rallye a écrit :
bonsoir.

our répondre à cricri tu as tout à fait raison quand tu parles de consanguinité servant a fixer En ce qui concerne ggv04 ,effectivement le père et la mère c'est 50/50 du patrimoine génétique .Cela ne veut en aucun cas dire que c'est 50% des différents caractères .( sinon pourquoi sur une portée de huit chiots par exemple 6 sont noirs pendant que 2 sont blancs?) précision sur ce que tu as précédemment écrit ,tu n'as pas besoin de faire reproduire des chiens blancs pendant 20 ans pour n'avoir que du blanc; une seule portée suffit. Par contre essayes la même chose pendant 20ans avec du noir et tu me dira si avec TES chiens tu n'as fait que du noir. Quand au pool génétique dot tu parles explique moi dans quels cas on peut désirer un pool "resséré". cdt bonne soirée a tous.
Les mots que j´ecris ressorte transparant sur ton ordi sans doute........... pour moi c´est 80pour cent le male

Et 20 pour cent la lune......
attend j´ai encore un 2 pour ma premiere descenie

MAIS SI UN JOUR je sort un chien noir je te le dis et je l´envoie au musée des bizzareries
le pool genetique........... jaime pas les surprise j´aiume pas qu´on dise que si j´ai un bon chien c´est grasse a pierre paul ou jaques et on m´a apris a faire ce qu´on peut avec les moyens du bord!!! en gros a bien connaitre les liquide qu´on melange et donner un bon gout et pas a secouer tout ça comme le mapouka en esperant faire de temps en temps du chateau margo et ou avoir des stock de villageoise a ecouler.........