chasseurdu12 a écrit :
Et bien je suis totalement absurde, tu détiens surement toutes les vérités. je connais un gars qui a un plein chenil de chien de 2, 4 ou encore 7 ans qui ne valent rien ou poussent 150 mètres. Personnellement, je suis bien content de pas payer ses croquettes.
Par ailleurs, certains se contentent d'un chien qui pousse des heures. Aujourd'hui, pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche. Et ceux qui n'en ont pas la moitié s'interroge sur la raison de se séparer de tel chiens. Chacun ses attentes. j'ai été bien trop patient auparavant, donc chez moi un chien doit pousser à 1 an (sortie depuis 6-7 mois) et doit avoir des prédispositions au rapprocher (si c'est ce qu'on recherche) avant 2 ans, sinon c'est mort, quand on connait l'espérance de vie des chiens...
Tu arkes de personnes qui ont des chiens moyens dans leur chenil ...
Moi je pense que beaucoup de cadors finissent comme ceux de Brigand avec une cartouche.
Pour illustrer tout ça.
Un collègue a une super lignée de chiens de pays. Il a fait une portée et a gardé 4 chiots deux males deux femelles. Première saison un chien se détache très largement son frère et ses soaurs très en dessous.
Si on suit ton jugement il aurait du garder seulement celui la.
A la fin de la saison suivant le cador de la première année à stagné puis mêmle régressé. Les 3 autres eux ont énormément progressé. Résultat 2 vrais cadors (les deux femelles) un très bon chien et un moyen celui qui était un crack la première année.
Si le collègue avait suivi ton jugement il aurait un chien moyen et 2 cadors au fond d'un trou...
Et tous les vrais cracks que j'ai connu avaient quasiment tous démarré un peu plus tard.
Alors en passant des tas de chiens tu fini par en avoir un bon mais combien t'en es tu débarrassé?
Surtout si tu travaille des bonnes lignées...
Cyril