Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2013 05:51 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Bref que ce soit pour x raisons, tu veux un chien qui donne en longe, parce que ça te ferai plaisir, ce n'est pas ce que tu veux qu'on discute ça c'est ce que tu veux et tu demande comment tu pourrai faire pour en avoir un?
Et bien si il doit le faire il le fera, ensuite certains peuvent venir à le faire en les excitants un peu, en les retenant, et d'autres ne le font pas et le feront jamais en fait...ai-je bien résumé??? :lol:
Donc si tu as tout essayer avec ceux que tu as et que ça marche pas, il faut en reprendre un autre, plus chaud...
Plus chaud ne veut pas dire meilleur sur le rapprocher, ne pas confondre, j'en ai une qui est chaude et qui donne en longe quand le pied est bon mais qui est incapable d'emmener un pied dès qu'il est trop froid alors qu'une autre que j'ai donne pas en longe mais emmène des pieds même très difficile....là est le nerf de la guerre non???

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Bien résumé Maconnais, c'est ce que je pense de A à Z. j'ai pas encore tout essayé mais si ca ne change pas, je ne changerais pas de chiens pour autant car je suis très satisfait de la capacité à emmener les pieds. Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour.Question idiote ;pouquoi vous rapprochez avec le chien en longe? CDT

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 17:02 
Hors-ligne

Ca s'appelle faire le pied, et dans mon secteur on fait tous comme ca. Le territoire fait 1300 ha, mais le secteur de chasse du sanglier est tout en long et le territoire propre au sanglier doit faire à peine 800ha.
Au delà de l'aspect territoire, les mecs ne sont pas des passionnés, et n'attendent pas le temps d'un rapprocher, faut que la chasse soit vite bouclée. C'est un peu compliqué et pas forcément ma conception de la chasse, mais c'est dur de faire changer les mentalités. Surtout quand t'es tout seul.
Enfin, je rajouterai que pour faire des rapprochers en libre, faut des chiens propre quand y'a un sanglier pour 15 chevreuils. Quand tu l'a en longe, tu peux contrôler.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Moi le mien ne donne jamais en laisse par contre dès qu il quine tu peux arrêter ils ne sont jamais très loin

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 16:50 
Hors-ligne

C'est là tout l'art de connaître bien son chien quand on fait le pied.... J'entraine la chienne en question en ce moment, et je ne maitrise pas encore parfaitement son comportement (même si ca commence), ce qui fait que je décale les sangliers. Pour l'instant c'est pas génant, mais à l'ouverture??? :? puis mon but n'est pas de les fermer mais de faire une bonne fin de rapprocher et de lancer.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Si comme tu l'a dit tu as unchien qui pleure fixe toi sur celui la et par le matin le plus de bonne heure possible la voix s'il y en a est meilleure et ton chien aux bout de quelque leçon devrait commencer a donner.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 18:16 
Hors-ligne

je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, le caractère du chien joue. La mienne, même si elle voit le cochon se dérober elle ne dit rien tant qu'elle est attachée. Elle tire et c'est tout. Détachée, c'est plus pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 18:33 
Mon chien de pied donne sur des pieds assez vieux (pour moi) et si je le tiens sur un sanglier qui vient de passer ne dit rien. Comme beaucoup de chien d ailleurs.

Mieux vaut que tu attende une heure pour le mettre dessus et si il doit donner il le donnera sinon comme tu dis il n y. Ps de recette miracle. «on fabrique pas un chien, comme on fait une voiture»

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Monsieur HUNT 01 si on essaie pas de dèclarer un chien pour savoir si il peut donner sur la voie froide autant ne pas en avoir comme cela on aucune question a se posée .Par contre quand on a un chien qui se plaint je pense que l'on peut essayer certaine petite astuce pour que le dèclic se fasse , je pourrai te citer quelques exemple que j'ai eu sur plusieurs sujets ou au début le chien pleurait et au bout de 2 ou 3 sorties en longe ils se mettaient a donner comme des fous et je peut te dire qu'ils ne mentaient pas puisque a la fin du rapproché il sautait un sanglier devant les chiens donc si j'avais du attendre je ne connaitrais pas le plaisir de dresser a la longe .Le forum est fait pour ce donner des idées si l'idée que j'ai donner a ce jeune peu lui permetre de donner le déclic a son jeune chien et bien pour ma part j'en serai trés heureux. PS. insiste a la longe sa devrait le faire

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant