
Publié : 24 Déc 2010 14:35 |
|
Inscription : 06 Déc 2010 21:56 Message(s) : 715 Localisation : correze
|
gascon023 a écrit : Juste un truc.Le problème c'est que trop de gars oublient la base pour conduire et créancer des chiens a mon avis.un chien avant de le faire chasser et de le lâcher dans la nature il devrait être aux ordres ou du moins avoir un minimum de dressage.Si on apprend a un chien a marcher , a s'arretter , a monter en voiture ...avec des mots et toujours les mêmes en dehors de la chasse après on les maîtrises bien mieux.Mais souvent je vois des mecs qui laissent le chien au chenil toute l'année et le jour"j" on les lâche sans qu'ils connaissent les mots "stop ou arrete" voir leur nom.Un chien si on lui explique bien il comprend tout,c'est comme les gamins  .J'ai jamais vu de gamins aussi turbulents que ceux qui prennent des tartes toute l'année  . salut,alors là 100% d'accord avec toi.Je connais un gars qui sort son chien que pendant la période de chasse, il ne voit son chien que pour lui donner à manger,aucune caresse,aucune sortie autour de la maison. Son chien écoute tellement mal,que pour le mettre dans la voiture quand il le sort du parc,il lui met la laisse sinon il s'en va. Et quand c'est le moment de le sortir de la voiture pour lacher les chiens,son maitre(si on peut dire ainssi) la première chose qu'il prend dans la voiture ce n'est pas son chien ,MAIS UN BATON  Quand je vois çà,je suis fou!!!Surtout que si ce chien avait été bien mené il aurait été super bon,alors là quel gachi. a+
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 24 Déc 2010 14:44 |
|
|
oui c'est sur que la il ne merite meme pas d'avoir un chien, j'espere qu'il se dit pas d'etre chasseur aux chien courant ???????
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 24 Déc 2010 14:45 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 24 Déc 2010 15:45 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
pour répondre à Elsa, je peux vous dire que j' en ai déjà vu des chiens voie unique d' origine, certain, non jamais poussé un chevreuil, mais pas parce qu' il n' en non jamais vu, 30 chevreuil pour 1 sanglier c' est des broutilles, tu vas à des endroits, ou se cotoient chevreuil, cahmois, cerf et biches et autres, en forét de grésigne comme chez nous, sur la surface il doit se tuer environ 40 sangliers, 150 chevreuils, 150 cerfs et biches, le soir quand tu repart, tu vois au minimum une 30 de cerfs sur les routes. Ce qui dise que des chiens voie unique cela n' existe pas ou très peu, mais je vois pour qui tu veux parler, mais après certain chien en 2 ou 3 fois se créancent tout seul, il y a des chiens comme cela en 1 jour qui comprennet tout et d' autre qu 'en faisant pareil il comprendrons jamais.
|
|
Haut |
|
 |