Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au secours !!!!!!!!
Message Publié : 28 Oct 2009 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 38
lit bien les messages qu'il m'a envoyer et tu verras ? Le respect entierement d'accord avec toi , mais dans les deux sens je ne critique pas sa façon de chasser j'aurai apprécié qu'il en fasse autant

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2009 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Samfauve, en toute humilité car je ne connais pas les conditions de chasse en Champagne Ardennes (pour la bonne et simple raison que je n'y ai jamais foutu les pieds), je pense que tes "détracteurs" ont voulu simplement te faire comprendre que vouloir qu'un fauve de bretagne revienne après un quart d'heure de chasse était "contre-nature": c'est un peu comme si tu demandais à baffie de ne pas sortir de vannes.
Si ta chienne poursuit son gibier, c'est qu'elle est passionnée: si ton terrain de chasse ne le permet pas alors malheureusement il faudrait s'orienter vers d'autres chiens que les courants.

salutations.

Dernière édition par justy26 le 02 Nov 2009 11:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2009 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut a tous.j'ai longtemps ésiter a encore répondre sur ce post pour diverses raisons....
-si quelq'un post sur le forum c'est qu'il a besoin de conseils ou de profiter de l'expérience des autres...
-si nous acceptons de lui répondre,faisons le simplement...
-si il n'est pas encore adhérent a la FACCC il pourra le devenir...
nous ne sommes pas encore assez nombreux pour combattre certaines philos de l'areignée verte,qui "elle" tisse consciencieusement sa toile,pour nous disperser dans des clivages: de chiens courants,de chiens au LOF,de chiens mondialisés,ou régionalisés.. ;) alors cessons de nous insulter,de nous ridiculiser,etc...etc...demain nous nous devons d'etre nombreux pour défendre la chasse,TOUTE LA CHASSE,et ce n'est pas derriere nos claviers que nous pourrons etres crédibles,c'est les uns près des autres...j'ai passé une magnifique journée a FOIX,avec des montagnards,des chasseurs tous gibiers confondus,des agriculteurs ,des sportifs...
si nous sommes sur ce forum,c'est pour partager,pour partager des coups ou faire de la provoc allez ailleurs,ou sur un ring..au mieux vous avez le MP.
nous nous devons le respect,ça fait partie de la "chartre" qui nous lie.
accepter la différence doit etre notre force,pas facile ,mais avec un peu de volonté,tout arrive.
il ne manque plus a certains de nous demander :de ne plus faire de fautes d'orthographes ,ou de construire nos phrases correctement!!!(c'est déja arrivé sur un autre forum,hé oui!!!il y en a encore qui rèvent de devenir nos"profs d'écoles").
sincèrement essayons de nous comporter en adultes responsables!!!
ça dérape de plus en plus,tous les posts sont limites agressifs...
alors mieux vaut éffacer le tableau et repartir d'un bon pied (humour)
pour répondre a samfauve,il existe des dresseurs ,tu leur confie ton chien,et a la pibole il s'arrete et reviennent.
je ne connais pas ta région,ni ton mode de chasse qui doit certainement etre soumis a une réglementation,et a d'autres choses aussi..j'ai pri note de ton invitation,je te remercie,si j'en est l'oportunité je viendrais,comme je me rendrais dans le 71,21 ou en bretagne...pour partager notre passion. ;)
bon courage,
A+ sur le forum

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2009 21:42 
Hors-ligne

j'apprécie tonmessage qui est à mon sens l'une des règles de base . Pour finir je chasse pas comme je veux mais comme je peux meme si mon mode de chasse ne vous plait pas j'en suis désolé mais dans ma région on chasse comme ça . Si j'ai pris des basset fauve de bretagne c'est parceque c'est le chien qui me passionne le plus meme si c'est pas celui qui conviendrait le mieux à ma chasse . Maintenat si un jour je change de raison pour une raison ou une autre et que je puisse chasser sans frener mes chiens à cause des voisins , je le ferai avec grand plaisir . Par exemple la saison derniere j'ai eu 7 plaites de chasse sur autrui avec convocation au comissariat . Alors je fais comme je peux ...
Merci uraeus pour ton message qui est à mon sens un modèle ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2009 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
avant de te repondre j ai relu tout ce qui avait ete dit depuis le debut et je n est rien trouve agressif bien au contraire le premier qui est fait allusion au chien de petit pied c est moi et je n est pas eu l impression d etre agressif je n est fait qu ecrire ce que je penser je persiste est je signe quand au autres ils sont tous defenseurs de la chasse au chien courant et qui dit chien courant dit rapproche lancer menee et si possible longue menee faire chasser des chiens courant dans de petite ensceinte et leur demander de s arreter a la sortie se n est pas normal que tu y arrive c est tres bien mais se n est pas la fonction premiere d un chien courant si tes autres chiens chasse de la sorte rajoute des jeune chien mais surtout pas des chiens d un certain age qui on pris de bonne habitude de chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 23:29 
Hors-ligne

tu as raison sur tout cela , le gros probleme que j'ai et qui m'agace c'est plutot contre le propriétaire qui connait ma façon de chasser et qui me la vendu en me garantissant qu'elle n'allait pas loin . alors qu'elle part et ne revient jamais . Si elle revenait je n'aurai aucun probleme meme si elle partait la journée mais elle ne reprend jamais son pied et quand des personnes là retrouve ils me disent qu'ils la retrouvent completement paniqué comme si elle était perdu

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
là je sens que cela part mal,
samfauve Pierrot est quelqu'un de tres censé et je pense, non je crois ,que tu te trompe a son égart,
c'est un passionné de chasse aux chiens courants et de chiens en général.
tu t'es emporté un peu trop envers quelqu'un qui a de grandes connaissances sur le chien et la chasse.
ecoute le et tu avanceras, un forum est fait pour s'exprimer et non pour s'insulter.
passe ta colére sur celui qui t'as vendu ce chien et non sur ceux qui essaye de t'aider ;)
a+serge :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut a tous!

Samfauve,pourquoi ne pas chasser avec des springer :?:
Une fois qu'ils auront pri l'abitude du gros gibier c'est tout a fait leur maniere de chasser . Ou bien des jags, il existe a mon avis des races de chien beaucoup plus adaptées qu'un fauve de bretagne pour pratiquer une chasse comme la tienne.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 13:10 
Hors-ligne

Enfin pour cloturer cela si quelqu'un est interessé , je la cède ainsi qu'une chienne de un an toutes les deux inscrits au LOF et à bas prix .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6