Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 18:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2014 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 321
dane39 a écrit :
thomas47 a écrit :
Moi je vous direz ça demain car battue administrative.
On a eu une semaine avec des températures de 30° C en plein soleil et aujourd'hui il est tombé 6-7mm, on verra bien demain matin.

la nature est bien faite ,en ce moment les pieds ne sont pas très bons ,mais en juillet août seront meilleurs ,la nature protège peu têtre les portées qui risquent de ne pas aboutir soyez patients et fouter leur la paix quand elles portent et allaitent !!!!!

C'est pas nous qui choisissons de chasser, les battues sont imposées, les premiers dégâts sur semis de mais sont déjà la et les agriculteurs mettent la pression. Je dis pas qu'on va faire une tuerie mais au moins montrer qu'on est la.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 238
o k

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour à tous,

Je fais remonter un peu ce post...

Pour ma part en Savoie, je trouve que la voie, pour la chasse du sanglier que je pratique, n'est pas terrible en ce moment avec des phénomènes surprenants!!
Une voie excellente dans les zones "rocheuses" (majorité de pierres, rocher et autres), une voie pas terrible (voir inexistante) dans les grands travers de feuilles, une voie pas terrible dans l'épais, une voie que je trouve bonne pour les pieds de début de nuit alors que les pieds du matin sont plus difficiles à emmener....
Bref, les mystères de la voie, qui me fait souvent douter!!!

Et vous en ce moment??

Au plaisir de vous lire

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 06:09 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Et puis pour arranger le tout les feuilles commences à fermentées au sol ce qui dégradé considérablement la voix...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
jusqu a présent je trouve le pied de nuit meilleurs que le debout , depuis l ouverture ont laches que sur du trafique ou un pied san que se soit remisé , les chiens on fais de très beau rapproché de quelques heures parfois , par contre une fois lancé sa merde , pas de belle mené , les chiens on du mal a maintenir l animal de chasse , enfin bref pas de belle chasse sur un gros et long debout depuis l ouverture :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
pour l’Hérault , il n'y a pas a se plaindre,il peut y avoir pire. Malgrès le vent marin de temps en temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 07:53 
pied exellent ca va a une vitesse :shock: que pour rapprocher plus de demi heure faudrais vraiment qu'il slalom pour les eviter mais bon il y en a qui y arrive apparement :lol:

par contre les mené pas terrible du tout tres difficile de mener plus de 4h :?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonsoir,

Ça serait pas mal d apporter quelques précisions à vos constats du style s il a plu, si le sol est mou, la température du matin, la température et l heure à laquelle vous avez attaqué le pied etc...

Tout ça pour essayer de mieux comprendre comment fluctue la voie en fonction des différents paramètres...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pour nous jusquà samedi dernier le temps étatit trés sec avec de belles températures 25...26 °. Attaque d'un pied ( je ne sais pas si il était de début ou fin de nuit) à 14h30 et un joli rapproché de 1h30. Obligé d'arréter les 5 chiens, on était parti chez les voisins :lol: N'est ce pas Tonio ;) Par contre dimanche matin il a plus quelques milimètre et trés difficile de prendre un pied. Mis à part un sanglier vu deux heures avant :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Pour ma part, en ce moment un pied très difficile aprés ces pluies et ces chaleurs anormales pour un mois d'octobre (28° hier). Je constate que les chiens emboitaient bien mieux au 15 aout dans la caillasse que par ce temps dans la garrigue. Sur le debout ça va à peu prés mais c'est pas non plus l’Amérique...a voir dans les prochaines semaines.

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant