Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2013 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bonjour a vous tous

pour vous donner quelques nouvelles
après des heures et des heures passées avec cette chienne
-travail à la maison
-lui faire voir du monde
-pas tjrs moi qui vais lui donner a manger
-travail en longe de 25 mètres
-sorties fréquentes
-travail en parc avec d'autres chiens
-mise en contact avec une peau de sanglier pour lui faire reconnaître l'odeur
......
j'ai obtenue de très bon résultat, c'est une chienne qui reste un peu sur la réserve mais qui est beaucoup moins craintive, elle est même devenue peau de colle, des que je rentre à la maison on entend quelle dans le secteur temps que je ne suis pas allez la voir.elle monte et descend de la voiture que sur ordres plus de difficulté pour l'attraper
bon d'accord je n'ai pas compté les heures que j'ai passé avec mais le résultat est la. j e peux comprendre au vue de ce que j'ai lu que certain ne s'enquiquine pas avec des chiens comme ça, mais je ne regrette pas de l'avoir fait vu le résultat, bon c'est sur il faut du temps et peut être le résultat n'est pas tjrs au rdv.

Bon maintenant il faut quelle se déclare car elle a tendance a rester ds les pieds et ne par pas très loin de moi mais elle se mélange bien avec la meute
je pense que cela va venir a force de la sortir et de la mettre en condition de chasse face aux sangliers

si vous avez des conseils pour m'aider à la faire se déclarer je suis preneur

merci a vous tous et bonne chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 17:36 
Hors-ligne

Après maintenant 3 mois de chasse et 2 a 3 sorties par semaines
la chienne n'a tjrs pas démarré
elle reste dans les pieds et ne part pas très loin elle s'ameute au début et lâche rapidement pour revenir a moi
cette chienne à 17 mois
dur dur pour mes début de piqueur
si vous avez des conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 345
de la patience et encore de la patience j'ai eu un gbg comme sa et un jours il est parti et apres il chassait comme un dingue tjrs le dernier rentré par contre il avait un super retour

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
tu est partis de loin avec cette chienne tu lui a fait faire des progrès mais à 17 mois si tu t'en ai occupé!!!au risque de m'attirer les foudres du forum, je ne perd plus de temps avec des chiens peureux, pour moi c'est une tarre qui passe difficilement et qui souvent se transmet dans la descendance, de ce fait parfois il vaut mieux s'en séparer en chien de compagnie ou trouver un papy qui a du temps en lui disant la vérité

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Il faut tout simplement couper le cordon à ce jour.... Tu as tout fais pour quelle soit aux ordres et lui retirer la craintivité, à ce jour elle respire à travers toi et ne respire plus des quelle s éloigne, coupe le cordon vite,... Et tout rentrera dans l ordre...

C est juste un petit conseil Conseil amigo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
bicou a écrit :
Il faut tout simplement couper le cordon à ce jour.... Tu as tout fais pour quelle soit aux ordres et lui retirer la craintivité, à ce jour elle respire à travers toi et ne respire plus des quelle s éloigne, coupe le cordon vite,... Et tout rentrera dans l ordre...

C est juste un petit conseil Conseil amigo ;)

La méthode pour couper le cordon m'intéresse...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 21:33 
Hors-ligne

Il faut un gros gros ciseau ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
bicou a écrit :

Je ne crois pas que Venitor soit le seul à avoir un chien qui tarde à prendre son indépendance par rapport au patron sur le terrain, au point de préférer revenir à lui plutôt que de suivre les autres, ou encore d'abandonner une voie pour chercher où le patron se trouve...

Alors comment coupe-t-on le cordon dans ces situations ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 10:54 
Hors-ligne

j'ai bien essayé de couper le cordon, depuis un mois elle est avec d'autres chiens chez un collègue
bon comportement au chenil mais en chasse RAS
On à même essayé de la faire chasser un jour ou je n'y était pas et elle revient direct à la voiture au bout de 5 minutes
c'est dommage car c'est une belle chienne
je baisse pas les bras mais je commence à plus y croire

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 11:13 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
bicou a écrit :

Je ne crois pas que Venitor soit le seul à avoir un chien qui tarde à prendre son indépendance par rapport au patron sur le terrain, au point de préférer revenir à lui plutôt que de suivre les autres, ou encore d'abandonner une voie pour chercher où le patron se trouve...

Alors comment coupe-t-on le cordon dans ces situations ?

il m es difficile a l expliquer, c est des choses que je fais par instinct, on le recent pas plus. chaque chien a un caractere diff.

yo 04 peut l expliquer mieux que moi je pense

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant