gascon023 a écrit :
bounty a écrit :
les miens chasse pour celui qui a la chance de tuer devant et ca ne me derange pas pourvu qu'ils mordent dans la bete

moi pareil mais j'ai un peu de mal a comprendre ce truc : chasser pour son maître

avec des chiens courants . A la limite des chiens d'arrêt arrêtent et rapportent mais des courants ...
Je vais m'expliquer simplement. Quand j'ai commencé à chasser à 16 ans nous avions des chiens courants, ceux de mon père. Quand on chassait, si les chiens ne trouvaient rien dans les alentours, ils se mettaient à courir des kilomètres pour trouver une voie, quand ils en trouvaient une, ils la chassaient, puis quand ils avaient perdu l'animal, ils ne se souciaient pas de nous et continuaient de se barrer s'en jamais chercher à nous retrouver. Donc pour moi, c'est des chiens qui chassent pour eux.
J'aime que mes chiens chassent le lièvre autour de moi, je les dirige tant que possible sur l'endroit où je veux aller et quand ils ont fini de mener, ils reviennent direct vers moi. Et ça c'est pour le terme chasser pour son maitre.
Voilà ma définition de la chose. A chacun ses termes et sa façon de chasser.