Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rappel
Message Publié : 05 Avr 2013 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 297
ju63 a écrit :
Ouvrir un sujet sur les différentes manières d'éduquer son chien me trotte dans la tête depuis un moment. Avoir des retours d'expériences, avis, etc sera bien pour comparer les différentes techniques.

J'ai été interressé par la méthode d'éducation basée sur la pshycologie du chien, mise en place d'une forte complicité, du language binaire ... mais est-elle bien adaptée à nos courants?

Pour des chiens de compagnie, d'arrêts ou brousailleurs, je pense que la méthode est super mais pour nos chiens?

Cette méthode demande, je pense, d'être vraiment très proche du maitre, peu être trop proche pour ne pas casser de l'initiative et l'instint du chien comme le dit ggv04;

Ca ferait une bonne entrée en matière pour lancer le débat sur un autre post :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2013 22:58 
ju63 a écrit :
Ouvrir un sujet sur les différentes manières d'éduquer son chien me trotte dans la tête depuis un moment. Avoir des retours d'expériences, avis, etc sera bien pour comparer les différentes techniques.

J'ai été interressé par la méthode d'éducation basée sur la pshycologie du chien, mise en place d'une forte complicité, du language binaire ... mais est-elle bien adaptée à nos courants?

Pour des chiens de compagnie, d'arrêts ou brousailleurs, je pense que la méthode est super mais pour nos chiens?

Cette méthode demande, je pense, d'être vraiment très proche du maitre, peu être trop proche pour ne pas casser de l'initiative et l'instint du chien comme le dit ggv04;

faut surtout faire comme on le sent et pas aller contre nature............ (contre ta nature)
apres ce que moi j'aime ça a des desavantages...... plus de difficulter a créancer, chien cabochard, tétu,etc.......

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2013 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 502
ggv04 a écrit :
ju63 a écrit :

faut surtout faire comme on le sent et pas aller contre nature............ (contre ta nature)
apres ce que moi j'aime ça a des desavantages...... plus de difficulter a créancer, chien cabochard, tétu,etc.......

tien c'est exactement se que je pense ggv. il vaudras qu'un jour on s'appel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 01:45 
Hors-ligne

phigood a écrit :
je suis d'accord avec jésus et gascon.il faut s'imposer et être le chef.j'ai eu des lignées très souples,là j'en ai 2 plus dures et il va falloir qu'elles plient sinon je ne prendrai aucun plaisir et elles encore moins car on ne saura pas copain.moi un chien comme ton jeune michel,aussi cool soit il et bien s'est lui qui te mène par le bout du nez.pour moi s'est ingérable,surtout quand tu as l'habitude de sortir 15 chiens en moyenne.
et pour sarbacane,il est impossible de comparer le travail d'une meute de courants avec un ou deux chiens.t'as plein de méthodes de conduite cohérente.j'ai eu la chance de suivre de nombreuses années différentes meutes et façon de faire et j'ai croisé une personne qui m'a montré une façon qui me plait et depuis j'essaie de faire pareil.me remontant,il me faut faire mon noyau et après ça roulera.
pour l'avoir subit l'an passé,un chien te teste régulièrement et si tu montres la moindre faiblesse ou faille,ils les exploiteront a coup sur

je ne mes pas en doute ton experience ou ton aqui. moi pour mon jeune il me plais comme ça. meme si des fois cela m'enerve quel que sois peux.mais j'aime pas ton verbe (plier) tu crois que mon jeune a le dessus sur moi? tu te trompe fortement. j'aime juste sa façon d'etre, son equilibre dans la vie de tout les jours. et t'inquiete pas je gere les problemes. mais c'est vrais je veux des chiens heureux meme des casse couilles, mais qui chasse et qui sont heureux dans leurs vie et dans leurs tete...voila mon vrais probleme, je veux que mes chiens vives heureux...as tu au moins compris la puissance de ma reflection? JE VEUX DES CHIENS HEUREUX...............apres c'est comme tout, tout est négosiable.....pas le bonheur des miens. apres fait comme tu veux avec les tiens. les miens ils auront toujours l'amour de leur copainmaitre ( j'ai accolé les deux mots expres) et je n'ais jamais demandé de conseils je ne fais que repondre au questions que je juge utile de repondre..alors je te demande ho grand manitou de poser des questions sur mon jeune avant d'afirmer des trucs sur lui ou de moi que tu ne connait absolument pas...je defend mes chiens et crois moi, ils le meritent...amen

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Comme vous pouvez le voir, le sujet est interressant, donc michel, stp, ne t'enflamme pas, personne ne t'as dit que tu faisait bien ou mal, il a juste dit qu'il ne ferait pas comme toi, et moi non plus d'ailleurs, après, je respect quand même tes choix...

Ensuite, je pense exactement comme ggv, je veux que mes chiens soient capable d'aller chercher un pied quand il y en a pas aux alentours, c'est pour cela que leur apprendre le rappel au collier me fait un peu peur, mais le problème c'est que je veux des chiens qui partent quéter mais qu'ils soient sûr à 100%.

J'en ai un actuellement, que je peux lacher n'importe ou, avec n'importe quels chiens, même si quinze chiens mènent un chevreuil ou un renard ou quoi que ce soit d'autre qu'un sanglier, il part chercher, ne donne que sur des voies de sanglier, et peut rapprocher des voies même mauvaises, il ne prend pas autre chose...c'est le bonheur, par contre il m'écoute très mal, j'ai beau l'appeler, il ne revient que quand il l'a décider, et je ne sais pas si ilaurait cette initiative si je l'avait éduquer au rappel étant jeune...

En revanche c'est un chien, si il a chasser une fois autre chose qu'un sanglier...et il s'est déclarer tard...Les deux jeunes que j'ai c'est pas du tout pareil, elles ont énormément d'initiative mais le problème, c'est que pour elles n'importe quel goût est "bon", et pour vu qu'on chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
michel 7x64 a écrit :
brigand a écrit :
je m'exprime peut étre mal , quand je dit cassé leurs caractere c'est des chiens très très tétu qui n'en fon cas leurs téte a la base ils chasse pour eux , j'ai pas dit qu'il ne valer plus rien!

les miens ont un tres gros caractere ils chasses pour leurs plaisirs donc pour eux et cela ne me gene pas tant que sa donne. pour mon male Eliote demande a certains du forum qui etaient a orgnac l'aven qui l'ont vue, ils pourront t'en parler. mes chiens je ne les casse pas, ils sont pour moi comme quelqu'un que j'aime bien, un pote, un frere qui de sont caractere me déplait, n'empeche que mon pote, mon frere je les aimerais a donf quant meme

tant que sa donne oui , mais sur le secteur choisi , les miens , enfin pour seu que j'avais si ils ne trouver rien sur le secteur d'attaque tu les entendait 2 h plus tard a perpéte les eaux , irrécupérable , la nuit ils venaient au rdv , si ils n'y trouvaient personne , en avant guinguan sa mené toute la nuit , 2 , 3 jours dehor c'était pas rare , donc maintenant je preffére des chiens plus sage , avec peut étre moin d'inisiative mais que je récupererait le soir , voila tout

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 11:32 
bein moi c'est marcher 2h avec mon chien dans les pates qui me ferais vraiment chier......
le chien qui cherche pas j'en veux pas......
apres on est pas des belges.... oui un minimum de rappelle biensure..... surtout le soir!!! :D
pour créancer c'est plus compliqué!! c'est sure mais quand c'est fait!! :mrgreen:
et pour ce qui est de faire courir des chevreuil ça m'arrive........ par contre loin ou pas jeune vieux blanc ou noir jour de pluis ou de soleil, je m'arrange pour que ça pique!!! et ça pique!!!! :lol:

bref non moi un chien qui faut trimballer dans le bois ça me dit rien......
tu continu a bien m'aimer gascon?? pour le reste en general j'suis d'accord avec toi!!! :mrgreen:
et je trouve que dans les concours on privilégie trop la conduite en libre!! et quand c'est pour avoir fait 50m je comprend pas!! faudrait qu'un juge m'explique ce que ça apporte?? vous preferez les vendeur de pibol aux marchand de laisse?? c'est quoi le truc?? et ça apporte quoi??

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 11:51 
Hors-ligne

apres chaqu'un voie midi a sa porte apres c'est sur comme dit ggv sa me ferais chier de voir mes chiens dans les pattes. mais c'est vrais qu'un peut d'ordre n'est pas pour me deplaire et comme j'ai dit ils reponde deja a la pibole c'est deja pas mal et sa me suffi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
gascon023 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
apres chaqu'un voie midi a sa porte apres c'est sur comme dit ggv sa me ferais chier de voir mes chiens dans les pattes. mais c'est vrais qu'un peut d'ordre n'est pas pour me deplaire et comme j'ai dit ils reponde deja a la pibole c'est deja pas mal et sa me suffi.

quand je dis aux ordres c'est la base , je trompe , ils arrivent meme s'il sont loin . Quand je pars en libre au sanglier , si de temps en temps je ne rappelle pas pour avoir tout le monde un peu ensemble , c'est sure qu'ils vont tous trouver des pieds , mais sûrement un chacun et c'est le bordel , du coup a la trompe , je les tiens dans un espace acceptable qui tourne autour d'un hectare mais surtout pas dans mes pieds .

voila c'est seu que je veut arriver a faire avec les miens , c'est pas parce que tu leurs envéle un peut de fougue que tu les a dans les pieds , il existe un juste millieu , enfin je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 12:05 
non mais moi ils sont sourd et avec les clochettes :roll: .......alors de pret ça va mais ici a 1km meme garmin il les capte pas.....
moi aussi je le concoit pas!!! je fait ce qui faut pour que ça n'arrive pas mais on fait tout ce qu'on veut !!
j'ai pas des griffon bleu chaud de quete qui ramasse des pieds de 15h et tout et tout :lol:
moi la zone acceptable c'est 8000h et si il y a 3 chiens et 3 sanglier devant c'est tout benef!!!

apres comme dit michel chacun vois midi a sa porte et les territoires le nombre de postier tout ça ça y joue dans cequ'on attend d'un chien ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant