Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 04:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2013 09:34 
ggv04 a écrit :
max199 a écrit :
Bizarement un chien qui chasse pour lui et sa meute me plais beaucoup plus qu'un chien qui chasse pour son maitre.

je prefere aussi!!!

+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2013 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Je pense effectivement que si on chasse le sanglier, il vaut mieux un chien qui ne s’intéresse pas à son maitre pour qu'il parcours le plus possible de territoire, mais pour moi qui chasse en majorité le lièvre, si on a des chiens qui quand il n'y a pas de voie se barrent à des kilomètres et ne quêtent pas à proximité de vous, la chasse n'est plus du tout intéressante, donc autant ne pas avoir de chien...

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 17:01 
les miens chasse pour celui qui a la chance de tuer devant et ca ne me derange pas pourvu qu'ils mordent dans la bete ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 17:16 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
bounty a écrit :
les miens chasse pour celui qui a la chance de tuer devant et ca ne me derange pas pourvu qu'ils mordent dans la bete ;)

moi pareil mais j'ai un peu de mal a comprendre ce truc : chasser pour son maître :? avec des chiens courants . A la limite des chiens d'arrêt arrêtent et rapportent mais des courants ...

Je vais m'expliquer simplement. Quand j'ai commencé à chasser à 16 ans nous avions des chiens courants, ceux de mon père. Quand on chassait, si les chiens ne trouvaient rien dans les alentours, ils se mettaient à courir des kilomètres pour trouver une voie, quand ils en trouvaient une, ils la chassaient, puis quand ils avaient perdu l'animal, ils ne se souciaient pas de nous et continuaient de se barrer s'en jamais chercher à nous retrouver. Donc pour moi, c'est des chiens qui chassent pour eux.

J'aime que mes chiens chassent le lièvre autour de moi, je les dirige tant que possible sur l'endroit où je veux aller et quand ils ont fini de mener, ils reviennent direct vers moi. Et ça c'est pour le terme chasser pour son maitre.

Voilà ma définition de la chose. A chacun ses termes et sa façon de chasser. ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 17:23 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
bounty a écrit :

moi pareil mais j'ai un peu de mal a comprendre ce truc : chasser pour son maître :? avec des chiens courants . A la limite des chiens d'arrêt arrêtent et rapportent mais des courants ...

Je rebondis aussi sur le rapport, je veux aussi que mes chiens rapportent quand le lièvre est blessé. Chose que j'arrive presque à faire sur toute la meute.. :). Il y a toujours un ou deux récalcitrants..Rien n'est jamais gagné surtout avec la jalousie entre chiens.

Image Image

Dernière édition par GELLOBO le 08 Avr 2013 17:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 17:25 
ils ont juste un bon retour ;) les miens reviennent aussi ;)par contre les miens ne peuvent pas ramener les sangliers :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 17:27 
Hors-ligne

bounty a écrit :
ils ont juste un bon retour ;) les miens reviennent aussi ;)par contre les miens ne peuvent pas ramener les sangliers :lol:

Je pense bien :lol: , c'est pour ça que les chiens sont différent dans leurs caractères suivant l'animal à chasser. ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans la revue chien courants.
Quand a ceux qui pensent que les chiens chassent pour eux tant mieux pour eux.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 18:19 
Hors-ligne

phigood a écrit :
j'en avais 3 qui rapportaient les lapins et après tous rapportaient leur morceaux :lol:

C'est à peu près ça. Dure dure quand on en a 5 ou 6.. :D

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour a tous
Pour moi un chien ne doit pas chasser pour son maitre mais avec son maitre, ce dernier doit faire partie de la meute, les chiens doivent avoir confiance en lui, c 'est à lui de les guider lors des défauts.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant