gascon023 a écrit :
le collier électrique...oui peut être...

.Je vais jeter un pavé dans la mare!Et si avant d'électrocuter les chiens on commençait par les mettre correctement aux ordres avant de les mettre dans la nature.Si on maîtrisait correctement son chien avant de le lacher.Si quand on disait"stop" il s'arrêtait et si chaque fois qu'il rencontrait la voie désirée on le flattait de manière expressive...je pense que cela s'appelle comprendre la psychologie du chien et si on fait comprendre a son chien ce qu'on attend de lui ça marche aussi!Combien de chien furent "bousillés"par les dit colliers?combien de chienne faute dés que le maître n'est pas là?Voila ce n'est que mon avis

.
Merci a toi.voilà un moment que je n'avais pas lu au travers d'un post un avis aussi sensé sur la créance.
en effet,il y a plus de résultat positifs dans la créance en mettant a "l'obéissance" un tres jeune chien.
des l'age de quatre mois,parfois avant,il est primordial qu'un chien obeisse aux "ordres " "arrete" et "viens" pourquoi???
-d'une part lors du travail que vous effectuerez avec votre chien a la longe (4 mois environ suivant le caractère) il vous sera possible de commencer a créancer ou a déveloper "l'instinc voie unique" de votre compagnon..comment ???
si votre chien est "obeissant" apres avoir travailler sur la "trace" artificielle du sanglier flattez le et récompensez le.faite le travailler ensuite,et dans l'élan,sur une "trace" artificielle de chevreuil...et utiliser les mots "arrete" et "viens" qu'il aura parfaitement maitriser....pour le "créancer".Recommencez l'opération jusqu'a ce qu'il refuse de lui meme de remonter l'odeur du chevreuil..
celà demande que du temps..et de la passience,mais c'est dans ce genre de travail que "nait" et ce "crée"la complicité entre vous et votre chien.
l'utilisation du collier,dans les règles,viens bien après...ceci n'étant bien entendu qu'une base de travail et ce n'est que mon point de vue,je le donne de moins en moins souvent,mais le post de Gascon mérite d'etre soutenu.d'ou acte.
A+