Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 05:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A l'aide...
Message Publié : 06 Mai 2014 17:42 
Je n´ai pas d´ami!! :mrgreen:

oui il semble evident qu si on fait reproduire des chiens blanc pendant 20ans on a peux de chance de produire des chien noir....

on peut aussi parler de pool genetique certains sont pour qu´il soit tres varié je prefere qu´il soit assé resseré
Sur des valeurs sure meme s´il ne sont pas exeptionelle........

Pour les chromosomes x et y il me semble que c´est eux qui determine le sexe la femelle possede le X et le male x et y
Donc je ne vois pas bien le rapport (apres la 6em j´ai eu un couyp de moins bien aussi :D )

par contre le fait que ce soit la mere qui fasse les petit et s´en occupe chez l´homme et le chien, conditionne beaucoup notre esprit je pense mais a tord............

Connaitre quelques principes genetique me semble tres important. Ce qui est pas le cas de tout le monde apparement mais c´est vrais que ca marque bien tout c´st mots........... mais si derriere le bonhomme est pas rigoureux et ce contente de peux........... il peut employer des mots barbare mais ca s´arrete la par contre quelqu´un de tres rigoureux qui pite pas un mots en genetique auras plus de chance..........

Bref ca ma fatigué de faire comme si j´etais intelligent!!!

A+++++

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 19:31 
GGV04 tu na pas tord sur l éducation , du coup il me vient une questions , si mes chiots sont élevés aux biberon et éduquer par deux mâles que donneras le résultat ? Et en poussant plus poins , éduquer par deux mâle GAY ? ………. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 924
phigood a écrit :
et ça sort d'où les 70 ou 80% de chasse coté mère?

ça n a rien a voir c est une question d origine et pas de sexe apres il y a bon chien et bon chien...
plus les qualites sont fixes plus elles vont ressortir que ce soit chien ouchienne.j ai deja mis un male extra sur une chienne bien moyenne mais qui etait une gravure de mode ça a donne de bon chien bien au dessus de la mere en chasse et bien plus jolies que le pere meme s ils etaient pas aussi bon .apres ce monsieur a surement de bon chien car il fait comme beaucoup de ceux qui on du bon il fixe les qualites sauf que lui a choisit de le faire par les chiennes.quand ce qui est du mordant je suis pas du tout d accord, pour moi le probleme du mordant c est au chenil mais a la chasse si on a une meute de chiens mordant on a moins de casse qu avec des chiens qui aboient à 2 metres dans la ronce d ou ils ne peuvent ce degager quand le sanglier charge et se fond defoncer quand ils sont accrocher dessus ils risquent moins .
apres fait chacun comme il veut ,et comme il peut du moment qu il se fasse plaisirs mais dela a dire que les professionnels font du mordant pour que les chiens durent moins longtemps :?: il y a surment plus de chiens qui passent sous les voitures que tues par les cochons dans beaucoup de region.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'ai jamais été bon à l'école mais quelqu'un chez moi l'ai et je vous rassure c'est pas ramos :lol:
Je viens de recevoir un petit cours et ce que j'en retiens c'est que la mère transmets 50 pour cent et le père pareil donc la seule solution c'est de sélectionné sur les qualités choisi et de faire reproduire sur au moins une deux trois générations en sélectionnant sur les mêmes qualités, et c'est là que la consanguinité intervient...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:28 
YO04 a écrit :
GGV04 tu na pas tord sur l éducation , du coup il me vient une questions , si mes chiots sont élevés aux biberon et éduquer par deux mâles que donneras le résultat ? Et en poussant plus poins , éduquer par deux mâle GAY ? ………. :mrgreen:

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 23:53 
yo04 j´en sais rien j´ai mits mon cerveau en stand by!! Demande a ceux qui etait d´accord avec alain demard avant que tu n´intervienne!!

Comme quoi les avis ce font et ce defond en fonction de ceux qui les emmetent........
Se serais presque pitoiyable si ca en devenait pas commique!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 05:37 
C est sur ont peut discuter de sujet sérieux en plaisantant un peut .
D ailleurs ont dit qu un SAINT triste est un triste SAINT . ;)

Pour revenir au sujet , chacun ses conclusions , et pour vérifier qui s approche de la vérité , il suffit d observer ses propres résultats ;) Et tiré des conclusions après plusieurs générations .
Examiné bien vos chiots sur une portée de deux lignées bien fixé, et regarder a qui ils ressemblent ? Et après deux saisons de chasse idem ? Peut être que vos petites lanternes s éclaireront . ;) Et si vous savez analyser tous sa , vous allez comprendre que vos conclusions était poins de la vérité et que c est encore plus compliqué que vous l aviez imaginé !
Personelement , j ai mis 11 années et fais naîtres plus de 500 chiots avant de comprendre et discutant avec d innombrables personnes , alors bon courage .
PS: La difficulté n est pas tellement de réussir des accouplements , c est une fois obtenus de maintenir se résultat …………Et la , sa se complique vite a la troisièmes générations ,
Heureusement certains vous ont expliquer qu il suffit de s occuper de 80% de la mère et HOP !!! Ont y est …….
Et comme dit Pierre Perret dans sa chanson dans les colonies de vacances , merci Maman , merci papa( juste un tout pti peut :mrgreen: ) je voudrais bien que tous les ANS sa recommeeennnnce , lalilala , :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 08:37 
Oui enfin c´est a chaque fois un peu invraissanblale vos expliquation mr ne prend pas ces males pour faire repproduire?? Quand on sort de bonne chienne les males le sont tout autant a moins que ce soit trop simple donc pas marant, enfin bref ou peut etre qu´il y a encore un truc qui m´echappe et que plus tard on me diras oui mais non t´a tord mais ta raison ou je te contredis pour te faire chier :lol:

le respect aux premier message de ce monsieur sur ce sujet le capital respect que j´ai pour chacun et qui est identique qu´on est 10ans ou80 qu´on soit gros petit ou moche noir juif avec de bon chien ou pas et le meme!!
Il me manque de respect par le bié de ma proffesion il y aucunne raison que j´y fasse des courbettes derriere et qui que ce soit
D´autant plus que si tu ne le. Fesait pas j´aurais pas parlé de respet mr D a etait critique moi aussi toi aussi. Voila

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 09:00 
DE toute façon un avis donner par un PRO est toujours ou presque mal interpréter , et par contre dit par une autre personne , un parole d évangile . ;)
Moi se que voudrais c est piquer l origine a GGV04 que se soit par un male ou une femelle ... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut à tous,

Même si je me rapproche beaucoup de l'aspect "50/50 point" de GGV j'interviens juste pour dire que... ce n'est pas si simple :lol: là j'ai dis quelques chose !

Plus sérieusement dire que X et Y amène le sexe "physique" point barre c'est bien simplifier les choses... Dans ce cas là les hommes et femmes n'auraient "que" cette différence ? (pour les féministes démarrez pas au quart de tour faudrait en discuter de vive voix car pas le temps de développer sur un forum de chasse...)

En effet, certains traits de caractère sont liés à ces XY et aussi mais surtout dans notre cas certains allèles présents permettent d'aller combiner, "activer" d'autres sur les paires de chromosomes

En écoutant la génétique de comptoir on a l'impression que y'a le chromosome rapprocheur, celui de la voix etc... L'expression d'un caractère c'est des dizaines, des centaines, des milliers de combinaisons selon de quoi on parle (de la couleur des yeux de la drosophile à l'intelligence du rapprocheur en pensant par les couleurs du chat ... :lol: ). Et parmi ces combinaisons certaines sont liées à X et/ou Y

Meindel a expliqué scientifiquement ce que Darwin a démontré ... par l'observation !

En élevage CC ça se traduirait par "Faites au mieux sur vos observation, y'aura toujours un intelligent qui saura l'expliquer !"

Euuuuh... pas clair je dois être... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant