Bonjour à tous !
Je vous donne des nouvelles de mes 3 chiennes .
Depuis le 11/11 je les sors tous les weekends . C ' est un vrai bonheur de chasser avec elles !
Les 3 ont leurs particularités.
Vicky , tout d abord ,est la première à s' enfiler dans les coulées et c ' est la première à aboyer , toujours ! Elle aboie 1 fois puis accélère au fur et à mesure qu ' elle approche du ou des sangliers. Les postés se régalent selon eux , car quand ils entendent sa "petite" voix s ' accélérer , ils savent que ça sent bon pour eux . Pendant la mené c ' est la dernière , elle donne de la voix et suit ses 2 sœurs .
Vanda , quand à elle est très attentive à sa sœur (Vicky ) et dès qu ' elle l ' entend aboyer , elle couine

en la suivant au plus près et dès qu elle arrive au sanglier elle change de voix . C ' est elle qui prend le relais dès que ça part du genre : pousse toi de là c ' est à mon tour ! Pendant la mené elle donne de la voix un maximum . C ' est aussi elle qui a tendance à retrouver le pied quand c ' est clair ou que ça à sauter un chemin .
Joy , reste discrète tant que ça ne démarre pas .Elle se contente de suivre et reste la dernière .Mais quand ça démarre elle me régale ! C ' est la première à mener . Elle aboie tout le temps , je ne sais pas comment elle fait pour respirer ...c ' est constant ! Ça tourne en boucle .Elle ne lâche rien . Par contre , elle a 2 façons d ' aboyer si je peux dire : quand elle mène , et quand le sanglier est arrêté .
Elles se complète beaucoup , elles vont très vite ( d ' après les anciens et les autres piqueurs) ce qui fait que c ' est assez rapide ou alors , ont fait beaucoup de chemin .Elles ont fait le ferme quelques fois.
Quand le sanglier est mort , Vanda lèche le sang et le mord un peu , les 2 autres ne s ' y intéresse pas vraiment.
J ' ai été très fier d ' elles début décembre , je vous raconte un peu :
On a bourré à 9 h 30 et elles ont sautées dans un autre carré puis un autre et encore un autre , elles sont allez dans un penchant difficile d ' accès. Personne n' a vu ou entendu un sanglier .Certain commençait a dire que c ' était un renard ... Vers 12h30 la plupart des postés sont partit manger
Elles sont retournées dans le penchant 2 fois puis elles sont revenues dans le carré du départ .
Elles ne lâchaient rien ! De temps en temps seul Joy aboyait pendant 1 ou 2 minutes et les 2 autres reprenaient . Et puis vers 14 h , j ' entends tirer au bout du penchant ( le seul coup de fusil de la mâtiné ) , et les chiens s ' arrêtent d' aboyer .
Le téléphone sonne et le collègue me dit : " il est mort et j ' ai arrêté tes chiens ils ont rien "
Le pied !!
Un mâle de 72 kilos.
Je me suis surpris à faire des bisous à mes chiennes

Elles étaient rincées .
Elles ont fait tuer 17 sangliers depuis que je les sors..

jamais je n ' aurais pensé ça!!
J ' espère qu ' elles finiront l ' année sans faire de mauvaise rencontre .