Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 18:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 20 Août 2012 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Ca c'est sur il n'aura pas de mal a être aussi bon que mon meilleur chien. :lol:
C'est bien connu les chiens du nord sont nuls. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 15:24 
la brisée a écrit :
Ca c'est sur il n'aura pas de mal a être aussi bon que mon meilleur chien. :lol:
C'est bien connu les chiens du nord sont nuls. :lol:

allez arretez un peu...... :roll:

humour: on a dit que les meilleurs été dans le sud-est!! :lol: pas que ceux du nord sont nul....
de toute façon pour moi le nord ça commence a Gap!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 83
moi je les met o lièvre a l'age de 4mois jusqua temps qu'il soit bien déclaré et ensuite plus qu-au sanglier sa leur apprend a mettre le nez par terre et generalment au bout de 4 ou 5 sortie c'est déclarée....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour ma petite expérience j'ai longtemps fait d'abord lièvre puis sanglier, et maintenantdirect sanglier, je sais pas si ça vient des chiens mais je ne ferais jamais marche arrière, ils sont vraiment plus passionnés par le gibier sur lequel on les déclare.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir. Pour ma part les chiens avec les quelles je veut chasser le sanglier, je les faits démarrer sur cet animal. Pour les chiens avec les quelles je veut chasser le renard, je les faits démarrer sur lapin pour qu'ils apprennent à avoir une bonne tenue à la ronce et après je bat les taillis jusqu'a qu'ils tombent sur un renard. J'ai toujours fait comme ça et fonctionne plutôt pas mal. Mais le plus dur n'est pas de déclarer un chiot, mais de le maintenir sur le seul animal qu'on désire lui faire chasser, là c'est du travail de longue haleine et à n'importe quelle âge il peut déraper, il ne faut pas croire que tout et gagner lorsque pendant une chasse le chien respect les animaux non désiré.

Pour l'anecdote, un ancien qui possédait de bon chien à sanglier allait de temps à autre durant l'inter saison faire mener un lièvre à ces chiens afin qu'ils posent beaucoup plus le nez. Il me disait toujours que lorsque les chiens mènent un sanglier, il ont le nez haut et lorsque ça débuche dans un labour j'ai de temps en temps des 'pannes', car ils n'ont pas ou peu le réflexe de poser le nez.
Voila bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 328
ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
perso ce que j'apprends en premier a mes chiens c'est a trouver des pieds de sanglier , avant même de les déclarer sur du debout donc je travaille mes chiens toute leur vie sur le gibier qu'il devront chasser toute leur vie . Pour faire coller les chiens , si on les sort sur des pieds de 10 ou 12 h c'est aussi efficace qu'un pied de retirée de lièvre . Pour la créance c'est aussi beaucoup plus simple si on a tout corrigé sauf le sanglier . Enfin , je chasse quasi toujours en libre comme d'autres chassent le lièvre justement et si les jeunes ont pris l'habitude de faire le lièvre , c'est un problème majeur si on chasse en libre et que les chiens se servent eux même dès qu'ils croisent une voie de l'animal convoité . Ce n'est que mon avis... ;)

je me permet de mettre 2 videos d'un jeune de 10 mois apres 5 ou 6 sortie dont 2 en parc....
que sur du sanglier...... il met pas le nez parterre??

http://www.youtube.com/watch?v=QZELowIJe6c

http://www.youtube.com/watch?v=zLeAmbIg ... ure=relmfu

bref patientez un peu et a l'age que vous jugez bon..... sanglier!!! moi ça depend les chiens mais je ne sais pas ce qu'en pense gascon23 mais je voit en fonction du chien des pieds plus ou moins vieux pour debuter..... mais tjs du sanglier!!!

puis pierrot sans agressiviter, tu nous montre chaque année tes chiens a lievre... montre nous ceux a sangliers!! puisque c'est si simple de faire un vrais bon chien a sanglier!! ;)
il y a un challenge mais pas de branchage sournois!!

J'avais déjà regardé les vidéos de ton jeune qui me régale. Mais du coup comment commences-tu à mettre tes jeunes au sanglier? avec une peau et des pieds pour tracer un parcours, dans un parc avec un petit sanglier, en longe avec un chien plus vieux,...?

Je me pose la question car j'ai eu ma première chienne une "E" à 10 mois et dès qu'elle a démarré au lapin je l'ai au sanglier. A 12 mois elle a démarré tout seule au parc puis elle a chassée sans problème. Je pense que démarrer au lapin est le simple mais je ne sais pas si effectivement il ne vaut pas mieux directement démarrer au sanglier. Mais je n'ai pas de recul sur la question car je ne j'ai eu de chiot à 3 mois comme maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 22:10 
moi je les sort pas avant au moins 10 mois.... la premiere fois je fait en sorte de faire des bon coins avec ou laché avec un bon adultes .... ou le soir ou la nuit, sur un sanglier vue!!
et apres le matin sur des pieds de sanglier!
si le chien doit faire il fait..... pour moi le pied ce travaille mais c'est pas interessant je prefere des chiens qui montre apres 2 ou 3 sortie un interet pour les voie froide..
j'ai un courant de sang celui de ce chien qui a la premiere sortie sont capable de rapprocher
en libre moins bien en laisse apres je pense que les jeunes chien faut alterner coup fumant et coup plus dure.... pour qu'il comprenne que rapprocher ça sert a lever un sanglier et ce faire plaisir derriere... parceque avoir un chien qui aboie sur des pied c'est bien mais si il sais a quoi ça sert c'est mieux.....

apres ce que dit yo04 et gascon23 pourquoi apprendre a un future maçon a faire du pain et pourquoi sur un vieux pied de sanglier le chien n'aurais pas besoin de s'appliquer..... ???
parceque c'est une bete chassé par des gros con?? un vieux pied de sanglier est aussi dure qu'un pied de lievre pour moi et la mener ... sur un petit qui fait des crocher comme un chevreuil ou doubler sa voie ou un gros qui va prendre 30, 40 min d'avance sur les 4, 5
premiere heures c'est pas evident non plus.......

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
J' ai l' impression que beaucoup abusent des parcs d' entrainement avec les jeunes et si je voulais des rapprocheurs ou des chiens complets et bien une fois déclaré je n' irais plus.Je vois sur certaines vidéos les chiens qui menent quasi à vue le ou les sangliers qui courent à peine.A part pour travailler le ferme je ne vois pas d' interet .

Qu' en pensez-vous les " sanglieros" :D ?

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4