Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
LAURENT 12
|
Publié : 30 Mars 2009 20:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
La creance cet jamais gagné, une meute propre a 100 %, cela est vraiment rare, voir inexistant. En régle générale on a des chiens voie unique qui ne faute jamais (sujets exeptionnel), d'autres qui sont créancé quand la voie est bonne, ils ont un gibier de prédilections mais quelquefois ils dérapent, et on a des sujets qui ne seront jamais créancé.
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 30 Mars 2009 20:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
LAURENT 12 a écrit : La creance cet jamais gagné, une meute propre a 100 %, cela est vraiment rare, voir inexistant. En régle générale on a des chiens voie unique qui ne faute jamais (sujets exeptionnel), d'autres qui sont créancé quand la voie est bonne, ils ont un gibier de prédilections mais quelquefois ils dérapent, et on a des sujets qui ne seront jamais créancé. tu as tout dit ! totalement ok  ++ Davids
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
Calou 83
|
Publié : 31 Mars 2009 22:33 |
|
|
Je suis également d'accord avec Laurent12 mais la créance (le travail sur les lignées, la préférence et le dressage) ce n'est pas une fable, ça existe et certains ont des résultats mêmes impressionants. Pour ma part j'ai du pain sur la planche mais j'observe, je retient les leçons (j'espère) et j'essaye de tendre vers... a+ Calou
_________________ La chasse pour le travail des chiens !
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 01 Avr 2009 20:58 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
pour ma part, n' ayant pas tout le temps nécéssaire j' ai fait dréssé 6 chiens, 4 à un endroit et 2 à un autre. *les 4 premiers en parc chevreuil et sanglier, au bout de 1 mois les chiens ne me reconaissent pas, qu' ils refusent le chevreuils je ne le garanti pas , mais tout les dressuers sont unanimes tant que tu n' est pas sur que tes chiens le refusent lachent toujours sur une trace, il faut arriver à se retenir de chasser quand on à pas de trace *les 2 autres à la longe en extérieur, vus de mes yeux, 1 coupd de fouet avant de lacher les chiens à l' odeur du chevreuil ils remontent dans le 4*4, il reprend les chiens et passent au milieu des chevreuils ( une vingtaine) sans donner le moindre coup de voix et sans se tracasser des chevreuils mais rien n' est jamais gagnépas de trace pas de chasse
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 01 Avr 2009 21:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Pour répondre a Calou 83, je peu dire que la génétique a sont role a donné dans se domaine, certaine lignée de chiens ce creance plus facilement que d'autres mais cet pas du 100% sinon cela serai bien trop facile.
|
|
Haut |
|
 |
Calou 83
|
Publié : 04 Avr 2009 19:56 |
|
|
LAURENT 12 a écrit : Pour répondre a Calou 83, je peu dire que la génétique a sont role a donné dans se domaine, certaine lignée de chiens ce creance plus facilement que d'autres mais cet pas du 100% sinon cela serai bien trop facile. Bien d'accord LAURENT c'est la roulette de la génétique.
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 04 Avr 2009 20:17 |
|
|
Salut Calou.
Bien sur que la génétique n'est pas sur à 100 %. Mais se n'est pas non plus la roulette. Les chiens ne font pas des chats.
Cordialement.
|
|
Haut |
|
 |
Calou 83
|
Publié : 04 Avr 2009 21:41 |
|
|
la brisée a écrit : Salut Calou.
Bien sur que la génétique n'est pas sur à 100 %. Mais se n'est pas non plus la roulette. Les chiens ne font pas des chats.
Cordialement. Bonsoir La brisée, un pseudo bien choisi. Tu as bien raison, au plus on met de chance de son côté au mieux la combinaison génétique devrait être satisfaisante. Simon Ré éleveur de grande expérience dit que au bout de 5 génération de rapprocheurs il devrait naitre que des rapprocheurs, il en est peut être de même pour la référence d'un gibier. Cordialement a+ Calou
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 05 Avr 2009 21:26 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
phigood a écrit : pour ma part, je ne sais pas quel terme il faut utiliser.Cette saison,une meute nous a fait une démo,mis sur pied de cochon,pendant le rapproché les chiens tapent sur un chevreuil puis croisent la voie d'un renard vu ce dérobé mais ont continués le rapproché,ont levés et super bien menés le goret.Etaient-il voie unique ou créancé je penche pour la deuxième solution mais quelle belle chasse.sans ces chiens nous n'aurions vus que des chevreuils donc peut importe le terme utiliser,seul le résultat compte.les chiens utilisé étaient des petits gascons origine lievre et cochons.si vous avez votre réponse donnez la Alors? Créancés ou voie unique (sachant que les chiens ont moins de 3 ans)?
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 05 Avr 2009 23:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Ayant vus cette meute à l'entraînement, je dirais créancée car cette belle équipe est menée d'une main de maître par un très talentueux meneur de chiens ! Mais je peut me tromper aussi dès que j'ai l'occasion de le revoir je lui demanderais ! Il m'étonnerais quand même que ces chiens passionnés auraient refusés un autre animal si on les avaient laissés chasser sans rien dire.
|
|
Haut |
|
 |