Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 09:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique naturelle?
Message Publié : 30 Déc 2014 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Moi je n'est qu'un chien et il est voie unique :mrgreen: Je n'ai même pas besoin de lui montrer ou de l'appeler il trouve tout seul sa gamelle :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
sur certain territoire le chien de change est vraiment pas mal aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 07:23 
Briquet 74 , je ne veut pas t offusquer , mais si tu na jamais vu de vrai voie unique , plutôt que d attendre chez toi que une personne qui en as viennent te les montrer . Donne toi la peine de te déplacez , et tu découvriras se que c est .

Je me demande a lire les annonces du bon coin ou autres du même genre , si cela exciste ???????? Des portées avec des chiens qui ne sont pas voie unique ????? :? :roll: ………………………………….

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 07:38 
allez moi je vais lâcher les voie unique au chevreuils ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour à tous,

J'ai ma chienne à lièvre qui est très très bonne dans cette voie, elle le chasse même par amour, et une fois levé le capucin
peut bien faire des ronds et toutes les ruses qu'il connait notamment croiser ça voie avec un congénère, ce que j'ai eu
l'occasion de voir plusieurs fois, elle ne le lâche pas...

Et bien il m'arrive quelques fois de la prendre et de la poser sur une rentrée de sangliers, je suit un peut en longe et une fois
qu'elle a pris l'odeur je la lâche et l'encourage un peut et elle va les chercher, bon elle n'est pas téméraire mais elle arrive à les
démarrer et si le bois est clair elle les chasse, si trop épais elle attend les copains...

Ca mère, grand-mère et arrière g-m ainsi que son père sont voie unique naturelle dans la voie du sanglier (étais pour les plus vieux)
il ne reste plus que ça mère, une V.

La qualité de nez est d'intelligence est bien présente mais son tempérament a fait quelle a choisie la voie de la prudence....
pour mon plus grand plaisir :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 379
YO04 a écrit :
Briquet 74 , je ne veut pas t offusquer , mais si tu na jamais vu de vrai voie unique , plutôt que d attendre chez toi que une personne qui en as viennent te les montrer . Donne toi la peine de te déplacez , et tu découvriras se que c est .

Je me demande a lire les annonces du bon coin ou autres du même genre , si cela exciste ???????? Des portées avec des chiens qui ne sont pas voie unique ????? :? :roll: ………………………………….

Je parlais vers chez moi.... ;) et j'dois pas me tromper....
Sinon je sais que des personnes comme toi ou d'autres aussi en possèdent...et félicitations a vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 365
je reviens sur ce post car j'ai fais saillir ma gasconne Hengie qui rapproche fort créancée sanglier avec Heliot un gascon voie unique sanglier d'origine (jamais de colliers )
si cela intéresse quelqu'un j'en vendrais un ou deux
renseignements uniquement en mp

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2016 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 383
J'ai actuellement a la maison un chien d'ont sont père était voie unique mais pas a moi :lol: sont fils n'est pas voie unique et a nécessité que quelques petites correction.

C'est quand même idéal des chiens comme sa pour dresser les jeunes, surtout quand tu as du chevreuil chamois.

C'est un très bon rapprocheurs mais ce qui manque chez lui c'est l'endurance.. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2016 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Et voie unique oui mais dans quel circonstance....
J entend des types dire voie unique de ci de la mais il lachent toujours a moins de 200 m du sanglier. Voie unique oui mais en fesant du rapprocher. Depuis peu je chasse uniquement en lachan au pied dans des secteurs ou il y a plus ou moins de sanglier ben la ca ce complique....
Apres respect a ces mec qui chassent avec des population de chevreuil ou autre gibier qui sont 2 ou 3 fois superieur au population sanglier.
La c est sport.... et la le voie unique il faut le voir et pas quand il ce tue 100 cochon pour 20 bique

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2016 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 955
zib07 a écrit :
Et voie unique oui mais dans quel circonstance....
J entend des types dire voie unique de ci de la mais il lachent toujours a moins de 200 m du sanglier. Voie unique oui mais en fesant du rapprocher. Depuis peu je chasse uniquement en lachan au pied dans des secteurs ou il y a plus ou moins de sanglier ben la ca ce complique....
Apres respect a ces mec qui chassent avec des population de chevreuil ou autre gibier qui sont 2 ou 3 fois superieur au population sanglier.
La c est sport.... et la le voie unique il faut le voir et pas quand il ce tue 100 cochon pour 20 bique

Exactement j'ai un collègue qui chasse dans l Ariège et si tu as pas des chiens propre tu peux pas levé un sanglier c'est impossible il y à des biche et cerf partout mais quand je dis partout c'est à voir ... tu lève un sanglier pour 30 biche .... la oui il à des chiens qui envoie du lourd et la j'aimerai en voir un bon paquet lâché leur super voix unique comme on à fais se matin 14 chiens sous la pluie au milieu d'un tat de biche prendre un pied et levé un sanglier sans qu'un chien déraille... je me suis monté en griffon bleu il y à peu de temps je chasse dans un endroit surpeuplé en sanglier avec 14 piqueur et bien j'ai décidé d'aller chassé à la montagne au milieu des biche chevreuil et peu de sanglier pour pouvoir vraiment faire travailler les chiens et non les jeté sur des troupeau de sanglier, pour moi les mecs qui chasse par chez moi qui se voyent tous avec des chiens extra pied et voix unique il me font me pissé dessus de rire ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant