ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
perso ce que j'apprends en premier a mes chiens c'est a trouver des pieds de sanglier , avant même de les déclarer sur du debout donc je travaille mes chiens toute leur vie sur le gibier qu'il devront chasser toute leur vie . Pour faire coller les chiens , si on les sort sur des pieds de 10 ou 12 h c'est aussi efficace qu'un pied de retirée de lièvre . Pour la créance c'est aussi beaucoup plus simple si on a tout corrigé sauf le sanglier . Enfin , je chasse quasi toujours en libre comme d'autres chassent le lièvre justement et si les jeunes ont pris l'habitude de faire le lièvre , c'est un problème majeur si on chasse en libre et que les chiens se servent eux même dès qu'ils croisent une voie de l'animal convoité . Ce n'est que mon avis...

je me permet de mettre 2 videos d'un jeune de 10 mois apres 5 ou 6 sortie dont 2 en parc....
que sur du sanglier...... il met pas le nez parterre??
http://www.youtube.com/watch?v=QZELowIJe6chttp://www.youtube.com/watch?v=zLeAmbIg ... ure=relmfubref patientez un peu et a l'age que vous jugez bon..... sanglier!!! moi ça depend les chiens mais je ne sais pas ce qu'en pense gascon23 mais je voit en fonction du chien des pieds plus ou moins vieux pour debuter..... mais tjs du sanglier!!!
puis pierrot sans agressiviter, tu nous montre chaque année tes chiens a lievre... montre nous ceux a sangliers!! puisque c'est si simple de faire un vrais bon chien a sanglier!!
il y a un challenge mais pas de branchage sournois!!
J'avais déjà regardé les vidéos de ton jeune qui me régale. Mais du coup comment commences-tu à mettre tes jeunes au sanglier? avec une peau et des pieds pour tracer un parcours, dans un parc avec un petit sanglier, en longe avec un chien plus vieux,...?
Je me pose la question car j'ai eu ma première chienne une "E" à 10 mois et dès qu'elle a démarré au lapin je l'ai au sanglier. A 12 mois elle a démarré tout seule au parc puis elle a chassée sans problème. Je pense que démarrer au lapin est le simple mais je ne sais pas si effectivement il ne vaut pas mieux directement démarrer au sanglier. Mais je n'ai pas de recul sur la question car je ne j'ai eu de chiot à 3 mois comme maintenant.