Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 14:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2014 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Chacun doit s'adapter à son biotope et aux gibiers présents sur son territoire.Par chez moi, celui qui à des chiens à tous,ses chiens vont chasser 95 % du chevreuil et 5% le reste.
J' ai donc choisit la créance ou plutôt la sagesse sur le chevreuil pour profiter au max des parties sur renards et sangliers...
Pour exemple: J'ai invité sur ma communale un collègue qui a des ciens à "tous", les chiens ont été laché à 9h30, on a vut plus de quinze chevreuils dans la matinée, les chiens ont mené un paquet de chevreuil c'est sur ca "envoyait à fond", on a récupéré le dernier chien vers 14h.
Chacun prend son plaisir comme il le souhaite....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 924
bicou a écrit :
vivarais a écrit :
Le sanglier c'est malheureux, tout le monde veut le chasser mais pas tout le monde a le territoire pour, et les bébêtes qui vont avec.
Comment tu fait pour dresser des chiens si tu leur donne une voie une fois par mois ?
Chasser sans limite et suivre le (rare) pied partout ça se fait pas dans tout les coins de France, il faut de la nature vierge... et tes copains postiers reste en plan :mrgreen:
Avoir des chiens qui chassent tout et les mettrent sur un sanglier de rencontre c'est possible, si ils sont de change c'est le top, et quant il y a pas de sanglier tu chasse autre chose. mais au moins tu chasse ! Comment il faisait les vieux ?
Ceci dit le gars qui découple dans des nuées de bébêtes sur un pied difficile et qui cherche a créancer il aime pas trop que des chiens a tout soit dans le bazar.

Pour réussir a créancer il faut les animaux non désiré, et les animaux désiré. Tout les jours !

L'essentiel : chasse d'abord, et adapte toi au contexte (et non pas l'inverse : ça existe pas).

bonjour,
j hesitais a repondre a ce sujet car il est souvent posé sur un feu qui bou et qui attend de peter.

vivarais a bien resumer, je pense que chacun sa chasse, chacun ses chiens et chacun fais comme il peut la ou il chasse et avec qui il chasse.

la FRANCE EST GRANDE et les regions ne se ressemble pas, si tu prend plaisir a chasser au tout venant et que ton equipe se regale , ne change rien, il y a des regions ou c est ainsi, et des regions ou l on chasse encore differament, des regions ou si tu n a pas de chiens propre tu ne peux pas chasser le gibier choisie, que ce soit le lievre, le sanglier ou autre.

a la chasse on apprecie si on y trouve son compte, si le coeur tape, et si tu entends les chiens, quoi de plus que d etre dehors en liberté et a la chasse?

toute chasse est respectable.

bien resume ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Oui mais chez moi on ne chasse pas a la billebaude donc en lachant les chiens sur des pieds pas trop mauvais ils doivent lancer.A la billebaude chez moi si ça se passe mal tu marche de huit heure du matin à cinq heures du soir sans trouvé un pied ;) ;) ;) . C'est sur que dans les coins ou il y a un peu plus de sangliers c'est peut être un poils plus facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Besoin d'un avis sur le domaine de la créance.

Voila je viens d'avoir une griffonne nivernaise en mars. A trois mois et demi elle a levé son premier lièvre. Après j'ai voulus la mettre sur des sangliers donc elle a fait deux petites sorties en parc ou elle a mené correctement. cette année ai fais les pieds avec , mais malheureusement pas beaucoup de trafic. Donc j'ai pas eu beaucoup la possibilité de lui montrer la fameuse bete noire. Dix sangliers cette année.

Ce que j'aime dans la chasse c'est de voir les chiens trouvés le gibier et le menés durant des heures. Je sais pas trop en ce moment si je dois tout faire chasser à ma chienne ou alors si je peux la créancer uniquement sur cette animal ( peut etre faudrait il prendre une carte dans une autre chasse pour montrer plus de gibier).

Arrivez vous à chasser le chevreuil le matin et sanglier l'après midi ? Comment dresser ses chiens au change ?

Merci à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je ne pense pas qu'un chien se dresse au change
il né comme ça ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 582
CHRISTOPHE 24 a écrit :
je ne pense pas qu'un chien se dresse au change
il né comme ça ou pas

Je ne serais pas aussi catégorique !

L'année dernière, il me semble qu'une meute à gagnée un concours sur sanglier et les propriétaires chassent lièvre le matin et l'après midi des cloches aux chiens et en avant les sangliers !

Alors moi j'y crois ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2014 07:44 
c'est une meute avec des ggv et typé qui chasse lievre le matin et l'apres midi ils mettent ou enlevent les cloches et les chiens savent qu'ils passent au sanglier....

ils sont du cantal on brillé dans des concours lievre et on fait 3 en final a castellane

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2014 08:55 
tu as le droit de penser ce que tu veux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2014 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 924
un chien de change est un chien qui est creance dans une espece est qui est capable de chasser un animal sans en changer meme si celui ci passe aux milieux de ces congeneres,c est a dire que si votre chien qui chasse le chevreuil attaque un chevreuil il ne chassera que celui la jusqu a la prise meme s il en croisent 20 autres pendant sa menee .Les chiens de changes sont en general plutots froids et c est pour cela qu il n y a plus de vrai rapprocheurs dans la venerie du chevreuil et du cerf et depuis peu les chiens a sanglier deviennent de change.
dans beaucoup de territoire français vous n avez pas la place pour faire de vrai rapproche donc si l animal est bien rembuche vous attaquez rapidement et mise a par les trouillards j ai rarement vue un chien laisser un sanglier pour un chevreuil .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
t mise a par les trouillards j ai rarement vue un chien laisser un sanglier pour un chevreuil .[/quote]

salut

sauf sur un rapproché ou la plupart des chiens ne resistent pas à une cabre qui part sous le nez

amitié

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant