Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 05:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avr 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Grégoire a écrit :
Je souhaiterai emmener mes chiens dans un parc de créance avec sangliers et chevreuil, je chasse le sangliers.

Comment faite vous si les chiens ne faute pas et lance le sanglier ??? Faut-il attendre qu'il soit en défaut pour les cornés et foulé l'enceinte pour relance un chevreuil ???
Comment faite-vous ? merci

:o salut,
hé bien c'est bien si le ou les chiens lancent que les sangliers, c'est qu'ils sont naturellement créancés, laisse faire pour voir si a force il ne faute pas sur le chevreuil , autrement c'est parfais

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 257
En générale il faute sur le rapprocher un fois que le sanglier et lancer il ne le lâche plus il préfère quand même le sanglier.

https://www.youtube.com/channel/UCYHpiA ... B6w/videos

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 263
J'ai eu le problème et je crois qu' il faut pousser à la faute car même si ils avaient toujours tendensse à partir sur les sanglier dans ce genre de parc en nature se n estai pas du tout pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:28 
Hors-ligne

Grégoire a écrit :
En générale il faute sur le rapprocher un fois que le sanglier et lancer il ne le lâche plus il préfère quand même le sanglier.

salut,
effectivement, c'est le defaut de tous les chiens non créancés, moi les miens sur le rapproché s'il passe un chevreuil ou un cervidé ils lui mettront le compte, par contre une fois le sanglier lancé il ne changeront plus :mrgreen:

donc
lo4807 a écrit :
J'ai eu le problème et je crois qu' il faut pousser à la faute car même si ils avaient toujours tendensse à partir sur les sanglier dans ce genre de parc en nature se n estai pas du tout pareil

voila je pense que le conseil de lo4807 est bon a suivre :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Collier electrique,facilité encore une fois,y en a meme sur les garmins maintenant chapeau,quand je vois comme certains s en servent,moi c et au propriétaire que je mettrais la chataigne,on aiment la facilité maitenant,je ne suis pas pour,ce que je fais c et a chaque fois que je vois un chevreuil j y emmene mes chiens et les corriges au fouet tout simplement,si tu et proche de tes chiens a force sa marche,apres chacun fais bien ce qu il veut

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 650
ced 39 a écrit :
Collier electrique,facilité encore une fois,y en a meme sur les garmins maintenant chapeau,quand je vois comme certains s en servent,moi c et au propriétaire que je mettrais la chataigne,on aiment la facilité maitenant,je ne suis pas pour,ce que je fais c et a chaque fois que je vois un chevreuil j y emmene mes chiens et les corriges au fouet tout simplement,si tu et proche de tes chiens a force sa marche,apres chacun fais bien ce qu il veut

Bonjour,
je serais d'accord avec toi il vaut mieux être aux chiens pour les corriger ( sans oublier le plaisir que cela procure ) mais quand on chasse en montagne il est impossible de les suivre. La le collier électrique est très utile. Il y 20 ans en arrière quand nous lâchions les chiens ils disparaissaient derrière les chevreuils ou cerfs et restaient régulièrement dehors.
Je revis depuis cette époque grâce aux colliers et je suis plus proche de mes chiens que jamais. Bien entendu il faut s'en servi avec prudence ce n'est pas un instrument de torture des que le chien à compris si l'on a peur que le chien faute un coup de rappel à l'ultra son suffit.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 382
oui c et sur en montagne ce n et pas la meme chose je peu comprendre

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 16:46 
Hors-ligne

salut,
Christian , le souci c'est qu'en montagne une fois c'est parti (parce que si c'est comme chez moi ,pendant la phase de rapproché au bout d'un moment les chiens te larguent :mrgreen: ) et la quand cela démarre tu ne sais pas si c'est un chevreuil ou un sanglier , comme j'ai eu plusieurs fois le cas cette année tu as devant des chevreuils qui se barrent et le sanglier est entre les chiens et le chevreuil, si tu mets une chataigne aux chiens, parce que un posté voit les chevreuils dans un premier temps tu a tout faux , donc ce n'est pas évident et faut faire très attention :mrgreen: on casse un chien en 30 secondes et il faut deux ans ou plus pour le refaire s'il se refait

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Salut Serge tu a entièrement raison il faut être très prudent et corriger à coup sur sinon il vaut mieux laisser faire

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2016 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
serge66 a écrit :
salut,
Christian , le souci c'est qu'en montagne une fois c'est parti (parce que si c'est comme chez moi ,pendant la phase de rapproché au bout d'un moment les chiens te larguent :mrgreen: ) et la quand cela démarre tu ne sais pas si c'est un chevreuil ou un sanglier , comme j'ai eu plusieurs fois le cas cette année tu as devant des chevreuils qui se barrent et le sanglier est entre les chiens et le chevreuil, si tu mets une chataigne aux chiens, parce que un posté voit les chevreuils dans un premier temps tu a tout faux , donc ce n'est pas évident et faut faire très attention :mrgreen: on casse un chien en 30 secondes et il faut deux ans ou plus pour le refaire s'il se refait

C'est ce que je dis a mes postiers souvent les chevreuils ou renard se dérobent devant la menée et après oh :o surprise arrive un sanglier, c'est pour ça que nos postiers ont pour "consigne de ne tirer que les sangliers, et d'appeler les meneurs de chien (si ça passe la ligne) et leur expliquer les raison du "non tir",parce que souvent aussi il ne tirent pas mème si c'est un sanglier, "trop rapide" :lol: mais au moins le propriétaire des chiens est renseigner sur ce qu'il y a devant ses chiens et il peut agir en conséquence!!!!

Quand on chasse au chevreuil,c'est avec un collègue de l'équipe qui a des chiens qui "aiment" :D le chevreuil !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant