DIDOU26 a écrit :
salut a tous
j'ai une petite question avec une petite idee derriere la tete
je chasse principalement le lievre avec mes chien et un refus total du chevreuil et a la fin de saison je participe a quelque battue au sanglier en bon postier
je suis frustrer le cul sur une pierre et me poser la question de decoupler un chien ou deux sur sanglier.
qui decouple ses chien a lievre sur sanglier ?
Je chasse le lièvre et le sanglier, mais avec 2 meutes différentes, d'abord parceque je suis a la retraite et que je chasse tous les jours,donc les chiens de lièvre comme les chiens de sanglier sortent en moyenne 3 jours par semaine!!!
Je pense que si tu lache un ou deux chiens de lièvre sur sanglier (s'ils aiment ça) tu ne sera plus tranquille quand tu va chassser le lièvre,si tes 2 chiens croisent le pied d'un sanglier,ils vont le chasser et ils risquent de te tirer tous tes chiens sur cette voie la et la je pense que tu aura fini de chasser le lièvre

remarque si tu es tenté de faire le saut vers la chasse du sanglier,c'est peut ètre la solution!!!

et si tu choisit de garder 2 chiens uniquement pour le sanglier, il faudra avoir du temps pour les sortir!!!
Pierrot
PS:Certains vont surement te dire que c'est possible mais comme je l'ai déja dit il y a très longtemps sur le forum, les chiens ne sont pas une mécanique ou tu tourne une clef "on et off" pour les programmer le matin sur une ou l'autre des voies!!!!
J'en connait chez moi qui disent qu'ils sont chasseurs de lièvre et qui partent a 10 ou 11 le matin pour le chasser et une fois sur le terrain les chiens chassent "tout" et eux "tirent" tout!!

c'est un choix mais il faut ètre plusieurs qui aiment ça, moi le lièvre je le chasse sans fusil, avec 1ou 2 collègues !!!

Pour chasser "tout" si tu na pas d'éuipe,tu ne sait pas ce que tes chiens vont chasser,il faut ètre prèt et équipé "garmin" et 4X4 en position de départ avec le plein et selon l'ampleur que prend la chasse " rally" et pied au plancher!!!
Par contre quand je chasse le sanglier c'est "armé "et avec une équipe d'amis!!!
Je suiS a 100% d'accord avec la réponse de "vivarais" dans tous les détails qu'il a soulevé!!!!!