Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2014 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 239
jpdpt36 a écrit :
mardi je pose par terre deux chiens de six et sept moi ..... on est a trois a decouplé ..... au final un gros mal armé qui ne voulait pas courir qui ce fait tué après une demi heure d abois roulans ..... un chien mort ( pas un jeune et une pensée a toi mon remi pour la GRANDE PERTE que tu a eu) et deux chien tres blessés ( on compte pas les ptits bobos)
les deux jeunes sont declarés et surement pas trop con car pas de bobo ( ca viendra surement)
ET alors ???????
j ai des chien pour alller a la chasse .... et au risque de choquer plein de gens je prefere mettre des chien tot et en profiter pleinement Plutôt que de les voir au chenil en disant " ils sont beau"...... je dis ca car le lendemain (mercredi ) une chienne tres tres tres prometeuse c est rompu le coup(morte) en sotant une mini falaise .........que faire ? prendre le risque de les mettre face a des gros nounours mechant ou attendre plus tard au risque que le chien est un accident con ?????????????
mon hunble avis
jp

Tu n'as pas forcément tord dans ce que tu dis. Il y à toujours une part de vérité dans chacun de nous.
Après comme il est dit avant, tout dépend la race et l'origine. Je vois que tu as des Basset fauve de bretagne j'en ai une aussi, l'intrus d'ailleurs :lol: et par cher nous il y en à beaucoup et j'en ai vu beaucoup moins prendre peur des sangliers ou autre à l'age de 6 mois que des grands chiens lâchée sur de gros nounours à cette age. Je ne dis pas qu'il faut mener les chiens à 2 3ans en libre mais je ne pense pas que de bien préparer un chien de 3 à 9-10 mois et de le mettre au grand bain à 10-11 mois soit trop laisser un chien au chenil.
Sur ceux, l'important c'est le résultat et je te souhaite que ta relève te fasse passer de bonne saisons ;)

Dernière édition par 42kiki07 le 07 Nov 2014 15:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Tu n'as pas forcément tord dans ce que tu dis. Il y à toujours une part de vérité dans chacun de nous.
Après comme il est dit avant, tout dépend la race et l'origine. Je vois que tu as des Basset fauve de bretagne j'en ai une aussi, l'intrus d'ailleurs :lol: et par cher nous il y en à beaucoup et j'en ai vu beaucoup moins prendre peur des sangliers ou autre à l'age de 6 mois que des grands chiens lâchée sur de gros nounours à cette age. Je ne dis pas qu'il faut mener les chiens à 2 3ans en libre mais je ne pense pas que de bien préparer un chien de 3 à 9-10 mois et de le mettre au grand bain à 10-11 mois soit trop laisser un chien chenil.
Sur ceux, l'important c'est le résultat et je te souhaite que ta relève te fasse passer de bonne saisons ;)[/quote]

les fauves c était " a l époque" maintenant c est majorité artesien et basset bleu ....basset bleu n etant pas reputé pour etre le plus vaillant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 574
mais pour etre franc ; basset bleu declaré a six moi c est rare ... alors que pour les artesiens c est classique !!! donc oui tout depend des races ! et surtout , je pense, de nos mode et territoirs de chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Personnellement, je suis sûr d'une chose: que tu lâches tes chiens pour la première fois à 5 mois ou à 5 ans si ils se font taper par un sanglier les premières fois ils risquent de se dégoûter !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Sujet modéré, merci d'en rester au sujet initial....

Cordialement.

Sandra Etienne
Modératrice

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2014 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Bonjour. Si tu veux VRAIMENT faire chasser ne le fais pas avant 15 mois .La longévité de ton chien s'en ressentira. En effet le sanglier est un animal dont la voie est facile et ou l n'y à aucun répit.Je sais bien que l'on a tous envie de voir son chien accomplir des exploits le plus tôt possible..cela n'en est pas mieux pour autant.Il faut attendre que l'organisme soit formé, surtout si tu découples avec des chiens qui avancent. cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2014 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 255
rallye a écrit :
Bonjour. Si tu veux VRAIMENT faire chasser ne le fais pas avant 15 mois .La longévité de ton chien s'en ressentira. En effet le sanglier est un animal dont la voie est facile et ou l n'y à aucun répit.Je sais bien que l'on a tous envie de voir son chien accomplir des exploits le plus tôt possible..cela n'en est pas mieux pour autant.Il faut attendre que l'organisme soit formé, surtout si tu découples avec des chiens qui avancent. cdt

c'est sur que de faire chasser des chiens trop jeunes les font beaucoup forcer pour arriver a tenir la cadence des chiens adultes et je pense aussi que sa agit sur la durée de leurs vies . mais pour ma part j'arrive pas a avoir un chien a sanglier qui vieillissent au dela de 6 , 7 ans donc je les menes jeunes et arrive ce qui arrive .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Voilà mon ma façon de procéder avec mes beagles. Ils sont au chenil et jusqu'à 3 mois je les sors tout les jours à la maison dans la cour pour les sociabiliser. La mise aux ordres débute vers 2 mois à la gamelle.
Ensuite je les promène en libre dans le champ devant chez moi pour l'apprentissage du rappel. Puis en fonction de leur niveau je les promène plus loin sur les chemins. A 5 mois ils Doivent écouter parfaitement. Je commence alors à les mettre en contact avec du gibieR (lievre) .
enfin vers 6 mois c'est les grands débuts avec la meute pour apprendre à suivre. Généralement ils se déclarent dans la foulée.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2014 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Pour ma jeune expérience je sors régulièrement en libre jusqu'à 4 mois pour l'education et la découverte! Dans la foulé je traine des peau avec des parcours de plus en plus complexe! Et a partir de 6 mois en petit parc plusieurs fois! Après je les prends avec un vieux en longe pour faire le pied et lâche dans la nature quand un bon pied se presente. Voilà pour ma part :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4