salut a tous.j'ai longtemps ésiter a encore répondre sur ce post pour diverses raisons....
-si quelq'un post sur le forum c'est qu'il a besoin de conseils ou de profiter de l'expérience des autres...
-si nous acceptons de lui répondre,faisons le simplement...
-si il n'est pas encore adhérent a la FACCC il pourra le devenir...
nous ne sommes pas encore assez nombreux pour combattre certaines philos de l'areignée verte,qui "elle" tisse consciencieusement sa toile,pour nous disperser dans des clivages: de chiens courants,de chiens au LOF,de chiens mondialisés,ou régionalisés..

alors cessons de nous insulter,de nous ridiculiser,etc...etc...demain nous nous devons d'etre nombreux pour défendre la chasse,TOUTE LA CHASSE,et ce n'est pas derriere nos claviers que nous pourrons etres crédibles,c'est les uns près des autres...j'ai passé une magnifique journée a FOIX,avec des montagnards,des chasseurs tous gibiers confondus,des agriculteurs ,des sportifs...
si nous sommes sur ce forum,c'est pour partager,pour partager des coups ou faire de la provoc allez ailleurs,ou sur un ring..au mieux vous avez le MP.
nous nous devons le respect,ça fait partie de la "chartre" qui nous lie.
accepter la différence doit etre notre force,pas facile ,mais avec un peu de volonté,tout arrive.
il ne manque plus a certains de nous demander :de ne plus faire de fautes d'orthographes ,ou de construire nos phrases correctement!!!(c'est déja arrivé sur un autre forum,hé oui!!!il y en a encore qui rèvent de devenir nos"profs d'écoles").
sincèrement essayons de nous comporter en adultes responsables!!!
ça dérape de plus en plus,tous les posts sont limites agressifs...
alors mieux vaut éffacer le tableau et repartir d'un bon pied (humour)
pour répondre a samfauve,il existe des dresseurs ,tu leur confie ton chien,et a la pibole il s'arrete et reviennent.
je ne connais pas ta région,ni ton mode de chasse qui doit certainement etre soumis a une réglementation,et a d'autres choses aussi..j'ai pri note de ton invitation,je te remercie,si j'en est l'oportunité je viendrais,comme je me rendrais dans le 71,21 ou en bretagne...pour partager notre passion.

bon courage,
A+ sur le forum