Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 21:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Des chiens chassants uniquement le sanglier et le renard sont-ils "créancés"?
OUI 43%  43%  [ 88 ]
NON 52%  52%  [ 106 ]
Ne se prononce pas 5%  5%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La créance
Message Publié : 05 Avr 2009 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Elsa, sur un autre forum j'ai lu que pour votre dernier brevet, le plafonnement à 140 points était peut-être dû à un trop grand nombre de chiens capables de rapprocher dans votre meute, si vous êtes embêter avec tous ces rapprocheurs n'hésitez pas je me dévouerais pour en adopter un ou deux :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1
je suis d'accord avec la brousaille.
un chien voie unique chassera un seul et unique animal et ce naturellement
En revanche un chien créancer chassera un seul animal ,egalement, mais par " dressage "des conducteurs
Certains chien ne seront jamais creancer car trop tetus et ou pas assez obeissants.
la creance commence par l'obeissance (a la soupe par exemple)

exemple: lors de notre derniere battue nous avons sorti 15 chiens dans un marai de 3 hectares 2 chevreuil!! un seul chien s'est recrie ce chien est tres bon mais aussi tres tetu !!!
comme quoi ce n'est jamais gagnés.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Pour répondre à la question: Non des chiens qui chassent renard/sanglier ne sont pas créancés même si ils ne touchent pas à autre chose!!!
C'est des des chiens qui chassent en double voie.
La voie du renard et du sanglier sont des voies fortes mais DIFFERENTES car les chiens sont capable de faire la différence entre les 2.
C'est plus, à mon avis, le choix du propriètaire de la meute qui fait que les chiens chassent renard/sanglier.
Mais il est possible de créancer des chiens UNIQUEMENT sur renard et de passer dans les sanglier sans qu'un seul chien ne bronche...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2009 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 21
pour ma part j ai un chien qui est voie unique au lievre c est a dire depuis tout jeune il a suivie le lievre par amour sans que je fasse beaucoup au niveau du dressage . mais les autres chiens sont creances sur ce gibier car au dressage ils etaient capable de chasser tous les gibiers . et tout afait d accord que la creance n est jamais acquise c est un travail qui n est jamais fini .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2009 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucien a écrit :
pour ma part j ai un chien qui est voie unique au lievre c est a dire depuis tout jeune il a suivie le lievre par amour sans que je fasse beaucoup au niveau du dressage . mais les autres chiens sont creances sur ce gibier car au dressage ils etaient capable de chasser tous les gibiers . et tout afait d accord que la creance n est jamais acquise c est un travail qui n est jamais fini .
+1 ;) ;) Bravo Lucien,rester modeste!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2009 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 10
salut à tous

je viens à la peche aux conseils et autres expériences:
mon probleme :coment créancer un jeune chien sur sanglier ou à défaut comment faire pour qu'il reste toujours sur la meme voie meme si il croise un chevreuil ou une autre espèce sur sa route?.....
je vais bientot acquérir un jeune chien de 10 mois débouré sur sanglier et je voudrais en faire un rapprocheur.
Le travail en laisse me parait etre une bonne alternative pour lui faire comprendre mes intentions mais vous avez peut etre d'autres mode de travail.
je débute dans le dressage d'un chien courant, je compte sur vous

merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2009 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut
comment vous arretez vos chiens sur une autre voix que le sanglier merci
Franck66

Note de la modération :

Titre corrigé. La voix est "l'expression bruyante" d'un chien lorsqu'il donne sur une voie(sentiment laissé par l'animal lors de son déplacement). Pour les chiens courants le terme usité est : "La gorge"

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2009 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Je vais te donner ma technique pour arreter mes chiens lorsque il mène un chevreuil (pour info "j'essaye" de chasser le lièvre).

Tout d'abord je crie à m'égosiller "non" ou "stop", puis comme cela ne suffit pas je sors une laisse que je fais claquer (souvent contre ma cuisse aïe !!! :evil: ) et comme cela ne suffit pas je tente de me mettre sur la voie du chevreuil et la je plaque le premier chien qui arrive pendant que les autres continuent !!! :D :D :D , ce premier chien m'"chappe et reprend la menée.

Alors je me relève et je me dis que mes chiens aiment la chasse. mais comme ils sont de bon retour au bout d'une heure ou deux ils reviennent et je suis heureux comme tout de les revoir et ne leur reproche pas grand chose.

je sais que mes conseils ne te serviront vraiment à rien mais je t'assure que tu amuses bien les collègues lorsque ils te voient faire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2009 23:55 
:lol: :lol: et Jesus essayes d'attraper le chevreuil.
Mais je crois que nous sommes presque tous passer par la et c'est pas fini!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2009 23:58 
La severité est importante, mais surtout il faut que tes chiens comprennent qu'il ne faut pas toucher à cette voie.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant