Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 01:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Creance/collier electrique
Message Publié : 19 Jan 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 924
c est surrement plus rapide et meme peut etre plus efficace mais pour moi soit tu as beaucoup de chien et tu peux pas metres un collier a chaqu un ou alors tu fais un ou deux chiens et s il y a complicité pas besoin de collier ni de fouet,mais il est vrai que cela peut etre long et des foies compliqué mais c est la que je trouve le plaisirs a faire un chien apres c est juste mon avis mais pas une critique chacun fait comme il veut ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2015 20:19 
Suite de la créance de Hurco, bruno du jura, 26 mois

1ère étape Aujourd'hui en fin de chasse, on me dit qu'il y a des chiens qui pousse un chevreuil. J'ai donc pris Hurco et je l'ai mis sur la trace du chevreuil : il commence a poser le nez par terre et la "haouuuuuuu haouuuuuuuu". dans ma tete je me suis dit parfait mon coco continue a aboyer tu vas voir ;) je lui envoie une première salve au niveau 15 sur le canicom et ce pendant quelques secondes. Le chien a de suite arrété et il est revenu la queue entre les jambes. Je suis ensuite retourné dans la direction du chevreuil pour voir si le chien y allait. Resultat : le chien fait comme si il ne sentait pas le chevreuil :roll: .... bien

2ème étape Le matin j'avais vu le chevreuil passer et il était poursuivit par des chiens. Je suis donc retourné avec hurco la bas mais le chien n'a pas aboyé et n'a pas prêté bcp d'attention .... bien :)

3ème étape Pour confirmé ma bonne impression j'ai récupéré la peau du chevreuil tué ce matin et j'ai fait un petit parcours avec la peau. vraiment court, juste une 20ène de mètre. J'ai mis le chien dessus et la :mrgreen: ... le chien donne un coup de nez et repart rapidement la queue entre les jambes, il a mème pas suivit 1mètre .... très bien ca, il a l'air d'avoir compris.

4ème étape En rentrant chez moi, j'ai posé la peau et la tète dans un coin, bien en évidence sur un morceau de bois. J'ai ensuite promené le chien en libre vers la peau pour voir sa réaction. Hurco arrive a 2 mètres de la tete, il lève la tete et fait demi tour, au mème moment je lui envoie une décharge pour qu'il comprenne bien que le chevreuil faut pas s'en approcher parce que sinon on prend une décharge !!!!!!!

5ème et dernière étape : j'ai amené le chien au parc pour qu'il aboie sur le sanglier 1/4h et qu'il se remette de ses émotions avec le chevreuil. Avant de le ramener au chenil je l'ai laissé morde, et ronger la viande qu'il restait sur la peau du sanglier qu'on avait tué le matin meme, il a finit la journée sur SA peau de sanglier

:D fin de journée pour hurco

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2015 20:25 
Si je peux tirer une première conclusion, je dirais qu'il est préférable de créancer sur un chevreuil qui vient de passer ou qui est mené par les chiens ... mais on peut tout de mème utiliser la peau pour voir si le chien a bien compris. En effet si en arrivant devant la peau il fait marche arrière a toute vitesse ... c'est qu'il se doute qu'il ne faut pas s'en approcher ;) .... sinon :idea: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
tu devrait y arriver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 19:22 
Qui connait un parc seulement avec des chevreuils ??

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Salut peut etre au domaine du luc mais je suis pas sure

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 19:48 
Les premiers résultats arrvent !!!

5 chiens lâchés aujourd'hui :
2 qui normalement ne touche pas au chevreuil
2 jeunes de 1an
Et hurco

Il n'y avait pas de sangliers aujourd'hui mais 2 chevreuils ... Les deux ont été mené par d'autres chiens mais les 5 n'y sont pas allé :) Hurco est allé contrôler puis il est revenu vers moi, ce qui a je pense permis au deux jeunes de ne pas fauter

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4