Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rappel
Message Publié : 06 Avr 2013 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
la laisse et la pibol peuves etre complementaire non !!
moi je travail en laisse mais je conte cette année travailler aussi au fouet et la pibol pour l'obeissance et le rappel

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 12:35 
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
non mais moi ils sont sourd et avec les clochettes :roll: .......alors de pret ça va mais ici a 1km meme garmin il les capte pas.....
moi aussi je le concoit pas!!! je fait ce qui faut pour que ça n'arrive pas mais on fait tout ce qu'on veut !!
j'ai pas des griffon bleu chaud de quete qui ramasse des pieds de 15h et tout et tout :lol:
moi la zone acceptable c'est 8000h et si il y a 3 chiens et 3 sanglier devant c'est tout benef!!!

apres comme dit michel chacun vois midi a sa porte et les territoires le nombre de postier tout ça ça y joue dans cequ'on attend d'un chien ;)

bon ggv de toute façon saison je viens un week end chez toi et toi un chez moi comme cela on pourra mieux s'expliquer le pourquoi du comment et ce que l'on attend de nos chiens . en deux mot , comment tu créances tes chiens , si ils sont a l'autre bout des 8000hcts et qu'ils ont embrayé une bique ou un chamois par exemple ? tu peux pas ? Donc y'a bien un moment avant ou tu dois serrer la vis , sinon t'es le petit frère de majax ;)

je vais texpliquer ça en mp mais sinon comme on en a parlé faudras ce faire ça ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Moi perso quand mes chiens mènent impossible de les rapelés et d'ailleur sa ne me servirai pas a grand chose :?
Par contre quand ils ont finis et qu'ils sont crevé, un coup de klaxon et la plupart arrivent...
Après selon les territoire de chacun je peux concevoir que ce soit utile mais pour moi c'est le dernier de mes soucis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 575
La bique comme tu dis si ils la prennent c'est que l'on a pas trouver de pied a leur donnés et dans ce cas la je suis bien content qu'ils la chasse en sachant que si par chance ils croisent un pied de cochon ils laisseront la bique, il nous arrive de passer un mois sans avoir un sanglier chez nous et je me vois pas laisser les chiens au chenils, pour info moi je ne chasse pratiquement qu' a la montagne

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour .Un peu de provoque... il parait que le fouet c'est pour le mauvais piqueux .Est ce vrai ?cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
rallye a écrit :
bonjour .Un peu de provoque... il parait que le fouet c'est pour le mauvais piqueux .Est ce vrai ?cdt

:mrgreen: pas mal ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 817
gascon023 a écrit :
Mettre des chiens aux ordres , sans excès , ce n'est pas brider des chiens , c'est les rendre plus "utilisables" par contre mal dresser un chien , peut le casser . Quand on veut chasser avec une meute en libre , que ce soit au lièvre , au sanglier , au renard ... on choisi quand même l'endroit ou on veut chasser , si les chiens n'écoutent rien , c'est eux qui choisissent . Dresser des chiens au rappel , c'est les rendre plus utilisables , car il peut y avoir des routes , des voisins , des voies de chemin de fer .... et là le rappel est très très utile , sans parler de ramasser les chiens le soir . Ensuite , parlons créance , à n'importe quel gibier que ce soit , comment faites vous si vos chiens n'écoutent rien ? il prennent un chevreuil et après , comment on les arrête si il n'y a pas de routes , ni de chemin ? Un chien qui n'écoute rien est quasi incréançable . Alors on va me sortir la célèbre phrase:oui mais ils partent avec un chevreuil et reviennent avec un sanglier ... peut etre dans un territoire très riche en bêtes noires mais pas chez moi et dans la plupart des régions de moyenne montagne . Enfin mettre des chiens aux ordres , c'est à mon avis les rendre plus acceptables dans des régions ou ils le sont pas car si on est capable de dire :je vais découpler là , lancer là , tel animal , sans lever tous les animaux de la foret , ça passe mieux . Je suis tellement convaincu de cela , que j'en ai fait mon métier et la réaction des clients qui récupèrent leurs chiens ce n'est pas :oulala , mes chiens sont trop bridés , c'est toujours pareil , ils trouvent agréable de marcher deux heures dans la foret avec juste une trompe et sans laisse , sans stress qu'ils disparaissent ou pire qu'ils déraillent sur un animal non souhaité .

tout a fait d'accord avec toi.vous parlez beaucoup sur la créance aux sangliers,je ne veux en aucun cas polluer ce post très intéressant,mais je puis vous affirmer que je découple en dordogne avec un gars qui possède une meute de chiens qui sont très chasseur,une fois sur 2 ses chiens lancent les sangliers malgré une bonne population de chevreuils.je précise que ma meute est issue uniquement d'origine sanglier et qu'effectivement,c'est moi qui décide de l'endroit où je veux aller,mes compagnons écoutent pas trop mal et me font très plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 502
je s'avais que j'aller me marrer :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 502
gascon023 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
je s'avais que j'aller me marrer :D :D

pourquoi?

ben relie tout les postes tu veras hihihihi

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bon j'ai un souci avec mes deux jeunes, j’essaie de bien les dresser, dans mon terrain autour de la maison, ça va bien, je prend des croquettes quand j'appelle et qu'elles viennent à leur nom, je les récompense. le souci c'est en extérieur, ce week-end je suis parti les promener, la mère ne libre avec les deux jeunes, la mère écoute bien donc pour elle ok, mais les chiots ont commencé à faire les idiots et à s'éloigné, au début pendant 2 minutes, puis une cavalière était passé avant moi 5 minutes avant. Les deux chiots ont pris la voie du cheval et sont partis pendant 15 minutes au moins.

Faut-il les dresser séparé un par un ?

2 en même c'est trop dur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant