Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 23:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien voie unique sangliers
Message Publié : 08 Mai 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
je viens de relire ton post désolé mais tu ne saie pas faire la différence entre créance et voie unique.non comme j avais expliquer plus haut le fait d etre au contact de l homme le chien se sert de cela.je suis pas idiot un renard dans la nature si il était voie unique il serai maigre surtout si il a choisit le lapin et qu il y a la mixo.alors pour te repondre et non tout compte fait peut etre les chiens était pas voie unique je n ai que des lapins des lievres des chevreuil des sangliers des renards mais par contre je peut te confirmer quelles ne faisait pas le ragondins parceque ca il y a na.des cerfs j en ai croisé aussi mais peut etre c était des cerf de sika peut etre pas les bons........par contre toutes etaient tres bonne au souris dans le champs d ébat de 5000 m2.mais ne faisaient pas le ferme devant le trou.en fait je me la suis jouer un peut ses 3 chiennes sur 35 ans de chasse au chien courant etaient peut etre pas si bonnes que ça.mais bon si tu as une chienne creancé mais qui des fois faute sur ce putain de cerf si elle n est pas trop chere suis preneur.sur ce bonne soirée
.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 212
un chien ne nez pas voie unique c est une legende c est l homme qui le rend voie unique et meme s il a quelque predisposition et tu peux m amener n importe quel chiot de vos lignees voie unique et tu verra qu il chassera autre chose.[/quote]
la tu te trompes je peux te donner quelques de personnes qui ont une bonne je dit bien une bonne origine de chiens ou il sort des voix uniques sans dressage apres avec un dressage d une ou deux annees c est jouable aussi !!!!!! on peut faire tomber la legende !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
et bé vous croyais ce que vous voulez.si tu saie lire je dit que le chien deviens voie unique au contact de son maitre.c est lui qui choisi de ne chasser q une seule bete et sans collier de dressage.enfin si vous avez décider autrement régalé vous.c est sur que si c était un animal sauvage au bout d un moment il chasserai tout.d ailleur avez vous eu des chiens comme cela?A chaque portée peut etre?.pour info ses chiennes la n on fait aucun chiot avec un comportement pareil.sans aucun dressage.j ai jamais eu de colliers.lisette et royale mere et fille ont été les seule de méme lignée.ensuite des chiens sage rien de plus facile avec tous ses colliers qui serve méme a arreter les chiens sur les menées pour ne pas rentrer trop tard.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Qui pourrai me donner le nom des chiens en j cet annee merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 928
male ou femelle?

male j aurais pris : jongleur,javelot et jocker

femelle : java,joly,jiji

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 325
moi j'ai failli me faire avoir avec une jeune chienne qui a actuellement 16 mois ...je démare tous mes chiens au renard a 7 ,8 mois et la celle ci ne s'interesse pas trop ,pas plus au chevreuil ,,ca chasse mieux au sanglier ,,,je remet sur du renard 2 mois apres et toujours aussi decevant ,j'e veux la corrigé au chevreuil ,et impossible de lui faire prendre une bique ; trés dessus je croyé avoir une tare :roll:
je la ramene au sanglier sa rechasse pas mal...
allez y comprendre quelque chose :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je veux juste vous dire qu il y a quelques chiens qui preferent tel ou tel gibier mais que ce n est pas genetique comme certain le pretende je veux bien voir une chienne qui fait une trentaine de chiots voies uniques dans sa vie de lice :mrgreen:
apres le sanglier et une voie forte et par chez nous beaucoup ont de bon chiens qui chassent tout et quand ils tombent sur un sanglier ils ne le lachent pas apres je parle pas de chien qui tiennnent une voie car toutes les videos de chasse et de concours que l on peut voir les conducteurs amenes les chiens a la voie en laisse, deja ça prouve la confiance de l homme aux chiens ,perso j ai 40 piges ça fait trente ans que j eleve du courant comme du petit car contrairement a beaucoup je suis pas sectaire et j aime voir de bons chiens quelques soit leurs groupes ou leurs diciplines et quand je part sur un pied j ai jamais eu besoin d attacher mes chiens.Et beaucoup disent ne pas faire de dressage mais rien que le fait de mettre un chiot en contact de l odeur d un animal c est de l impregnassion et sur certain sujet elle est synonime de creance.tout ça pour dire qu ont ne peut appliquer une regle pour quelques sujet ayant de forte predisposition.de plus les Veneurs doivent vraiment etre tres cons car ils elevent depuis des generations certains depuis 1950 sur le meme gibier mais ils doivent toujours creancer :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
milou a écrit :
je veux juste vous dire qu il y a quelques chiens qui preferent tel ou tel gibier mais que ce n est pas genetique comme certain le pretende je veux bien voir une chienne qui fait une trentaine de chiots voies uniques dans sa vie de lice :mrgreen:
apres le sanglier et une voie forte et par chez nous beaucoup ont de bon chiens qui chassent tout et quand ils tombent sur un sanglier ils ne le lachent pas apres je parle pas de chien qui tiennnent une voie car toutes les videos de chasse et de concours que l on peut voir les conducteurs amenes les chiens a la voie en laisse, deja ça prouve la confiance de l homme aux chiens ,perso j ai 40 piges ça fait trente ans que j eleve du courant comme du petit car contrairement a beaucoup je suis pas sectaire et j aime voir de bons chiens quelques soit leurs groupes ou leurs diciplines et quand je part sur un pied j ai jamais eu besoin d attacher mes chiens.Et beaucoup disent ne pas faire de dressage mais rien que le fait de mettre un chiot en contact de l odeur d un animal c est de l impregnassion et sur certain sujet elle est synonime de creance.tout ça pour dire qu ont ne peut appliquer une regle pour quelques sujet ayant de forte predisposition.de plus les Veneurs doivent vraiment etre tres cons car ils elevent depuis des generations certains depuis 1950 sur le meme gibier mais ils doivent toujours creancer :oops:

Je ne sais pas, si tu as présenté beaucoup de chiens en concours ou brevet mais si les chiens sont menés en laisse ,c'est uniquement pour la photo ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4