Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 23:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A l'aide...
Message Publié : 05 Mai 2014 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 551
ggv04 a écrit :
Et chez nous c´est le papa ou la maman qui ammene le physique ou la chasse??

Je pense que c'est la mère, c'est pour sa que je suis nul :mrgreen:
Plus sérieusement j'y connais rien en génétique, mais les 80% qui viennent de la mère j'ai un peu du mal à y croire, comme le dit ggv sa contredit pas mal le cours d'S.V.T qu'on apprend en sixième, mais bon je me suis arrêté au C.A.P :lol:
P.S:J'ai connu un chien qui à très bien transmis c'est qualité de chasse, pas forcément avec des très bonnes chiennes, et c'est fils l'ont aussi transmis, une origine qui se perd malheureusement, mais le dernier qu'on a dans l'équipe est un de nos meilleurs chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 20:12 
Un ovule ;)

j´ai un ordi de merdeje peu pas voir ton lien
il y a des chiens ou chienne qui fixe plus que d´autre mais si on s´arrete pas aux portes de son chenil chez les mammifere le patriomoine genetique est hérité de la mere et du pere a part égale pour creer un nouvelle individu c´est comme ca j´y peux rien
Une chienne peut avoir plus de gene dominant comme un male elle peut. Aussi en avoir des recessif comme male
sinon on part dans des théorie des regimes sovietique et nazi pendant la 2em guerre mondial mais bon.............

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Bonsoir. dommage que parfois on ait envie d'apprendre a ses parents comment faire les petits ... J'ai eu l'impression en lisant Mr Demars que ce qu'il écrivait partait d'un bon sentiment et allait dans le sens de l'entraide. Il est a croire a la lecture de certains qu'ils ne l'on pas perçu ainsi...pour se persuader de la véracité des propos de A Demars il suffit de lire ou de relire certains auteurs (dr Guillet ou encore M Sicard concernant les chiens Guyot ;déjà en1875 De La Blanchere conseil de sélectionner sur les lices ). GGV04 , toi qui attendait les explications d'un scientifique te voila servi grace a la référence servi par Gascon 023 ;(A partir de la page 10 ce n'est plus du niveau 6èmè)je crois en effet que le professeur Grandjean n'est pas le premier venu en la matiere. Plus simplement il suffisait de lire le dernier Hors-Série de chien courant sorti au printemps 2013. En tous cas Alain Demars à lancé un joli lièvre. D'autre part je n'ai pas lu de mot ni de phrase où A Demars mentionne que les autres ont tort. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 23:07 
rallye a écrit :
Bonsoir. dommage que parfois on ait envie d'apprendre a ses parents comment faire les petits ... J'ai eu l'impression en lisant Mr Demars que ce qu'il écrivait partait d'un bon sentiment et allait dans le sens de l'entraide. Il est a croire a la lecture de certains qu'ils ne l'on pas perçu ainsi...pour se persuader de la véracité des propos de A Demars il suffit de lire ou de relire certains auteurs (dr Guillet ou encore M Sicard concernant les chiens Guyot ;déjà en1875 De La Blanchere conseil de sélectionner sur les lices ). GGV04 , toi qui attendait les explications d'un scientifique te voila servi grace a la référence servi par Gascon 023 ;(A partir de la page 10 ce n'est plus du niveau 6èmè)je crois en effet que le professeur Grandjean n'est pas le premier venu en la matiere. Plus simplement il suffisait de lire le dernier Hors-Série de chien courant sorti au printemps 2013. En tous cas Alain Demars à lancé un joli lièvre. D'autre part je n'ai pas lu de mot ni de phrase où A Demars mentionne que les autres ont tort. cdt.

Je t´arrete dessuite je porte tres peux d´interret a ce qui ce disait en 1800 et encore moins quand ça parle de genetique...........

Je suis vraiment déssus de ne pas pouvoir ouvrir ce lien et decouvrir cette loie genetique qui explique que les genes des chiennes prennent le pas sur celui des males ou que ce n´est plus 1allele qui vien du male et un de la femelle mais 2 de la femelle ou la moitié d´un du male......... enfin ca va faire du bruit parceque dans tout les cas ca renversse les principe de base de la genetique!!

Peut etre que quelqu´un peu faire un copié collé????

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 06:13 
Je n avais pas suivie le sujet , et ben …..
D abord Mr Demard , c est la première fois que je vouvoyait une personne sur le forum , car je ne vous respecte .
Saché Mr que je suis vos origines depuis Havoiyenne , je connaissais ses frères ( héros , hugo ( tué par un chasseur ! ) etc …et je connaissait déjà Christian Lafarge puisque c est moi qui lui débourrais ses chiens a cette époque , j ai eu plusieurs chiens de chez vous sans que vous le sachiez ,je chasse aux moins 15 fois / an avec des chiens pur Demard , et je ne ferez pas de commentaires sur eux ( rassurez vous ! ) .Sachez que je n ai rien contre vous et qu il ny avait aucune attaque sur vous , juste que je n étais pas d accord avec vos propos .

Ici c est un Forum , et c est fait pour discuter , donc ont as des avis divergent , ont en discute .Vous donnez votre avis et moi je donne le miens , basta !
Par contre , vous avez raison pour se qui est des chiens mordant , en principe il vive moins longtemps que les pesteux !!! Si vous préférez des peteux , avec se genre de chiens , venez essayez de chassé des sangliers vers chez nous ……... :?

Pour se qui est de mon inquiétudes que beaucoup s installe PRO ! Et me fasse concurrence …….., je n'en dort pas la nuit depuis des Années !!!!!!!Pfffffffff ……
D ailleurs combien ont essayez ???? Hein ?? Combien ?? ET après un feux de paille de quelques portée réussis , :? ………Ou sont ils ????

Par une contre une questions me vient a l esprit , comment se fait il quand étant aussi simple , de se produire de bons chiens et de les conserver , beaucoup n y arrive pas ! et très peut seulement ont aboutis ?

Et pour se qui est de stérilisé certains de mes chiens , vous me tendez une si belle perche que je vai la saisir !! J ai décider de stérilisé certains de mes chiens suite a la vente d un de mes chien a Mr Lafarge , se chien s appelais Lucifer et se chien a eu combien de descendants ??? Pas en dizaines mais en centaines !! Dite moi combien ? Moi j en suis a plus de 300 descendant en m arrêtant a la deuxième générations , alors je pense que si je n avais pas fais cela , ou en serai je ?
Voilas , c est grâce aux personnes de votre coins . ;)

Dernière édition par YO04 le 06 Mai 2014 07:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 303
gascon023 a écrit :
allez juste entre nous slim ;) je pense que Alain Demars avait déjà fait fait ses preuves depuis longtemps alors que la plupart des intervenants avaient encore des couches ... :mrgreen: ... sinon pour les pourcentages je suis trop cartésien pour me lancer dans ce genres de pronostiques hasardeux ! mais en la matière je suis bien persuadé que la méthode empirique est la meilleure : j'essaie => ça marche => je recommence ... et pour etre moderne : ça marche pas => direction le bon coin!!! :mrgreen: Ben quoi , c'est plus cool que le trou non ? :mrgreen:

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 09:28 
Ce poste, très intéressant au départ, risque encore de se transformer en règlement de comptes. Merci de régler vos comptes en MP.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Bonjour. Je ne prétend pas faire changer d'avis les sceptiques, mais de la même manière que chez l'espèce humaine le sexe est déterminé (en principe) par l'homme, pourquoi les qualités de chasse ne pourraient elles pas etre amenées par la femelle lorsqu'il s'agit de l'espèce canine? je sais bien qu'il ne s'agit plus dans ce cas de chromosomes X ou Y mais il peut très bien s'agir d'un gêne sous différents allèles et non plus de chromosomes ... cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 14:53 
Te moque pas un jour je serais je serais grand et je connaitrais tout comme vous!!

Pour l´intant je reste sur mon niveaux sixieme le male donne un spermatozoide le femelle un ovule qui on chacun un allele donc 50-50 apres que l´effet millieux joue un tout petit peu pendant le gestation et l´allaitement pour quoi pas........
Que certain reproducteur male ou femelle trace fixe ou race plus que d´autre aussi!!

Mes chiens et la maniere dont je procede si tu sais mieux que moi comment je gere ne me demande pas :lol:
Puis vous baquez pas j´suis qu´un mino du 04 avec des chien tres moyen qui a encore beaucoup de truc a apprendre!! Mais ça viendra un jour!! J´y crois!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
gascon023 a écrit :
mais après c'est pas aussi simple que ce qu'on vous a appris en 6e . En maternelle les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux , ensuite on passe au B A BA que vous apprenez en 6e mais après c'est bien plus compliqué car un spermatozoïde et une ovule ont pleins de petits composants très importants ;)

http://www.lasevenloupcie.com/medias/fi ... etique.pdf

c'est épuré mais c'est pas mal ;)

Sujet intéressant, même si ce n'est pas celui de départ.
Ces écrits sont très bien, mais j'ai beau chercher et chercher ,je ne trouve pas sur internet l'élevage de ce grand Dr vétérinaire.
Car à mon avis ,si il avait élevé ou encore ses amis ,ils devraient tous avoir des chiens champions du monde et ceci surtout en beauté.
Car au niveau travail pas beaucoup d'écrit sur ce sujet ,à part sur la morphologie qui jouera un rôle sur la vitesse ou l'endurance voir également sur les capacité à sauter(pour le groupe 1 et 2)
Ces études portent souvent sur un petit panel ou petites meutes et ceci à mon avis est très peu représentatif.
Pour ce qui est de la sélection pour nos chiens, rien n'est écrit, mais mieux vaut travailler sur de bons chiens que sur des bordilles.
Après on peut marier deux excellents chiens et sortir de la merde,et prendre une chienne moyenne avec de bonnes origines ,la marier avec un très bon male avec un peu de consanguinité et sortir de très bon chiens.
Si il y avait une solution miracle ,nous serions tous au top et cette discussion n'aurait pas lieu. Mais c'est certainement comme cela que nous progresserons et toutes ces études je pense , ne nous seront pas d'une grosse aide.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant