Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 ans toujour pas declarer
Message Publié : 08 Juin 2015 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
chasseurdu12 a écrit :
Mistral a écrit :
brigand a écrit :
pourquoi te critiquer ?? chaqu un est libre de faire se qu il lui plais avec ses chiens !
perso si un chien ne ma rien montré a 1 an , je suprime , j ais essayé il y a 2 ans de garder 3 chiens de 1 ans et demis et 2 ans qui n avait rien montré , mauvaise expérience pour ma part , des chèvres !!
la j ais 6 jeunes de 11 mois , sur ces 6 il y a plusieurs niveaux , sa vas du bon au bien moins bon , donc il y aura du trie pour ne garder que celuis ou celle qui sortira du lot !!
la vie est courte , j ais pas le temps de m emmerder avec des curles qui te pourrisse la vie pendant 9 ou 10 ans !!
je veut avoir des chiens de chasse , pas de compagnie !
et celui qui sort 8 crack sur 20 naissances il faut vite qu il se monte en éleveur pros , il fera fortune :o

Parfois il faut se poser quand même des questions, quand je vois que sur 10 chiens tu va en garder 1, soit t'es vraiment super exigent et là j'aimerai bien voir le résultat, soit il y a un problême dans les origines ou dans la méthode.
Je connais 4 ou 5 jeunes dans les 15 km alentours qui ont des petits lot de chiens qui marche bien et qui n'ont pas encore trier de chiens.

Et concernant les gars qui sortent 8 crack sur 20 naissances pareil je peux te montrer.

Alors comme pour voir tout ça il faut bien un week end, tu est le bienvenue pendant la chasse. Je suis sérieux :) .

Le but n'est pas de ce là mesurer, c'est juste qu'il y a d'autres méthodes que le trie à tout va.

Personnellement, je suis également pour le tri. je ne parle pas de supprimer un chien mais de ne pas le garder. Et je n'ai pas de scrupule à me séparer de 10 pour n'en garder qu'un voire aucun. Chacun son souhait et sa volonté de progresser. Les chiens moyens font les chasseurs moyens. Et les rares bons que j'ai ou ai eu m'ont fait progresser, et non l'inverse.

Oui mais trier à 1 an c'est totalement absurde!

Les meilleurs chiens sont souvent des chiens qui ont démarré tard !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Et bien je suis totalement absurde, tu détiens surement toutes les vérités. je connais un gars qui a un plein chenil de chien de 2, 4 ou encore 7 ans qui ne valent rien ou poussent 150 mètres. Personnellement, je suis bien content de pas payer ses croquettes.

Par ailleurs, certains se contentent d'un chien qui pousse des heures. Aujourd'hui, pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche. Et ceux qui n'en ont pas la moitié s'interroge sur la raison de se séparer de tel chiens. Chacun ses attentes. j'ai été bien trop patient auparavant, donc chez moi un chien doit pousser à 1 an (sortie depuis 6-7 mois) et doit avoir des prédispositions au rapprocher (si c'est ce qu'on recherche) avant 2 ans, sinon c'est mort, quand on connait l'espérance de vie des chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 20:50 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Et bien je suis totalement absurde, tu détiens surement toutes les vérités. je connais un gars qui a un plein chenil de chien de 2, 4 ou encore 7 ans qui ne valent rien ou poussent 150 mètres. Personnellement, je suis bien content de pas payer ses croquettes.

Par ailleurs, certains se contentent d'un chien qui pousse des heures. Aujourd'hui, pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche. Et ceux qui n'en ont pas la moitié s'interroge sur la raison de se séparer de tel chiens. Chacun ses attentes. j'ai été bien trop patient auparavant, donc chez moi un chien doit pousser à 1 an (sortie depuis 6-7 mois) et doit avoir des prédispositions au rapprocher (si c'est ce qu'on recherche) avant 2 ans, sinon c'est mort, quand on connait l'espérance de vie des chiens...

Tu arkes de personnes qui ont des chiens moyens dans leur chenil ...

Moi je pense que beaucoup de cadors finissent comme ceux de Brigand avec une cartouche.

Pour illustrer tout ça.

Un collègue a une super lignée de chiens de pays. Il a fait une portée et a gardé 4 chiots deux males deux femelles. Première saison un chien se détache très largement son frère et ses soaurs très en dessous.
Si on suit ton jugement il aurait du garder seulement celui la.
A la fin de la saison suivant le cador de la première année à stagné puis mêmle régressé. Les 3 autres eux ont énormément progressé. Résultat 2 vrais cadors (les deux femelles) un très bon chien et un moyen celui qui était un crack la première année.

Si le collègue avait suivi ton jugement il aurait un chien moyen et 2 cadors au fond d'un trou...

Et tous les vrais cracks que j'ai connu avaient quasiment tous démarré un peu plus tard.

Alors en passant des tas de chiens tu fini par en avoir un bon mais combien t'en es tu débarrassé?

Surtout si tu travaille des bonnes lignées...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Avant un an difficile de trier raisonnablement autre chose que des tares comportementales. Pour la chasse on peut voir des prédispositions mais rien de sur . Perso j'attends toujours la fin de la deuxième saison de chasse pour faire mon choix définitif. Même si mes chiens ont toujours démarré avant leur 10mois. Il faut attendre que leur caractère s'affirme comme leur aptitude . Car bien souvent un jeune prometteur devient un bon chien mais un chien ayant des qualités mais qui démarre plus tard est souvent excellent . Les chiens tardif sont plus appliqués concentre et calme.
Ensuite je suis sur que le maître joue sur la qualité des chiens. Ce sont souvent les mêmes qui ont les meilleurs chiens et ça c'est pas du hasard.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est ton exemple et ton expérience. J'ai vécu et vu X fois le parfait contre exemple. Libre à toi de faire ce que tu veux. Je te rappelle que je ne tue pas mes chiens qui ne me conviennent pas. Je ne dis pas que je ne suis pas passé à côté de certains bon chiens mais mes expériences font que je n'ai à ce jour aucun regret sur les choix faits jusqu'alors. Pour preuve encore, j'ai gardé un chien qui à 2.5 ans, je souhaitais m'en séparer l'an dernier. Je l'ai gardé, et aujourd'hui, je le regrette car ma première analyse était la bonne.

Mais je le dis et le redis, fais comme tu veux. Mais je ne pense pas qui ni toi ni moi détenons plus la science l'un que l'autre. C'est un question de vécu et de caractère.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Slt.Vous qui avez beaucoup de dechets?Par apport a certain qui en ont moins ou sont plus patients.La question c est les chiens l origine la patience ou la connerie d avoir un chien rapprocheur a 6mois le meilleur a 2ans et sur le bon coin a 3?33 ans que j ai en moyenne une bonne 15ene de chiens au chenil.Et je ne suis pas le meilleur du monde loin de la.Mais de ma vie de chasseur j ai rencontrer pas mal de chiens qui mon gonfflé que j ai visé a qui j ai dit (toi je te laisse dans la montagne)et bien j ai jamais reussi.Par contre de tous ses chiens il ont tous chasser par la suite.Tous donner pour le chevreuil pour n importe quoi et figuré vous que aucune personne n a mis une balle a aucun.2 on chasser le sanglier comme des montre et 1 de ses chienne est a l origine d une origine briquet vendeen connue et reconnue .Comme quoi je me pose toujours cette question.Dans ses cas la C est l homme qui est con ou le chien?ET BIEN JE SUIS PRATIQUEMENT SUR QU IL Y A DU 50 50.Déja un chien que tu prend en grippe c est fini méme si tu te rend pas compte tu n as pas le méme comportement et le chien aussi.Mais a l heure actuelle on arrive a trouver des chiot qui vont naitre au mois de juillet super rapprocheur.A quant les chiot qui repondrons au portable pour te dire qu ils ont finit de chasser?Je croit que le monde devient fou.Petit j accompagné au lievre avec 3 ou 4 chiens et on me demandai de surveiller la jeune (elle avait 3 ans) et les vieille chassaient elle avais 6 ans........Par contre dire sur un forum votre maniere de selectionner ne rendra pas service a la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:13 
Hors-ligne

Je pense que Seabass et briquet vendeen 81 ont bien résumé la chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Et les gars des chiens tu peut en faire ce que tu veut.Mais la on est sur un forum et chacun a droit a la parole.Et je pense pas que cela soit une gloire d ecrire que l on plombe un chien.Ne vous etonné pas et ne crié pas au loup quant certaine association de trou du cul vide un chenil en disant que nous sommes des ordure.Apres tu fait ce que tu veux mais j espere pas voir un jour un message de ta part ou les photo de ton chenil parceque 10 payots serons venu te piquer les chiens pour les distribuer a droite a gauche.Mefiez vous internet le forum c est sympa mais certaine fois on cherche le baton pour se faire battre............

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 14
J'ai ressorti le chien o parc avec 2 petit sanglier de 25 30 kg j'Ai essayer tout seul avec un chien a mon pere et celui d'un ami le chien ne veut toujour rien savoir il ne traine meme pas pour essayer il ne mais meme plus le nez par terre je pense que je vais le donner a un ami qui pourra le garder en compagnie et peu etre un jour essayer de le remetre qui sait le fais de le separer un moment de son frere peu peu etre le fair changer

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Pierre83630 a écrit :
Je vais me permettre de donner mon avis la dessus. Malgré ce que je dis a ce sujet, je ne tue pas un chien si ça ne fait pas.

Nous sommes X nombre de chasseurs dans la France, un chien qui ne fait pas l'affaire de quelqu'un peut très bien faire pour un autre et ça s'est vrai, plein de gens pourront vous le dire.
Moi je donne ou vend le chien selon les aptitude, capacité, âge etc etc... Je fais en fonction du chien, au cas par cas...

Mettre un coup de 12 ça date des époques de nos arrière grand parents. De nos jours, il y a d'autres solutions pour éviter cela, qui nuit énormément a notre image de chasseurs.... ! :evil:

Bien d'accord avec toi ;) Moi mon seul chien que je n'ai pas gardé était un fox , c'était mon premier chien de chasse . Je l'avait payé 700 francs si mes souvenirs son bon. Il avait 2 ans , mais il avait peur des coups de feu ( a merde le vendeur avait oublié de me le dire :twisted: ) Je l'ai donné pour compagnie.
manu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant