jpdpt36 a écrit :
mardi je pose par terre deux chiens de six et sept moi ..... on est a trois a decouplé ..... au final un gros mal armé qui ne voulait pas courir qui ce fait tué après une demi heure d abois roulans ..... un chien mort ( pas un jeune et une pensée a toi mon remi pour la GRANDE PERTE que tu a eu) et deux chien tres blessés ( on compte pas les ptits bobos)
les deux jeunes sont declarés et surement pas trop con car pas de bobo ( ca viendra surement)
ET alors ???????
j ai des chien pour alller a la chasse .... et au risque de choquer plein de gens je prefere mettre des chien tot et en profiter pleinement Plutôt que de les voir au chenil en disant " ils sont beau"...... je dis ca car le lendemain (mercredi ) une chienne tres tres tres prometeuse c est rompu le coup(morte) en sotant une mini falaise .........que faire ? prendre le risque de les mettre face a des gros nounours mechant ou attendre plus tard au risque que le chien est un accident con ?????????????
mon hunble avis
jp
Tu n'as pas forcément tord dans ce que tu dis. Il y à toujours une part de vérité dans chacun de nous.
Après comme il est dit avant, tout dépend la race et l'origine. Je vois que tu as des Basset fauve de bretagne j'en ai une aussi, l'intrus d'ailleurs

et par cher nous il y en à beaucoup et j'en ai vu beaucoup moins prendre peur des sangliers ou autre à l'age de 6 mois que des grands chiens lâchée sur de gros nounours à cette age. Je ne dis pas qu'il faut mener les chiens à 2 3ans en libre mais je ne pense pas que de bien préparer un chien de 3 à 9-10 mois et de le mettre au grand bain à 10-11 mois soit trop laisser un chien au chenil.
Sur ceux, l'important c'est le résultat et je te souhaite que ta relève te fasse passer de bonne saisons