Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique naturelle?
Message Publié : 25 Déc 2014 11:21 
milou a écrit :
YO04 a écrit :
Pierrot , je vai tant débarrassé de celle la :mrgreen:
Et a ton âge se n est plus raisonnable de chassé ses grosse bêtes ;) [color=#0000FF][/color]
Yvanoé04 chassais uniquement le lièvre a cette époque ou il as offert se chien , il sauras mieux que moi en parlé .

si tu veux j ai 3 voies unique ils chassent que le sanglier,le reste ne les interesses pas et ce n est pas moi qui leurs interdit de chasser les cerfs ou autres chevreuil,et c est encore moins grace aux parents qui chasses tout ce qui bougent de plus a leurs premieres sorties ils se sont fais tambourinet par une compagnie de trente sangliers et on peut pas dire qu ils soient mordants et je connais la raison de ces voies uniques mais ce n est pas le sang.et je continue a penser que les voies uniques ce n est pas la genetique de meme que les rapprocheurs ou les chiens de changes sinon on auraient tous des rapprocheurs voies uniques depuis le temps que l ont eleves des chiens,le rapprocheur c est la qualite de nez,puis le caracteres,quand aux changes c est l intelligence du chien et l education a la chasse alors il y a des chiens qui sont de change naturelement de par leurs intelligences.

moi je peut t en débarrasser des 3 chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je vais paraitre pretentieux mais l elevage c est pas tres compliques mais ça demande un peu de temps,de sacrifice et surtout de la constence dans la façon de faire,et enfin d aimer ces animaux et la est souvent la difference qui donne le plus.etant du milieu agricole et evoluant dans le monde de la chasse depuis ma naissance,(mon premier chien a l age de 15jours certain on des pluches moi c etait un chiot)j ai toujours etait passionne d elevage chiens,chevaux,vaches moutons,premier velage seul a 14ans,j ai beaucoup apris de mes experiences mais j ai surtout beaucoup travaille avec les anciens ,les livres c est pas mon truc mais quand un mec de 40ans d experience te montre t explique et que tu vois la realite sur le terrain tu sais que la methode marche donc tu t en sers et essais d ameliorer avec plus ou moin de succès.quand un mec etait meilleur je n etais pas jaloux et essayais de comprendre et progresser.la difference ce voit au chenil les chiens naient chez moi son propre s ils font c est dans un coin 90/100 des chiots venuent de l exterieur ce vide de partout,marche dedans :evil:un jour un oncle m a expliquer l impregnation pour les chevaux et j ai pu constate la difference pour eduquer un poulain impregnait et un nait au pres eleve juste par la mere :lol:
et miracle ça marche pour les chiots et si certain pensent que cela ne sert a rien domage pour eux car des chiots de 1 moi qui jouent avec une patte d un animale tue le jour ou la veille regulierement s impregnent et une foie a la chasse la premiere voie qui va gagner l interet est celle qu ils connaissent et cela rend plus facile la creance et pour certain on pourrait croire qu ils sont voie unique ;) j ai rien invente mais une chose est sur dans tous les chiots que j ai eleve je n ai pas eu que des champions mais jamais eu de brè :) les

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
aujourd hui le " voie unique naturelle " et a 99 pour cent MARQUETINGUE , il en existe surement mais combien de réelle par rapport a tous se qui se vende comme t elle ?
on le veut tous le chien " naie voie unique " et en plus sa deviens une mode , et sa il y en a qui l on bien compris !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec toi brigant, surtout dans le gascon c'est un truc de fou, sur les annonces du boncoin c'est rare qu'il n'y ai pas marqué parents voie unique :? :shock:
On passe pour des rigolos nous quand on nous demande si les chiens sont voie unique et qu'on leurs dits qu'ils sont voie unique à tout se qui court :lol:
brigand a écrit :
aujourd hui le " voie unique naturelle " et a 99 pour cent MARQUETINGUE , il en existe surement mais combien de réelle par rapport a tous se qui se vende comme t elle ?
on le veut tous le chien " naie voie unique " et en plus sa deviens une mode , et sa il y en a qui l on bien compris !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 81
[quote="ramos11"] c'est un truc de fou, sur les annonces du boncoin c'est rare qu'il n'y ai pas marqué parents voie unique :? :shock:

le bon coin: le royaume des aveugles où les borgnes sont rois!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ramos11 a écrit :
entièrement d'accord avec toi brigant, surtout dans le gascon c'est un truc de fou, sur les annonces du boncoin c'est rare qu'il n'y ai pas marqué parents voie unique :? :shock:
On passe pour des rigolos nous quand on nous demande si les chiens sont voie unique et qu'on leurs dits qu'ils sont voie unique à tout se qui court :lol:
brigand a écrit :

il me semblé bien que tu était un charlot :mrgreen: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Le jour ou on goutte à la chasse avec des chiens voies unique, ou propres , et que l on en prend l habititude et surtout que l on perd l habitude de ne plus se poser la question, et bien il est impossible de chasser sans!!!

C est une chose que l on peut comprendre que si on y a goûté et ce quelque soit le gibier de votre chasse, je vous le souhaite à tous et que ça arrive ou moins une fois dans la vie de chacun.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci brigant, avec la même meute au moins en fin de saison on fait les concours sur tout type de gibier :mrgreen: :lol:
Ca c'est sur bicou ça doit etre vraiment top que quand tu entends un coup de gueule tu te pose pas la question tusais se que c'est, j'espère qu'on y arrivera a force.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Eh les enfants quand on vous dit voie unique on ne vous dit pas de quoi c est peut être pour la soupe
Je chasse depuis pas mal d années et combien de fois j ai vue des voies uniques derrière des gibiers qu ils ne devaient pas casser
C est devenue une mode hélas les faits ne suivent pas toujours les dires. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 07:43 
Mon petit Bicou , je partage ton point de vue a 100% .
Et c sert vrai que si il me fallait repartir a zéro , sans chiens propre a 500% ! ET bien , sa serais bien ennuyeux . Mais par contre , je pense que je me mettrais a fond pour dresser quelques sujets a vitesse GRAND V !
Créancer un chien , et une affaire assez simple et rapide ( a condition d avoir un chien , intelligent et passionné de l animal qu ont lui as choisit de faire chasser ) .
En dresser deux , trois c est idem , peut être même voir plus facile qu un seul .
Le plus facile et lorsque l ont as un élève déjà propre et que l ont peut se servir de lui comme baromètre .

Cette saison , j ai 4 chien voie unique depuis leurs premières sortie en chasse ( terrain ouvert ) , qui ne veulent plus s ameuter , et surtout au départ si se n sert pas eux qui ont trouver le pied et qui ont commencer a le rapprocher . J ai faillis me servir du dressage quelques fois , mais avec mon expérience , j ai tendance a faire confiance aux chiens qui non jamais déconné ( se qui ne veut surtout pas dire qu ils sont propre ) . Et heureusement , car a plusieurs reprises il c est avérés que c étais bien un pied de sanglier .
J ai même le meilleur chien de ma vie , qui as refusé a 3 reprise de chassé avec les autres ! ET qui est rentré au 4X4 !!!! :? Et pourtant se jour la il y avais des pieds pour tous le monde , j étais invité et le piqueur qui m accompagnait , a du se demander se qu il se passait ? Car depuis que plusieurs personnes lui avaient parlez de se chien , et bien il la vu a l oeuvre se jours la !! :shock:

Cette saison , ma remis en place et ma rappelez mes années de vingtaines a la trentaines , ou je n écoutais personnes et surtout pas les vieux ( enfin les plus vieux … ) .J ai assisté a un pétale de plomb d un de mes chien . Une journée , il as pété les plombs et fais n importe quoi !!!! Alors que depuis petit , il est très sérieux et ne fais pas de bêtise , même au chenil .
Pourquoi ,a t il eu cette réaction ???? J ai une supposition , elle vaut se quelle vaut . …… Il as été blessé deux fois de suite , et un des traitements a duré plusieurs semaines sur une plaies compliqué a soignez , est se les produits qui oont jouez sur son comportement ?? Sa na durer qu une journée , et depuis il est comme toujours , au top ( enfin pour moi …. )
Conclusion ,ne JAMAIS dire JAMAIS un chien ne feras pas ceci ou cela ( sans parlé de toucher un autre gibiers ) ……………ET depuis , je n écoute toujours pas les vieux !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant