Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 30 Déc 2014 07:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
YO04 a écrit : Un chien peut être voie unique et très moyens .  Tout a fais!!!! 
|
 |
bounty
|
Publié : 30 Déc 2014 07:30 |
|
|
moi j en ai un voie unique a rien il n'est même pas foutu de retrouver la voiture a 100m 
|
|
Haut |
|
 |
Elite56
|
Publié : 30 Déc 2014 08:10 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
bounty a écrit : moi j en ai un voie unique a rien il n'est même pas foutu de retrouver la voiture a 100m  ça au moins c'est dit si tu le fait reproduire celui la j'en prends 1 la au moins on ne peut étre que satisfait contrairement a certain voie unique dans le ventre de leur mére voir méme dans les testicules de leur pére 
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 30 Déc 2014 10:35 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
Pierrot 83 a écrit : YO04 a écrit : Un chien peut être voie unique et très moyens .  Tout a fais!!!!  un chien voie unique meme tres moyen a au moins une tres grande qualité que n'ont pas la plupart des chiens voila pourquoi meme moyen il fait partie des meilleurs a mon gout et qui n'a jamais entendu dire "celui la c'est mon meilleur, il ne touche que le sanglier"
|
|
Haut |
|
 |
delor48
|
Publié : 30 Déc 2014 10:41 |
|
|
SVP arrêtez de parler de voie unique naturelle ou de naissance !!!! Un chien voie unique l'est forcément dès sa naissance et de façon naturelle, sinon c'est un chien créancé !!!! Mon oncle avait un chien voie unique sanglier, lui aussi servait de baromètre. Cependant, comme il a été dit plus haut, j'ai vu ce chien voie unique perdre la voie lors d'un rapproché et c'est une chienne qui n'est ni voie unique ni créancé qui a réussi à démêler grâce à son nez exceptionnel ! Comme quoi ...
_________________ Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 30 Déc 2014 13:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
delor48 a écrit : SVP arrêtez de parler de voie unique naturelle ou de naissance !!!! Un chien voie unique l'est forcément dès sa naissance et de façon naturelle, sinon c'est un chien créancé !!!! Mon oncle avait un chien voie unique sanglier, lui aussi servait de baromètre. Cependant, comme il a été dit plus haut, j'ai vu ce chien voie unique perdre la voie lors d'un rapproché et c'est une chienne qui n'est ni voie unique ni créancé qui a réussi à démêler grâce à son nez exceptionnel ! Comme quoi ... Comme quoi il faut rester "pieds sur terre"  le chien voie unique peu le rester jusqu'a la fin de ses jours,comme il peu dévier un jour  pourquoi  en attendant quand tu la chance d'en avoir un, comme la dit "cherokee" pour moi il fais parti des meilleurs Pierrot
|
 |
la brisée
|
Publié : 30 Déc 2014 16:03 |
|
|
Des voies uniques au cul du sanglier il y en a à la pelle mais des voies uniques qui rapprochent beaucoup moins 
|
|
Haut |
|
 |
Trièveshunter
|
Publié : 30 Déc 2014 16:41 |
|
|
brigand a écrit : c est sur que de chasser avec des chiens créancé sur le gibier de son choix c est le graal , mais la bicou et yo vous parler de chiens créancé , pas de chiens " nait voie unique " . pensez vous qu il en existe vraiment comme certains veulent bien le faire croire de ces chiens qui naissent voie unique , ou que soit disant le pére ou la mére l est les chiots vont quasiment tous naitre voie unique , moi perso je n y croie pas , sa doit bien arrivé de temps a autre mais pas si souvent que sa , après la créance c est autre chose , et chapeau a ceux qui y arrive . Tout le problème, c'est comment être certain qu'un chien est né voie unique. A moins de faire du clonage, on ne peut pas tester différentes hypothèses avec un même chien. Alors, oui, il existe des chiens qui vont chasser une seule voie toute leur vie mais est-ce de naissance ou est-ce la voie qu'on voulait qu'ils chassent? Cela dit, que ce soit de naissance ou par la créance, c'est un peu de la masturbation intellectuelle car le résultat est identique. Ensuite, combien de chiens sont mis en contact avec tous les gibiers existants? C'est tout de même plus facile d'avoir des chiens qui ne fautent jamais suivant le territoire où on évolue.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 30 Déc 2014 17:00 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
tu as raison , il y a des territoires ou voie unique ne veux riens dire , par contre pour moi le véritable voie unique c est plus que celuis qui ne dévie pas du pied qu il emméne , mais plus celuis qui sera laché a la bilebaude avec d autres chiens qui eux chasse tous , et ne partira pas a la faute , y en a pas des masse de celas ! perso j en ai vue un dans ma petite vie  et c est tous simplement magnifique , et respect a son proprio !
Dernière édition par brigand le 30 Déc 2014 19:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 30 Déc 2014 18:34 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
brigand a écrit : tu as raison , il y a des territoires ou voie unique ne viens dire , par contre pour moi le véritable voie unique c est plus que celuis qui ne dévie pas du pied qu il emméne , mais plus celuis qui sera laché a la bilebaude avec d autres chiens qui eux chasse tous , et ne partira pas a la faute , y en a pas des masse de celas ! perso j en ai vue un dans ma petite vie  et c est tous simplement magnifique , et respect a son proprio ! Bien résumé pour moi c'est la definition d'un chien voix unique, et d'un seul coup ya bien moins de voix uniques  Je pense que Bcp rêvent leurs chiens voix unique parce qu'il les font chassez essentiellement le sanglier, mais bon l'essentiel je dirais, c'est de se faire plaisir. Pour ma part je n'ai pas de voix uniques, ni de rapprocheurs exceptionnels ( des chiens criants sur le rapproché, des chiens bien chauds) ils sont plutôt froids sur les voix froides ( ca remonte quand même la voix) mais en faisant chasser mes chiens essentiellement sur la voix du sanglier après un bon tour de pieds, je m'en sors pas trop mal et j'arrive a me faire bien plaisir. Pour des voix uniques ( comme definition ci dessus) à part sur des vidéos ( c'est à dire pas grand chose) par chez moi je n'en ai pas encore vus, si desfois y'en a qui veulent m'en montrer je suis partant.... @+
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |