Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
samfauve
|
Publié : 27 Oct 2009 14:35 |
|
|
_________________ Longue vie à nos chiens qui nous apportent joie ou tristesse mais surtout beaucoup de générosité et d'humilité
|
|
Haut |
|
 |
rollsang
|
Publié : 27 Oct 2009 18:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:06 Message(s) : 252 Localisation : Jura
|
Bonjour Samfauve
J'utilise moi-même les colliers de repérage, nous nous sommes battus pour avoir le droit de nous en servir. Si je n'en avais pas je crois que je ne chasserais plus tout simplement parce que je n'aurais plus de chien, ils auraient tous été tués par les voitures ou auraient péri des suites de leurs blessures par les sangliers. Je voudrais bien exploiter leur bon retour, ils l'ont, encore faut-il qu'ils puissent rentrer. Il suffit d'une fois pour perdre un chien.
(J'ai encore deux chiens, le troisième ayant été tué sur le retour par une voiture dans le brouillard, je suis arrivé trop tard malgré le fameux collier qui n'est pas si miraculeux qu'on pourrait le croire)
A l'opposé les chiens non équipés de colliers, s'ils ont un bon retour en lequel le chasseur a confiance, et bien c'est parfait. D'après ce que tu écris, tes chiens ont cette qualité, et tout se passe bien donc tu n'as pas besoin de colliers. Et puis, tu sais il faut de la chance, ça remplace bien tous les modèles de colliers, même les plus sophistiqués. Des fois c'est bizarre la chance tourne.
Je pense que tu exagères quand tu écris que les propriétaires de chiens qui utilisent les colliers de repérage ne sont pas dignes d'avoir des chiens.
Le chien quand il chasse trop parce qu'il aime trop ça, a du mal à rentrer. Alors je l'aide, c'est sans doute parce que je l'aime un peu. Je n'ai rien à t'apprendre.
Dans le prochain CC tu liras un article sur le retour, tu reconnaîtras un de tes chiens, mais te reconnaîtras-tu ? OUI peut-être, car tu n'aurais pas pris le temps d'écrire ton post. Amicalement
_________________ Je voudrais que la nature reste un jardin oublié où poussent les herbes folles de la passion.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 27 Oct 2009 19:10 |
|
|
Salut sam, Dimanche, ma chienne Aquitaine s'est fait un vrai plaisir et a mené toute seule pendant prêt de 4 heure un sanglier. Ne la voyant pas revenir (c'est un peu normal, car j'ai changé de teritoir cette année), vers 17h00 je l'ai donc cherchée à l'aide du collier émetteur. Finalement elle n'était qu'a 2.5km de notre cabane et elle était en train de se rappeler (ou crier au perdu si vous aimez mieux) car elle ne devait pas avoir le courage de chercher son retour. Après quelques coups de pibolle, elle arrivait vers moi se disant chic, il va me prendre dans son 4x4. Pas de bol, quand elle est arrivée à ma hauteur, j'ai démaré et je suis rentré par la forêt à notre cabane. Et bien elle est arrivée même pas 2 minutes après moi et je peux te dire qu'elle a pris le même chemin que moi  . Comme quoi, il faut aussi les obliger à faire l'effort de rentrer. j'ai utilisé un collier émetteur qui m'a servi à la localiser et comme je savais que le chemin du retour était sans danger puisqu'uniquement dans la forêt je l'ai obligée à rentrer seule certains diront que l'ai "punie" moi je dirai éduquée. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 27 Oct 2009 19:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Sam je ne fais qu'enfoncer le clou de ce que rollsang ou daniel t'on dit , le fait d'avoir des colliers pour eux et pour mopi bien sur est une sécurité pour retrouver les chiens et leurs eviter de passer des nuits dehors surtout s'il sont bléssésMaintenant quand il ont "la connerie" et qu'ils veulent continuer a chasser cela me permet de les localiser. maintenat si tu connais bien ta chasse il y a une solution, tu fais les chemins avec elles jusqu'au lieu de rendez vous de tous les points eloignés de ta chasse et on verras si elle rentreras,et quand tu arrive au rendez vous tu lui donnes une récompense faut essayer a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
samfauve
|
Publié : 27 Oct 2009 20:45 |
|
|
tu sais serge , la majorité des gens qui utilise se système ne s'en servent pas comme toi . J'en connais qu'ils en ont et qui sortent les chiens de la remorque sans sent occupés , comme ils disent je les retrouverais ce soir . Moi je consacre beaucoup de temps à mes chiens je suis peut etre un peu pointilleux mais j'estime que tous bon chien courant doit réntré au lancer tous les soirs . Après si tu me dit que ça te sert à récupérer les plus tenaces pourquoi pas  . Par contre et ce n'est pas pour toi que je parle , ceux qui critiquent le faite que j'utilise peut être mes chiens courants comme des chiens de petits pieds m'énervent beaucoup .  Chacun est libre de chasser comme bon lui semble et je vous garantis que quand mes chiens chassent toutes la journée en partant maxi 15 mins , c'est que du bonheur car je vis avec eux pleinement ma passion en les voyants broussalliers à mes cotés .De toute facon en champagne ardennes , on ne chasse que comme ça , si je chassais autrement je ne trouverais aucun térritoire de chasse . Il me semblait que j'étais sur un forum pour dialoguer et échanger des experiences par pour me faire critiquer . J'espere que mes détracteurs se reconnaitrons !!!! 
_________________ Longue vie à nos chiens qui nous apportent joie ou tristesse mais surtout beaucoup de générosité et d'humilité
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Oct 2009 20:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
samfauve a écrit : Il fallait pas nous demander des conseils si c'est pour répondre de cette façon a ceux qui ont essayé de trouver une solution a ton problème.Maintenant si tu voulait un chien "téléguidé" un èspèce de "robot" qui va s'arrété de chasser quand tu le décide 1er il faut ètre au cul du chien quand il chasse et 2ement il fallait pas l'acheter sur "le bon coin"franchement c'est bon pour acheter une bagnole,mais pas un chien!!!! Si tu veut un chien aux ordres c'est toi qui doit le faire,pas plus de petit pied que de grand pied un chien courrant est fais pour chasser sur de grands territoire et de grande distance,point bare!!Amicalement Je n'avait pas vue le post que tua écrit a Serge,mais alors ce n'est pas un chien courant qu'il te faut!!!!!les chiens courants qui chasssent le grandgibier 1/4 d'heure et qui laissent tomber,ce n'est pas des chiens courants!!! Pierrot
|
 |
samfauve
|
Publié : 27 Oct 2009 21:08 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Oct 2009 21:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
samfauve a écrit : donc c'est bien ce que je pensait ce n'est pas un forum pour échanger , je ne t'ai pas demander un conseil sur la race de chien qu'il me falait , j'utilise mes chiens comme bon me semble et comme je peux le faire étant donné la région que j'habite. Chacun à son mode de chasse , moi je ne critique pas le tiens ni ton choix de chien faisant donc autant !!! :: Mais en fait au départ de ton problème avec ton chien j'ai essayé de comprendre ce qui se passait et fanchement j'ai eut tort, en fait je crois que tu es assez lourd comme garçon tu veut faire chasser un chien a contre sens,tu n'a rien compris je ne t'ai pas parlé de race de chien,je t'ai parlé "de chiens courants".C'est un braque ou un khortal qu'il te faut la ça durera pas plus 10mn de poursuite 
|
 |
samfauve
|
Publié : 27 Oct 2009 21:22 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Oct 2009 21:27 |
|
|
samfauve a écrit : on t'appelle pas pierrot la science infuse des fois . Si je suis lourd comme tu dit évite de répondre à mes messages , tu ne perdras plus ton temps ni le mien . Tu as surement raison j'ai maintenant autre chose a faire que de me prendre la tète avec un "bourin" mais je pense que tu aura surement d'autre réponse dans le mème sens que la mienne,continue a chasser comme tu l'entend mais n'appelle plus "au secours" pour demander de l'aide!!!! Tu n'aura plus de soucis avec moi mon ami 
|
 |