Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 23 Nov 2011 19:39 |
|
|
a mon avis le pied est beaucoup moins bon en ce moment qu'a l'ouverture!!! pas que les sangliers font plus de chemin........ mais laisse beaucoup moins d'odeur pour les chiens en plus avec les températures plus fraîches on part vers 9 10h au moment ou le pieds est le plus dure!!! ce wkd j'ai eu tout le temps de constater que le pied était meilleur en début de soirée que dans la journée!! par contre les debout ........ SA BOMBARDE!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 24 Nov 2011 08:50 |
|
|
Voisin de GGV04 je peux confirmer : samedi matin IMPOSSIBLE de lever malgré que les chiens aient insisté jusqu'à midi et demi. Premier capot de l'année, même la sécheresse et la chaleur du début nous avaient laissé lever. Mais le dimanche par contre a été correct, un long pied, difficile, dans les roches suivi d'une menée de folie où on avait l'impression qu'ils allaient le manger. Hier impossible de dire, le pied était court, et pour mes chiens les 2 semaines à venir ce sera repos de toute façon puisque le gros les a envoyés en convalescence. D
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 27 Nov 2011 18:17 |
|
|
Tout a fait daccord avec GGV04 , meme constat . Se n est pas que le pied n est pas bon mais il était meilleur par ses grosses chaleur en debut de chasse . Plusieurs personnes qui ont de très bon rapprocheur mon fait la meme constatationcette semaine . Hier matin , sa rapprochait tranquille , je me suis dit que vu comme sa emmenait se n était pas encore lever et 10 mn après baguarre et lancer !!! J étais le premier surpris et surtout pas pret a intervenir ( au cul des chiens !) mais a 300 m au soleil entrain d écouter . Par contre ont vient de passer 3 semaines fantastiques !!!Sur tous les phases de la chasse .Une des plus belle période depuis que je chasse .Et quel moi de novembre magnifique , super beau temp , pas un brin de vent , de la fraicheur le top .Les feuilles sont tombé et ont peut y tirer de loin , des sangliers présent en nombre suffisant sans excès , juste un pied par jour . Et aussi de la chance , car quand je voie BICOU , le bourus et bien je me dit que je men tire bien , de la casse mais comme d habitude et pas de carnage comme certains , j espère finir la saison comme elle a commencer .
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 28 Nov 2011 08:20 |
|
|
il est vrai que le pied n'est pas evident en ce moment, j'ai quand meme pu faire rapprocher les chiens sur une voie de fin de nuit, dommage car j'ai du les arreter a ras de chez les voisins alors que ca donnais de mieux en mieux. PS:les voisins etaient a cotés avec leurs jagd terrier, ils ont pris le relais mais n'ont paas été capble de faire un metre 
|
|
Haut |
|
 |
deub
|
Publié : 03 Déc 2011 20:47 |
|
|
nous avons chasser toute la journée le chevreuil et le renard mais avec un temps à la pluie puis un vent du nord,la voix a été très dure. les menée on pas durée de plus de 15 minute. Et vous se weekend sa a donner quoi
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 03 Déc 2011 21:02 |
|
|
beaucoup de pluie chez nous, un samedi tres dur pour les chiens, quelques belles menées quand meme sur les chevreuils
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 04 Déc 2011 20:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut David, Nous le matin on a levé très rapidement, la compagnie était à 500 mètres et l'après midi, le pied était pas si simple que ça, je pense que la bruine qui est tombé pendant toute la journée y était pour beaucoup car les endroits abritaient ça roulé mais ailleurs c'était plus compliquer. Enfin c'est pas mal quand même on va pas trop ce plaindre  .
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 05 Déc 2011 13:37 |
|
|
Chez moi le pire pied de la saison malgré les pluies de ces dernières semaines pour la journée de samedi !!!! Une grosse pousse de champignons ces jours-ci en est peut être la raison. En tout cas des chiens qui ne reconnaissent pas (ou timidement) du trafic de milieu de nuit avec un rapproché inexistant et un bon debout.
Le froid et le vent devrait rétablir la situation.
A+
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 05 Déc 2011 13:48 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Ce we, j'ai chassé dans les hautes-alpes et le pied était super bon samedi et dimanche. Laché 7 chiens (dont 3 G de 9 mois) à 10h samedi et 10h30 dimanche, les chiens ont reconnus et emmenés la voie presque comme un debout.. Vraiment le top d'entendre des jeunes de 9 mois aboyer comme ça sur les pieds. Vivement le we prochain.. 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 05 Déc 2011 16:09 |
|
|
vos ressentis sur le pied sont interressant mais incomplé a mon gout. entre une personne qui lache les chiens a 300 mètres des sangliers et une autre qui va faire 2 km de pied, la qualité de voie sera forcément diffèrente, essayé d'etre plus précis sur la durée et la distance cela sera plus parlant, que personne ne le prenne mal c'est juste mon avis.
|
|
Haut |
|
 |