Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 23:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique naturelle?
Message Publié : 29 Déc 2014 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Dans le Var ont a Fanfare une lucernoise qui ne touche à rien d'autre que le sanglier, mais il s'avère que quand les autres chiens démarre avant elle un sanglier et prennent les devants la chienne ne chasse pas, tous reste a croire que c'est un chevreuil ou un renard, mais non c'est bien un sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est sur que de chasser avec des chiens créancé sur le gibier de son choix c est le graal , mais la bicou et yo vous parler de chiens créancé , pas de chiens " nait voie unique " .
pensez vous qu il en existe vraiment comme certains veulent bien le faire croire de ces chiens qui naissent voie unique , ou que soit disant le pére ou la mére l est les chiots vont quasiment tous naitre voie unique , moi perso je n y croie pas , sa doit bien arrivé de temps a autre mais pas si souvent que sa , après la créance c est autre chose , et chapeau a ceux qui y arrive .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 449
je connais un chien,qui n est pas a moi,je l ai jamais vu apres autre chose qu sanglier,a dix mois avec 2 autres chiens ,derriere une bique,pas un coup de voix,les 2 autres la tembourler plein pot et lui rien quand il est passer a cote de nous il est venu nous voir et n a pas suivi,un chien qui a ete achete et ce meme gua a eu le meme chien quelques annees auparavant,la aussi un chien achete

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 365
moi je n'ai a ce jour jamais eu de chiens voie unique sanglier de naissance, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des chiens créances sanglier.
par contre j'ai un ami avec qui je chasse (nous faisons ensemble une meute de petits gascons) qui a un gascon qui na jamais touché autre chose qu'un sanglier (jamais de colliers)
voila pour ma petite expérience

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
YO04 a écrit :
Mon petit Bicou , je partage ton point de vue a 100% .
Et c sert vrai que si il me fallait repartir a zéro , sans chiens propre a 500% ! ET bien , sa serais bien ennuyeux . Mais par contre , je pense que je me mettrais a fond pour dresser quelques sujets a vitesse GRAND V !
Créancer un chien , et une affaire assez simple et rapide ( a condition d avoir un chien , intelligent et passionné de l animal qu ont lui as choisit de faire chasser ) .
En dresser deux , trois c est idem , peut être même voir plus facile qu un seul .
Le plus facile et lorsque l ont as un élève déjà propre et que l ont peut se servir de lui comme baromètre .

Cette saison , j ai 4 chien voie unique depuis leurs premières sortie en chasse ( terrain ouvert ) , qui ne veulent plus s ameuter , et surtout au départ si se n sert pas eux qui ont trouver le pied et qui ont commencer a le rapprocher . J ai faillis me servir du dressage quelques fois , mais avec mon expérience , j ai tendance a faire confiance aux chiens qui non jamais déconné ( se qui ne veut surtout pas dire qu ils sont propre ) . Et heureusement , car a plusieurs reprises il c est avérés que c étais bien un pied de sanglier .
J ai même le meilleur chien de ma vie , qui as refusé a 3 reprise de chassé avec les autres ! ET qui est rentré au 4X4 !!!! :? Et pourtant se jour la il y avais des pieds pour tous le monde , j étais invité et le piqueur qui m accompagnait , a du se demander se qu il se passait ? Car depuis que plusieurs personnes lui avaient parlez de se chien , et bien il la vu a l oeuvre se jours la !! :shock:

Cette saison , ma remis en place et ma rappelez mes années de vingtaines a la trentaines , ou je n écoutais personnes et surtout pas les vieux ( enfin les plus vieux … ) .J ai assisté a un pétale de plomb d un de mes chien . Une journée , il as pété les plombs et fais n importe quoi !!!! Alors que depuis petit , il est très sérieux et ne fais pas de bêtise , même au chenil .
Pourquoi ,a t il eu cette réaction ???? J ai une supposition , elle vaut se quelle vaut . …… Il as été blessé deux fois de suite , et un des traitements a duré plusieurs semaines sur une plaies compliqué a soignez , est se les produits qui oont jouez sur son comportement ?? Sa na durer qu une journée , et depuis il est comme toujours , au top ( enfin pour moi …. )
Conclusion ,ne JAMAIS dire JAMAIS un chien ne feras pas ceci ou cela ( sans parlé de toucher un autre gibiers ) ……………ET depuis , je n écoute toujours pas les vieux !!! :mrgreen:

Ecoute les vieux :oops: tout ça pour te dire que dans la vie il faut surtout rester humble car rien n'est jamais acquis a 100% parole de vieux :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
brigand a écrit :
c est sur que de chasser avec des chiens créancé sur le gibier de son choix c est le graal , mais la bicou et yo vous parler de chiens créancé , pas de chiens " nait voie unique " .
pensez vous qu il en existe vraiment comme certains veulent bien le faire croire de ces chiens qui naissent voie unique , ou que soit disant le pére ou la mére l est les chiots vont quasiment tous naitre voie unique , moi perso je n y croie pas , sa doit bien arrivé de temps a autre mais pas si souvent que sa , après la créance c est autre chose , et chapeau a ceux qui y arrive .

:D "brigand"dans ce sujet, il y quelques personnes "dont je fais parti" :D qui ont écrit que ça existait ce genre de chien, pas des 100 et des 1000 mais ça existe!!!
(en toute modestie)que les chiots issus de l'union de ce genre de chiens produisent des portées "chiens voie unique de naissance" d'accord avec toi c'est une autre paire de manche!!! :lol:
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 14:04 
Pierrot , dorénavant j essairai de faire des efforts ! Promis Vieux C……. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
j en ai eu un dans mon chenil mais je l ai redonné à un an!
un grand gascon, qui à 10 mois s est fait tapé et à eu un gros coup d arret!
de plus il était à la ramasse au niveau de la vitesse de chasse!
du coup je l ai donné à son naisseur et il est voie unique naturel ou pas je sais pas , mais quoi qu il en soit il ne touche ni chevreuils, ni cervidés, ni renards( chamois il y en a pas) sans dressage particulier!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

de ma petite experience, j'ai toujours vu les meilleurs chiens chez de grands chasseurs

quand un chasseur affectionne un gibier, il met tout en oeuvre pour ne lui faire chasser que cela, il y a des recettes qui marchent plus ou moins bien

personnellement je ne veux plus voir un sanglier devant mes chiens comme c'etait le cas auparavent et depuis 6 ans apres la perte de mes derniers chiens qui faisaient le sanglier, les 4 chiens a l'heure actuelle ne les regardent meme pas, par contre ils font tout le reste et j'en suis bien content, je pense qu'ils font tout le reste parce que je les y pousse depuis tout petits et si je ne les avaient pas tentes et encourages ils ne le feraint peut etre pas

apres il y a des chiens assez intelligent pour comprendre tres rapidement ce que l'on veut qu'ils fassent

beaucoup de facteurs jouent : l'individu chien, l'individu chasseur et les methodes employes

voie unique de naissance peut etre mais si tout petit on pratique l'impregnation, qu'on ne lache que sur des pieds, toujours tentes des le plus jeunes ages sur des voies de sangliers que voulez vous que le chien chasse

si c'est souvent les memes chasseurs qui ont des voies uniques ce n'est pas pour rien c'est ce que j'ai remarqué autour de moi

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 07:24 
Un chien peut être voie unique et très moyens . ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant