Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 13 Sep 2011 10:57 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour voir si un chien prend de 48 h, on le remarque de plusieurs manières:
- Sur un sanglier vu 48h avant ! - Sur un rapprocher, si tu passes sur les bauges de la veille et que les chiens rapprochent toujours - Avec un chien qui ne prend que les pied de la nuit.
Perso je suis très loin d'avoir un chien comme ça, mais bon peut-être un jours, mais je suis sure que ça existe !!
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 13 Sep 2011 11:00 |
|
|
arnaud19 a écrit : Pour voir si un chien prend de 48 h, on le remarque de plusieurs manières:
- Sur un sanglier vu 48h avant ! - Sur un rapprocher, si tu passes sur les bauges de la veille et que les chiens rapprochent toujours - Avec un chien qui ne prend que les pied de la nuit.
Perso je suis très loin d'avoir un chien comme ça, mais bon peut-être un jours, mais je suis sure que ça existe !! je peux te confirmer que ca existe!!
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 13 Sep 2011 11:02 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 13 Sep 2011 11:06 |
|
|
Comment un sanglier peux faire autant de km?? Tout simplement quand c'est des vrais sangliers et pas un cochon(à ne pas confondre),qu'ils n'ont pas de maïs tout les 100m,comme beaucoup de gens le dise la chasse aux sangliers c'est au mois de novembre,et ben pas pour moi,pour moi c'est maintenant je vois la qualité des chiens,lacher les chiens à 7h et aller a l'apéro à 11h c'était quand je chassais avant avec des connaissances et je croyais qu'ils avaient des chiens en lachant le matin..  j'étais trop jeune et surtout j'avais rien vu... Aujourd'hui c'est pas du tout la meme musique il y a pas de doute je vois ce qu'est la VRAI chasse aux sangliers et surtout un VRAI rapproché avec tous les jours de chasse le 1er laché de la journée au minimum à 14h et pas avant ,et surtout avec des sangliers JAMAIS REMISé..
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 13 Sep 2011 11:08 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 13 Sep 2011 11:10 |
|
|
coco MADANI a écrit : Comment un sanglier peux faire autant de km?? Tout simplement quand c'est des vrais sangliers et pas un cochon(à ne pas confondre),qu'ils n'ont pas de maïs tout les 100m,comme beaucoup de gens le dise la chasse aux sangliers c'est au mois de novembre,et ben pas pour moi,pour moi c'est maintenant je vois la qualité des chiens,lacher les chiens à 7h et aller a l'apéro à 11h c'était quand je chassais avant avec des connaissances et je croyais qu'ils avaient des chiens en lachant le matin..  j'étais trop jeune et surtout j'avais rien vu... Aujourd'hui c'est pas du tout la meme musique il y a pas de doute je vois ce qu'est la VRAI chasse aux sangliers et surtout un VRAI rapproché avec tous les jours de chasse le 1er laché de la journée au minimum à 14h et pas avant ,et surtout avec des sangliers JAMAIS REMISé.. +100000 le sanglier ca se chasse pas au carré comme les lapins ! apres ca n 'engage que moi!
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 13 Sep 2011 11:10 |
|
|
Dans la vie on apprend qu avec des personnes qui savent ceux que l on ne c est pas et visse verça et sur tout point de vue, car personne a la science infuse et encore moins celui qui c est tout  ah si a part celui qui croit tout savoir, enfin comme je dis souvent " LE TOUT C EST D Y CROIRE" . Pied de 2 jours ou de 15 minutes ou est la difference? on partage une passion ou une journée de chasse et l aboutissement c est notre propre satisfaction envers nois chiens , nos postiers et pour finir NOUS.... Certains n osent meme plus ou pas racompter leurs journées de peur de passer pour des mitos ou des reveurs qui sont presque la meme chose mais!! regardons plus loin que nos cloture du jardin et écoutons , meme les meilleurs d entre nous ont mis du temps mais a force s appercoivent que meilleurs il y a ( dans tout les chenil il existe des exeptions cc et heureusement toujours meilleurs est celui de demain car on en aurais plus) 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 13 Sep 2011 11:15 |
|
|
il est vrais que le territoire fait et défait beaucoup de chose ce dimanche chez moi je pense que le pied était pas top presque demi heure pour faire 1km la menée c'est mieux passé par contre 2 F avec 4 ou 5 sortie on rapprocher et mener un lièvre pendant demi heure après avoir péter sur le rapprocher de sanglier l'après midi nous avons essayer de reprendre un sanglier blessé le matin le chien a repris jusqu'au coup de feu a 3h puis a préférais reprendre un pied de la nuit dans la végétation qu'il a perdu 3/4h plus tard dans un gravas de 100m de large chauffer a blanc ou vous ne pouvais pas y laisser la mains plus de 10seconde sans vous brûler!! (le pied était donc meilleur l'après midi a mon avis...) d'où la différence entre certain territoire mais il y a pas que le territoire.... puis certaine race souffre plus ou moins de la chaleur les miens je préfère les voire faire dans 50cm de neige!! après il est sure que certain font des truc extra en petit comité et le jour ou il faut faire voir a tout le monde sa casse pas des barreaux de chaise!! néanmoins il y a des chiens beaucoup plus doué que d'autre....(je sais plus qui disait sa..) BICOU tu deviens un vieux sage!!  mais mois avant de lâcher mes chien il me faut faire 3ou4h de laisse en partant du chenil, faute de remorque!!!........... 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 13 Sep 2011 11:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 13 Sep 2011 11:29 |
|
|
le plaisir seras partager  mais ne me fait pas traversé le département les chiens en laisse....tout est au top le 4X4 la remorque manque plus que le crochet d'attelage.... 
|
|
Haut |
|
 |