Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 21:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2011 19:07 
aujourd'hui pluies pendant la nuit et tout le jour et comme d'habitude après une pluies par temps doux ça a était un peu particulier....1h30 de pied avec par moment l'impression que c'était debout et d'autre presque 15min pour faire quelque centaine de mètre!!
bon enfin belle chasse dommage qu'on l'est perdu apres une heure de mener avec cette pluies et ce vent!!!! (plus de pile au g..........) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Hier, les pieds étaient lavés de chez lavés, le rapproché n'a pas était très beau mais il a eu lieu quand même. Heureusement que les sangliers n'étaient pas très loin car je ne sais pas si on aurait été au bout. :roll:

Enfin après ça a chassé très fort jusqu'à la nuit avec plusieurs fermes ou il a fallut intervenir mais aucunes blessures sur les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 165
week-end pourri par la flote qui tombais une bonne partie de la nuit aucun pieds trouvés pa la moindre trace domage les chiens sont resté au chenil.Et aujourdui aprés le boulot a 15h30 un ami m'apel et me dit il y a 3 sanglier qui ont passé dans le champ de la pierre des fées, je décide de faire travailé mes chiens je lache sur ces pieds qui me parraissent trés bon un raproché trés sonnore s'engage et avance vite jusqu'a un champs de maiis ensilé mais plein de poupoune au sol,ils se sont bien renpli l'estomac et je m'apercoi qu'il y a 6 cochons dont un trés gros (100-120kg)qui nous amuse depuis quelque jours je suis les chiens qui s'affolent sur leur raproché et s'engagent dans la plaine.Sa avance toujours et de plus en plus vite ils passent un ruisseau et montent en direction du plateau et tombe dans une pature a moutons c'est le vrai chantier ils ont sondés de partou j'arrive t'en bien que mal a arrété les chiens la nuit aproche donc je me rentre bien conten je pense que le but était vraiment pas loin,j'ai mi l'épée de damocklaise sur la téte du gros. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 987
bonne chasse dimanche, il y avait entre 20 et 30 sangliers dans le bois chassé et 44 chiens lâchés, autant vous dire que ça a tourné!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 29
D'actualité : la pluie forte pendant plusieurs heures a quelle l'influence sur le pied ?

Forte pluie toute la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche j'ai marché plusieurs heures avec les chiens à la laisse et peu d'odeur trouvée malgrés une bonne densité d'animaux dans le secteur.
La preuve : J'ai lâché une fois sur les sangliers (je ne suis pas passé n'importe où mais bon avec un peu de chance). Une deuxième fois sur un pied que les chiens n'ont pas percé et une troisième fois sur un pied qui a abouti. Pour finir après 2 heures de menée les chiens ont tapé dans une autre compagnie qui était remisée deux vallons à côté, bagarre, ça éclate etc ... D'habitude dans ce cas ça aboie partout mais peut être ne suis je pas passé au bon endroit pour couper les pieds ?

Votre expérience sur les pieds lavés .....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 434
avec les 300 mm qu'il est tomber jeudi j'ai fais le pied avec diva et bien pas terrible les bouigue trempés de l'eau partout ils ont passés la nuit a faire bord de route ,champs ,berges ,jardins .j'ai quand même réussi a trouver une entrée pour le matin et une pur l'aprem lâcher a 10h il a tout fallu pas terrible au rapprocher au bout d'un demi heure trois nous reviennent nous manque mon coca et tarzan le chien du collègue nous suivons les empreintes a l'œil pas doutes c'est frais au loin j'entends les deux chiens aux ferme au bout d'un moment les 5 chiens c'est impénétrable cela semble interminable nous avançons mais avant qu'ont arrivent ca démarre un jolie lancer droit sur une ligne une détonation ,3mn après une autre les chiens passe devant la ligne font un cercle et direction opposé vers l'autre ligne un coup de téléphone nous avons les chiens le sanglier manqués bilan 3 sangliers manqués il est 14h on décide de mangé a la va vite. 15h début de la 2eme j'avais garder celle la le pied semblait meilleur on avait invité deux jeunes avec leur chiens donc l'aprem ils 9 aux postes nous voila partis moi 3 et les jeunes 10 chiens eux beaucoup petits chiens le pied dur dur pas un jap a force qqs début et beaucoup de défauts pas moyen plusieurs fois cela voulez prendre la direction du bas traverser nous aurait pris trop de temps je décide de contourner . Un des deux jeunes avec 7 chiens s'écartent prend un versant et nous l'autre celui avec moi 2 jag,et 1 mélange bruno beagle je crois cadeou (7mois) nous longeons un endroit plein de restanques et la coca et son jag au vent les deux chiens montent ce mettent aux ferme vite relayaient avec les 4 autres un lancer sonore et direction l'autre versant au bout d'un moment nous entendons deux détonations j'avais compris que le tir venait de l'intérieur l'autre jeune 20 ans venait de tué son premier sanglier de l'année devant les deux chiens de l'autre et il a mit c'est 7 chiens ferme et voila . Les trois miens chasse un autre sanglier nous arrivent tambour battant c'est pour nous entre temps un jag été revenu nous le coupe ce sanglier demi tour retourne dans une coupe de bois, salsepareille, berge l'enfer il est 17h00 les chiens le laissent je les rappellent vu l'heure, le lieux pas la peine de jouer rambo .Nous avons passé une bonne journée malgré la voie pas bonne la joie des deux jeunes fessait plaisir a voir direction le cabanon et le verre de l'amitié.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2011 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour moi, après ces grosses pluies, beaucoup de traces de la nuit, mais les chiens ont eu de grosses difficultés!! Sangliers lancés en fin de journée, puis laissés au ferme!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2011 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour nous ce matin ce fût la reprise après une semaine sans chasse au vue des intempéries de ces derniers jours !!!
Beaucoup de pieds de trouvés, les sangliers s'en sont donnés à coeur joie et ont ravagé chemins, prés, sous-bois et bord de piste/route !!! Je trouve une bonne rentrée avec Fidji qui donne pleine gueule à 8h30....battue organisée et découplé effectué à 10h, je lache Fidji en premier ( car c'est elle qui a trouvé) la chienne prend la voie et se recrie aussitôt, je découple Tarzan ainsi que les 2 anglos et le segugio d'un ami, les chiens montent et reconnaissent également, un joli rapproché de 3/4h bien sonorre se produit....Fidji qui avait conservé sa petite avance se cale au ferme et lorsque les 4 autres chiens arrivent...ça démarre en force, mais ça éclate en plusieurs menées, un beau ragot de 50/60kg sera manqué devant Tarzan et le segugio, Fidji mènera un "porquet" (bête rousse) de 28kg qui sera tué dans la "draille" (travers) par un invité :D :mrgreen: et...surprise un beau brocard de tué devant les 2 anglos, encore un mystère de la chasse car les chiens ont tous démarré leur menée ENSEMBLE et d'après moi, ce brocard devait se trouver juste à coté de la bauge des 2 sangliers !!! Mais bon l'action de chasse est faite et ce fût une excellente reprise pour Fidji et Tarzan suite à leur blessure !!! ;) Donc je trouve, qu'aujourd'hui en tout cas, le pied était excellent :) !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2011 15:25 
chez nous il fait relativement doux pour la saison 16 degres en moyenne, les pieds ne sont pas mauvais mais les chiens ont eu du retard tout le week end, malgres cela 2 belles journées de chasses pour mes bruno du jura au grand plaisir de nos postés.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 172
vendredi et samedi les pieds etaient très durs et pourtant on a lever a chaque fois rapidement par contre dimanche 3 supers pieds beaucoup de chemins parcourue,les chiens pleines gueules et on a pas lever.....
ps: vendredi et samedi petite pousse de cèpes ceci explique peut-etre cela ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivant