Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 07:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique sanglier
Message Publié : 04 Mai 2016 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Frolic a écrit :
Pour ceux qui poses des question sur mon secteur de chasse.pour la surface exacte je ne serais pas le dire mais nous sommes au delà des 15000 ha ,une quinzaine de postés et 68 sangliers prélevé en arrêtant de tirer le 5 janvier .voilà pour cette saison.
Merci à ceux qui confirme que la chasse est une partie de plaisir . mon point de vu c'est qu'il est très difficile d'avoir un excellent chien complet et je pense aussi que dans une vie si on a la chance de chasser avec ces chiens que l'on peu compter sur les doigts d'une main il faut en apprécier tout les instant qu'ils nous offrent.
Pour ceux qui ne comprennent pas ,moi je peux comprendre que certains d'entre nous préfaire gagner du temps en faisant l'acquisition d'un bon chien .mais surtout que cela n'empêche pas de prendre du plaisir a chasser .

Alors pour t aider a comprendre, je chasse sur 12000 hectares (beaucoup de prairies)et on tue maximum 15 sangliers. Je sais pas si tu vois un peu la densité... Je suis le SEUL a avoir des chiens et si a un moment je me suis retrouvé a poil il a bien fallu trouver une sollution!!! c est pas le tout de compter sur les copains et leurs chiens quand on est seul! Alors les donneurs de leçons( je parle pas de toi frolic), je les invite avec leurs 4 cadels de 6 mois a me montrer comment ils font courrir un sanglier...
C est facile de se la raconter en disant qu il faut avoir la fierté de faire son chien...surtoit quand on est bardé de sangliers et qu on compte sur les autres pour les démarrer...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 22:48 
Hors-ligne

Mistral a écrit :
chrismass48 a écrit :
Frolic a écrit :
Les gars soyez cool ,j'exprimai juste un point de vu.( 5000 euro le chien !!!!!!)
Vous pouvez vous rassurer je ne rentre pas dans les ronces pour trouver ou faire demarer une bête.moi aussi je chasse pour les chiens pour me faire plaisir et si je peu donner du plaisir a ceux qui son posté alors tan mieux.

Juste pour me situer. Tu chasses sur quelle surface? Combien de postés? Et ton tableau des dernières années?

Pourquoi frolic aurez des chiens moyens? et pourquoi toi ton territoire mérite des chiens exeptionnels pour lever? je pense comme frolic je pense que une grosse majorité ne cherchent pas à se faire plaisir mais à être meilleur, a faire tuer le plus de cochon...

Puisque je me suis pas adressé a toi mais que tu te montres arrogant je vais te repondre de la meme manière!
D une: si tu comprend pas qu en tuant en moyenne 1 sanglier sur 1000 hectare ca peut etre plus dur que sur un territoire ou tu en fait 7 ou 8 ou beaucoup plus.... la ca craint!!!
De deux:J ai pas dis que mon territoire meritait des chiens exceptionnels( alors evite d inventer pour foutre le bordel), j ai dis que si tu n as que des jeunes ou des chiens moyens et ben tu ne leveras jamais un sanglier. D AILLEUR JE TE LANCE LE DEFIT ET JE T INVITE.
De trois: tu penses qu une grosse majorité dont moi je suppose... cherchons a etre les meilleurs... et a tuer... saches que cette année on en a tué 15 et c est notre record!!!

je ne te repondrais plus parce que de toute facon les gens comme toi n ont rien a apprendre... je vais juste te suggerer de chercher a comprendre la situation des uns et des autres avant de critiquer et donner des leçons...
Par contre mon invitation est sérieuse. Viens avec autant de cadels que tu veux. N oublies pas de les creaancer par contre... parce que si je peux t assurer que tu ne trouveras pas un sanglier, en revanche je peux t assurer que tu trouveras des cerfs et chevreuils. Ca c est du 100%

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 35
salut pour moi le prix ne fait pas le chien c'est la façon dont on s'en sert.chacun fait comme il veut
pour une bouchée de pain voir 0 euros tu peut avoir un voie unique complet et autant a 2000 euros une casserole. c'est comme ça dans tout les domaines aussi bien t’achète un truc pas cher qui marche nickel et tu a la même chose mais plus cher qui marche pas. le tout c'est de vivre sa passion et de ce faire plaisir avec les copains....
l'argent ne fait le bonheur

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Juste pour me situer. Tu chasses sur quelle surface? Combien de postés? Et ton tableau des dernières années?[/quote]

Pourquoi frolic aurez des chiens moyens? et pourquoi toi ton territoire mérite des chiens exeptionnels pour lever? je pense comme frolic je pense que une grosse majorité ne cherchent pas à se faire plaisir mais à être meilleur, a faire tuer le plus de cochon...[/quote]

Puisque je me suis pas adressé a toi mais que tu te montres arrogant je vais te repondre de la meme manière!
D une: si tu comprend pas qu en tuant en moyenne 1 sanglier sur 1000 hectare ca peut etre plus dur que sur un territoire ou tu en fait 7 ou 8 ou beaucoup plus.... la ca craint!!!
De deux:J ai pas dis que mon territoire meritait des chiens exceptionnels( alors evite d inventer pour foutre le bordel), j ai dis que si tu n as que des jeunes ou des chiens moyens et ben tu ne leveras jamais un sanglier. D AILLEUR JE TE LANCE LE DEFIT ET JE T INVITE.
De trois: tu penses qu une grosse majorité dont moi je suppose... cherchons a etre les meilleurs... et a tuer... saches que cette année on en a tué 15 et c est notre record!!!

je ne te repondrais plus parce que de toute facon les gens comme toi n ont rien a apprendre... je vais juste te suggerer de chercher a comprendre la situation des uns et des autres avant de critiquer et donner des leçons...
Par contre mon invitation est sérieuse. Viens avec autant de cadels que tu veux. N oublies pas de les creaancer par contre... parce que si je peux t assurer que tu ne trouveras pas un sanglier, en revanche je peux t assurer que tu trouveras des cerfs et chevreuils. Ca c est du 100%[/quote]

Cool une invitation :D en lozére en plus ou j'ai fais mes études. je fais venir, on aiment bien bouger, par contre pas comme un défi car tu prend trop vite la mouche et dans beaucoup de post, mais pour te rencontrer toi, tes chiens, et ton territoire.
Voir si on peut faire quelque chose avec des chiens moyens.
Je te rassure je cherche toujours a apprendre, a chasser dans toute la france, a écouter et à voir des gars qui ont des chiens. Par contre je commence a savoir faire le tri dans les informations.
Et Frolic il est inviter?
L'invitation je te la retourne tu fera au niveau population on doit pas être très loin.
Je te laisse mon tel en mp.

Bon je fais chambrer tout le monde comme ça je serai inviter par tout :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 824
chrismasss si vous tuais que 15 sangliers c'est peut etre vous etes pas bon!! :lol:
moi quand il me sort 3 sangliers j'en tue 4!!! minimum!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 08:05 
Hors-ligne

Mistral a écrit :
Juste pour me situer. Tu chasses sur quelle surface? Combien de postés? Et ton tableau des dernières années?

Pourquoi frolic aurez des chiens moyens? et pourquoi toi ton territoire mérite des chiens exeptionnels pour lever? je pense comme frolic je pense que une grosse majorité ne cherchent pas à se faire plaisir mais à être meilleur, a faire tuer le plus de cochon...[/quote]

Par contre mon invitation est sérieuse. Viens avec autant de cadels que tu veux. N oublies pas de les creaancer par contre... parce que si je peux t assurer que tu ne trouveras pas un sanglier, en revanche je peux t assurer que tu trouveras des cerfs et chevreuils. Ca c est du 100%[/quote]

Cool une invitation :D en lozére en plus ou j'ai fais mes études. je fais venir, on aiment bien bouger, par contre pas comme un défi car tu prend trop vite la mouche et dans beaucoup de post, mais pour te rencontrer toi, tes chiens, et ton territoire.
Voir si on peut faire quelque chose avec des chiens moyens.
Je te rassure je cherche toujours a apprendre, a chasser dans toute la france, a écouter et à voir des gars qui ont des chiens. Par contre je commence a savoir faire le tri dans les informations.
Et Frolic il est inviter?
L'invitation je te la retourne tu fera au niveau population on doit pas être très loin.
Je te laisse mon tel en mp.

Bon je fais chambrer tout le monde comme ça je serai inviter par tout :D[/quote]

Oui je prend la mouche quand un inconnu s incruste dans une conversation et me dis ca

urquoi frolic aurez des chiens moyens? et pourquoi toi ton territoire mérite des chiens exeptionnels pour lever? je pense comme frolic je pense que une grosse majorité ne cherchent pas à se faire plaisir mais à être meilleur, a faire tuer le plus de cochon...[/quote]

Tu verras par toi même que tu es à côté de plaque.
Pour l invitation c est ok pour octobre. Par contre c est pas mes chiens qui chasseront mais les tiens. Et tes jeunes de moins d un an. Et si tu fais courrir un sanglier je ferais mon meaculpa ici même. ..
Je t ai laissé mes coordonnées par mp.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 12:34 
Hors-ligne

m&ms a écrit :
chrismasss si vous tuais que 15 sangliers c'est peut etre vous etes pas bon!! :lol:
moi quand il me sort 3 sangliers j'en tue 4!!! minimum!!

Ca je peux te confirmer qu on est nul... c est sur :lol: mais même en étant très adroit on arriverait pas à 20.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4