Mon petit Bicou , je partage ton point de vue a 100% .
Et c sert vrai que si il me fallait repartir a zéro , sans chiens propre a 500% ! ET bien , sa serais bien ennuyeux . Mais par contre , je pense que je me mettrais a fond pour dresser quelques sujets a vitesse GRAND V !
Créancer un chien , et une affaire assez simple et rapide ( a condition d avoir un chien , intelligent et passionné de l animal qu ont lui as choisit de faire chasser ) .
En dresser deux , trois c est idem , peut être même voir plus facile qu un seul .
Le plus facile et lorsque l ont as un élève déjà propre et que l ont peut se servir de lui comme baromètre .
Cette saison , j ai 4 chien voie unique depuis leurs premières sortie en chasse ( terrain ouvert ) , qui ne veulent plus s ameuter , et surtout au départ si se n sert pas eux qui ont trouver le pied et qui ont commencer a le rapprocher . J ai faillis me servir du dressage quelques fois , mais avec mon expérience , j ai tendance a faire confiance aux chiens qui non jamais déconné ( se qui ne veut surtout pas dire qu ils sont propre ) . Et heureusement , car a plusieurs reprises il c est avérés que c étais bien un pied de sanglier .
J ai même le meilleur chien de ma vie , qui as refusé a 3 reprise de chassé avec les autres ! ET qui est rentré au 4X4 !!!!

Et pourtant se jour la il y avais des pieds pour tous le monde , j étais invité et le piqueur qui m accompagnait , a du se demander se qu il se passait ? Car depuis que plusieurs personnes lui avaient parlez de se chien , et bien il la vu a l oeuvre se jours la !!
Cette saison , ma remis en place et ma rappelez mes années de vingtaines a la trentaines , ou je n écoutais personnes et surtout pas les vieux ( enfin les plus vieux … ) .J ai assisté a un pétale de plomb d un de mes chien . Une journée , il as pété les plombs et fais n importe quoi !!!! Alors que depuis petit , il est très sérieux et ne fais pas de bêtise , même au chenil .
Pourquoi ,a t il eu cette réaction ???? J ai une supposition , elle vaut se quelle vaut . …… Il as été blessé deux fois de suite , et un des traitements a duré plusieurs semaines sur une plaies compliqué a soignez , est se les produits qui oont jouez sur son comportement ?? Sa na durer qu une journée , et depuis il est comme toujours , au top ( enfin pour moi …. )
Conclusion ,ne JAMAIS dire JAMAIS un chien ne feras pas ceci ou cela ( sans parlé de toucher un autre gibiers ) ……………
ET depuis , je n écoute toujours pas les vieux !!!