Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 16:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A l'aide...
Message Publié : 07 Mai 2014 17:03 
Ragot15 a écrit :
En écoutant la génétique de comptoir on a l'impression que y'a le chromosome rapprocheur, celui de la voix etc... L'expression d'un caractère c'est des dizaines, des centaines, des milliers de combinaisons selon de quoi on parle. Et parmi ces combinaisons certaines sont liées à X et/ou Y

Exactement !!! ;)

Enfin j'ai quand même du mal avec l'explication de Mr. Demars. J'imagine mal pourquoi la sélection du côté de la mère serait plus importante ... Je vais y téléphoner pour qu'il m'explique "sa théorie"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:17 
YO04 a écrit :
PS: La difficulté n est pas tellement de réussir des accouplements , c est une fois obtenus de maintenir se résultat …………Et la , sa se complique vite a la troisièmes générations ,

Donc en gros c'est très difficile de maintenir les qualités que l'on veut conserver (après 3 générations)
Et donc du coup à ce moment la faut faire de la consanguinité pour pas trop "diluer" les qualités du chien ??

Sur une lignée fixé, comment peut on savoir que les qualités seront encore fixés sans pour autant faire de la consanguinité ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:19 
Ragot quand je dis 50 50 ben que ce soit comme ca meme en chine et que c´est un principe de base je me représente souvent par 50litre de liquide ammené par chacun qu´on melange... voila sertain ne ce melangerais pas a d´autre un liquide bannale donnerais un bon gout certain liquide domminerais tous les autres par leur gout tres fort d´autre tres terne ne ferait que diluer l´autre......... de la comme tu dis on peux avoir des combinaison infini avec nos 50-50 qui sont irrefutable..........

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
50 pour cent de ricard et 50 pour cent d eau , c est le ricard qui trouble l eau ou l eau qui éclairci le ricard ? :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:41 
Je sais pas s´aurais plus un gout de ricard que d´eau :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
;) :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 20:25 
Myster Gascon 23 , tu veut pas non plus que j écrive comment je fais :mrgreen: :mrgreen:
Un conseil de marchand de chiens , de pro ( fiteur ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir. :Pour répondre à cricri tu as tout à fait raison quand tu parles de consanguinité servant a fixer En ce qui concerne ggv04 ,effectivement le père et la mère c'est 50/50 du patrimoine génétique .Cela ne veut en aucun cas dire que c'est 50% des différents caractères .( sinon pourquoi sur une portée de huit chiots par exemple 6 sont noirs pendant que 2 sont blancs?) précision sur ce que tu as précédemment écrit ,tu n'as pas besoin de faire reproduire des chiens blancs pendant 20 ans pour n'avoir que du blanc; une seule portée suffit. Par contre essayes la même chose pendant 20ans avec du noir et tu me dira si avec TES chiens tu n'as fait que du noir. Quand au pool génétique dot tu parles explique moi dans quels cas on peut désirer un pool "resséré". cdt bonne soirée a tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 03:02 
rallye a écrit :
bonsoir. :Pour répondre à cricri tu as tout à fait raison quand tu parles de consanguinité servant a fixer En ce qui concerne ggv04 ,effectivement le père et la mère c'est 50/50 du patrimoine génétique .Cela ne veut en aucun cas dire que c'est 50% des différents caractères .( sinon pourquoi sur une portée de huit chiots par exemple 6 sont noirs pendant que 2 sont blancs?) précision sur ce que tu as précédemment écrit ,tu n'as pas besoin de faire reproduire des chiens blancs pendant 20 ans pour n'avoir que du blanc; une seule portée suffit. Par contre essayes la même chose pendant 20ans avec du noir et tu me dira si avec TES chiens tu n'as fait que du noir. Quand au pool génétique dot tu parles explique moi dans quels cas on peut désirer un pool "resséré". cdt bonne soirée a tous.

Les mots que j´ecris ressorte transparant sur ton ordi sans doute........... pour moi c´est 80pour cent le male :lol:
Et 20 pour cent la lune......

attend j´ai encore un 2 pour ma premiere descenie :lol: MAIS SI UN JOUR je sort un chien noir je te le dis et je l´envoie au musée des bizzareries

le pool genetique........... jaime pas les surprise j´aiume pas qu´on dise que si j´ai un bon chien c´est grasse a pierre paul ou jaques et on m´a apris a faire ce qu´on peut avec les moyens du bord!!! en gros a bien connaitre les liquide qu´on melange et donner un bon gout et pas a secouer tout ça comme le mapouka en esperant faire de temps en temps du chateau margo et ou avoir des stock de villageoise a ecouler.........

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour. ggv04,je te le dis tous net , cette discussion deviens stérile et je vais arréter la dessus au risque d'etre censuré et en espérant que dans ta vie future ma réflexion t'apportera: n'essaies pas d'avoir toujours raison et parles de ce que tu connais ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant