Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gilles Beaume
|
Publié : 05 Déc 2011 17:14 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
jeje04 a écrit : vos ressentis sur le pied sont interressant mais incomplé a mon gout. entre une personne qui lache les chiens a 300 mètres des sangliers et une autre qui va faire 2 km de pied, la qualité de voie sera forcément diffèrente, essayé d'etre plus précis sur la durée et la distance cela sera plus parlant, que personne ne le prenne mal c'est juste mon avis. Salut Jérome, Tu as raison. Je pense également que le type de chiens utilisés est interessant à savoir. Samedi, je dirai 1,5 km de pied pour 10 min environ et dimanche 1km (entre 5 et 10mn) mais comme j'ai dit ça n'a vraiment pas trainé.. La voie etait excellente.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 05 Déc 2011 18:10 |
|
|
bonsoir c'est vrai qualité de voie excellente maintenant c'est sur l'heure a la quelle de découpler joue nous sommes tous d'accord , la race des chiens j'ai un griffon bleu qui fait bien le pied mais lent par rapport a d'autres de la même race , le lieu aussi si on lâche com gascon 23 dans la pâture comme il dit ou une entrez au bois comme nous car nous traçons c'est obligé d'aller plus vite .quand la voie est bonne ca se remarque même sur des pieds long. Mon jeje en règle générale oui mais desfois quand la voie est mauvaise il est plus dur de faire 500 que 2 klm cela aussi tout le monde le sais aussi.Nous en ce moment depuis 10jours top du pied en laisse en passant par le rapprocher, le ferme et la poursuite en ce moment la meilleure periode depuis longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Déc 2011 18:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
zac83 a écrit : bonsoir c'est vrai qualité de voie excellente maintenant c'est sur l'heure a la quelle de découpler joue nous sommes tous d'accord , la race des chiens j'ai un griffon bleu qui fait bien le pied mais lent par rapport a d'autres de la même race , le lieu aussi si on lâche com gascon 23 dans la pâture comme il dit ou une entrez au bois comme nous car nous traçons c'est obligé d'aller plus vite .quand la voie est bonne ca se remarque même sur des pieds long. Mon jeje en règle générale oui mais desfois quand la voie est mauvaise il est plus dur de faire 500 que 2 klm cela aussi tout le monde le sais aussi.Nous en ce moment depuis 10jours top du pied en laisse en passant par le rapprocher, le ferme et la poursuite en ce moment la meilleure periode depuis longtemps. Si pour le sanglier c'est le top en ce moment et bien,ce n'est pas le cas pour le lièvre,du moins dans notre coin,nous sommes trois chasseurs de lièvre a s'étre concerté et chacun a ressenti la mème chose jeudi pas de voie,samedi je n'ai pas chassé le lièvre mais j'ai eut l'occasion d'avoir un voisin au telephone qui a 10h00 a plié parceque aucune voie et lui mème a vue ce matin la un autre collègue qui a eut le mème résultat,dimanche aucune odeur et ce matin alors désespérent des indices de présences fraiches et un coup de voix d'un coté un coup de voix de l'autre de 8h30 jusqu'a 12h00 et retour a la remorque sans rien lever Pierrot
|
 |
bicou
|
Publié : 05 Déc 2011 18:40 |
|
|
ereur 
|
|
Haut |
|
 |
Sus crofa
|
Publié : 05 Déc 2011 18:42 |
|
|
exacte, la voie était trés bonne se weekend surtout dimanche matin,vers 11h environ j'ai pris un pied suivi sur a peu prés 2km avant de m'apercevoir ke le peid étais de la veille  je me suis fait avoir comme un bleu .
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 05 Déc 2011 20:49 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Chez nous aussi le pied était bon ce week end, on a laché à 12h00 au milieu d'un prés ou il y avait deux coup de nez. Aprés une heure de rapproché et pas mal de contre on a levé un sanglier d'une quarantaine de kilo qui c'est bien fait mené jusqu'a la nuit , en sautant quelques communes voisines biensur 
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 08 Déc 2011 19:54 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
la voie est bonne aussi chez nous en ce moment !meme avec de la pluie tte la nuit ! et les menees tres bonnes! samedi 1h de rapprocher 5 h de menée dimanche 2h30 de rapprocher ss la pluie et lancer un sanglier enorme qui seras manque au départ et 4h de menee derriere jusqu'a ca qu'il aille taper au change dommage car j'en ai rarement vu aussi gros et beau ! vraiment bien fait!
|
|
Haut |
|
 |
Sus crofa
|
Publié : 08 Déc 2011 23:05 |
|
|
la voie est bonne,le ou les même sangliers amuse beaucoup de personne pour faire le piepour preue les niak niak du pays raproche 
|
|
Haut |
|
 |
PP 24
|
Publié : 12 Déc 2011 21:31 |
|
|
ce week-end comme celui d'avant des pieds de folie ça part comme du debout a n' importe quelle heure de la journée par contre c'est pleine lune les sangliers font beaucoup de chemin 
|
|
Haut |
|
 |