Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 275
pour ma part je pense que l utilisation du collier de dressage doit etre en rapport avec le mental du chien
si tu as un chien hyper chasseur qui fait feu de tout bois et qui n a peur de rien pourquoi pas apres si c est un chien pas tres convaincu il pourrait devenir carrement refractère a la chasse
apres c est mon point de vue
je pense quand meme que c est un bon outil mais a ne pas mettre dans les mains de tous car il peut faire autant de mal que de bien

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 275
tout a fait d accord avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 01:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Quelqu'un a t-il une vraie réponse à ma question? Je l'ai peut être mal posé...
D'aprés vous quel est le collier électrique le plus performant actuellement sur la marché??

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Pour ma part j'utilise le canicom 1500.
En théorie tu as 1500 mètre de porté mais selon la nature du terrain cela diminue un peu mais 1500 mètre ça fait 1,5 kilomètre de porté c'est énorme donc même lorsque ça diminue c'est bon. la télécommande te permet de conduire jusqu'à 4 colliers. je l'ai payé 228,95 euro port compris la télécommande + un collier. Sur jardizoo.
Je te met le lien:
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_p ... g_fr&num=8
Pour ma part je les ai trouvé sérieux et assez rapide pour la livraison. de plus le prix est assez interressant chez eux car a décatelon il faut compté 100 euro de plus pour le même produit. j'avais pas mal fouiné et c'est la que je trouvé le moins cher.

Je suis plutôt content du matériel la marque NUM'AXES assure le service après vente Poumon avait eu un souci sur un collier il l'a renvoyé la socité numax lui a fait un devis qu'il a accepté il lui on donc renvoyé le collier réparé sans problème.
Les collier sont les même sur le canicom 800 et le 1500 ce qui permet d'avoir la possibilité de te procuré des collier d'occasion facilement car des collier canicom 800 il s'en est vendu un sacré parquet.

Aprés dans ton cas c'est pas évident de te conseillé quant a l'utilisation car pour ma part je ne corriger pas un chien qui est entrain de chasser un gibier sur lequel tu l'a lâché.. Par contre pour lui apprendre a écouté cela peut t'aider et surtout pour tes futur projet de dressage....
Enfin je te le conseil car je sais que tu ne fera pas n'importe quoi avec....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J' ai utilisé pour la première fois le collier électrique sur mes chiens.3 BFB adultes,2 jeunes BFB 7 mois +1 jeune PBGV.
Je souhaite les creancer sur le renard,mais nous avons à mon avis, une population de chevreuils beaucoup trop important sur le secteur de chasse.De plus je sors souvent mes chiens seul.
Le dimanche matin ,Ils démarrent sur le pied d'un chevreuil.Aprés avoir vut le chevreuil devant les chiens j' actionne uniquement sur les 3 adultes.Résultat tous le monde dans les bottes même les jeunes. :)
L 'aprés midi, un chevreuil se lèvent devant eux, seul 1 des 3 adultes (mâles de 3 ans) + les 3 jeunes suivent :x :x , mes 2 chiennes de 7 ans restent à mes pieds la queue entre les pattes. :shock:
Quand j' ai vut mes 2 chiennes de 7 ans hyper chasseuses comme cela prés de moi, je me suis dit que ces colliers étaient à utiliser avec la plus grande prudence!!!
Par contre le mâle, lui,je pense qu'il aura le droit a plusieurs secousses avant qu 'il comprenne!!
Un vrai Breton!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 28
salut billou
j'utilise canicom 800 comme collier très fiable et efficace si on s'en sert comme il se doit.
Mon expérience : 1) Tu l'utilise dans un endroit familier, cour de maison par exemple et tu travaille l'obéissance, appel par son nom, un ou deux bips s'il revient pas et s'il revient toujours pas "t'envoie la sauce" . S'il revient : Récompense.
2) Si sa fonctionne à la maison, tu passes à l'étape suivante dans la nature pareil, même principe au début prévoie une grande longe.
3) Tu peux commencer à créancer après étape 1) et 2).
Ce n'est pas des données scientifique mais pour moi sa marche.
J'espère que t'a petite chienne va bien, pour ma part Frisca commence à bien chasser et je vais commencer l'éducation.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
le collier est pour ma part un très bon outils, vu que les miens ont été dréssés avec, le seul truc à leur faire comprendre, ce n' est pas le collier qui envoie la décharge, mais le chevreuil et pareil pour l' écoute, si il n' écoute pas c' est le fait de ne pas écouter qu 'il prend la décharge, on voit tellemnt de type quand ils mettent les colliers de dressage aux chiens de les voir baisser la téte et avoir moins d' envie de chasse voire rester dans les bottes, les miens ils viennent en galopant mettre les colliers électriques. Dréssage intelligent oblige.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part canicom 1500 achetez a mozart
tres bon mais a ne pas mettre chez n importe quel maitre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 633
J'ai le canicom1500 et quatre colliers, il faut les utiliser avec prudence, pour le moment j'ai été obligé de l'utiliser très rarement, j'utilise surtout la fonction sonore et ça fonctionne très bien, ils comprennent que le bip est égal au NON.
Un collègue m'a raconté cette histoire cette semaine :
Une meute bien connue dans le secteur et membre de l'afaccc et je n'en dirais pas plus, utilise les colliers de dressage, l'autre jour mon collègue a suivit une de leur chasse, ils mettent des coups de colliers à tout va, punissent leur chien le samedi quand ils vont au chevreuil et le dimanche vont en battue aux chevreuils ! Comme m'a dit mon collègue je n'aimerais pas être un chien chez eux !!!
Je me demande si on peut en faire une utilisation plus débile ??!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 276
la premiere des chose ;c est d etre creance soit meme.apres chacun a une utilisation bien appropriee .c est quand meme dommage que je sois suis loin car j aimerai bien le creancer.au collier bien sur :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant