Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2015 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bonjour à tous !

Je vous donne des nouvelles de mes 3 chiennes .

Depuis le 11/11 je les sors tous les weekends . C ' est un vrai bonheur de chasser avec elles !
Les 3 ont leurs particularités.

Vicky , tout d abord ,est la première à s' enfiler dans les coulées et c ' est la première à aboyer , toujours ! Elle aboie 1 fois puis accélère au fur et à mesure qu ' elle approche du ou des sangliers. Les postés se régalent selon eux , car quand ils entendent sa "petite" voix s ' accélérer , ils savent que ça sent bon pour eux . Pendant la mené c ' est la dernière , elle donne de la voix et suit ses 2 sœurs .

Vanda , quand à elle est très attentive à sa sœur (Vicky ) et dès qu ' elle l ' entend aboyer , elle couine :mrgreen: en la suivant au plus près et dès qu elle arrive au sanglier elle change de voix . C ' est elle qui prend le relais dès que ça part du genre : pousse toi de là c ' est à mon tour ! Pendant la mené elle donne de la voix un maximum . C ' est aussi elle qui a tendance à retrouver le pied quand c ' est clair ou que ça à sauter un chemin .

Joy , reste discrète tant que ça ne démarre pas .Elle se contente de suivre et reste la dernière .Mais quand ça démarre elle me régale ! C ' est la première à mener . Elle aboie tout le temps , je ne sais pas comment elle fait pour respirer ...c ' est constant ! Ça tourne en boucle .Elle ne lâche rien . Par contre , elle a 2 façons d ' aboyer si je peux dire : quand elle mène , et quand le sanglier est arrêté .

Elles se complète beaucoup , elles vont très vite ( d ' après les anciens et les autres piqueurs) ce qui fait que c ' est assez rapide ou alors , ont fait beaucoup de chemin .Elles ont fait le ferme quelques fois.
Quand le sanglier est mort , Vanda lèche le sang et le mord un peu , les 2 autres ne s ' y intéresse pas vraiment.

J ' ai été très fier d ' elles début décembre , je vous raconte un peu :

On a bourré à 9 h 30 et elles ont sautées dans un autre carré puis un autre et encore un autre , elles sont allez dans un penchant difficile d ' accès. Personne n' a vu ou entendu un sanglier .Certain commençait a dire que c ' était un renard ... Vers 12h30 la plupart des postés sont partit manger :mrgreen:
Elles sont retournées dans le penchant 2 fois puis elles sont revenues dans le carré du départ .
Elles ne lâchaient rien ! De temps en temps seul Joy aboyait pendant 1 ou 2 minutes et les 2 autres reprenaient . Et puis vers 14 h , j ' entends tirer au bout du penchant ( le seul coup de fusil de la mâtiné ) , et les chiens s ' arrêtent d' aboyer .
Le téléphone sonne et le collègue me dit : " il est mort et j ' ai arrêté tes chiens ils ont rien " :D
Le pied !!
Un mâle de 72 kilos.
Je me suis surpris à faire des bisous à mes chiennes :lol: Elles étaient rincées .

Elles ont fait tuer 17 sangliers depuis que je les sors.. :shock: jamais je n ' aurais pensé ça!!

J ' espère qu ' elles finiront l ' année sans faire de mauvaise rencontre .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Félicitations! !! Ça promets quand tu vois qu'elles n'ont pas 1 ans! !!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Très heureux pour toi, d'après tés descriptions tu a 3 chiennes qui se complètent,prend en soin :D je souhaite q'elles te fassent plaisir très longtemps !!
Longue vie a elles!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Je te félicite pour le travail que tu a accomplis et aussi pour donner de nouvelles de tes chiennes qui ma foi ont l'air de tourner du tonnerre!! A pas un ans c'est beau! Je pense que la saison prochaine tu va faire un malheur :lol: Prends en soins et profite,profite!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Merci à tous pour vos félicitations ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
félicitation a toi , et aux trois soeurs ;) c est tous le boulot que a fais en amont qui paye , bravos!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 99
super content pour toi.on est tous pareil,impatient que ça demarre mais il faut laisser le temps au temps;
bonne fin de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Salut sa mé arivé avec ma chiennes Anglos elle été jamé intéréce par la peaux du sanglier elle se méfier bocous mémé dire quel avé peure je Luis est donné des patte de sanglier toujours rien dun coup elle les mangé elle s'amuser bocous avec les patte je les amène sur des pied sanglier elle a comence a les raproche 15 minute plutar elle se mé aux ferme sa mavé surpris est mintenon elle chasse le sanglier sans soucie pour té chiennes il faux atendre il vent se déclaré continue de les sortir avec un chien sur chasse déjà le sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jason21 a écrit :
Salut sa mé arivé avec ma chiennes Anglos elle été jamé intéréce par la peaux du sanglier elle se méfier bocous mémé dire quel avé peure je Luis est donné des patte de sanglier toujours rien dun coup elle les mangé elle s'amuser bocous avec les patte je les amène sur des pied sanglier elle a comence a les raproche 15 minute plutar elle se mé aux ferme sa mavé surpris est mintenon elle chasse le sanglier sans soucie pour té chiennes il faux atendre il vent se déclaré continue de les sortir avec un chien sur chasse déjà le sanglier

Ta du louper plusieurs étapes "Jason" :oops: les chiennes chassent :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pierrot 83 a écrit :
Jason21 a écrit :

Ta du louper plusieurs étapes "Jason" :oops: les chiennes chassent :roll:
mdr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant