Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Hunt01
|
Publié : 17 Oct 2011 07:40 |
|
|
Oui premier week end où le pied est bon chez nous malgrès la chaleur.
Un peu la même histoire que yo04, les chiens ont menés séparément des sangliers de 20-25kg.
L'un deux à taper au change, et 3chiens sont encore chez le véto.
Les chiens se sont arrêtés d'eux même à 18H30 épuisé et assoiffé.
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 17 Oct 2011 09:22 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Excellent ce week.end,également.Devant le PEU de sangliers,nous n'avons pas pu lancés car les sangliers font un grande nombre de kms.Un rapproché samedi matin qui a emmené les chiens à environ 10kms du point de départ.Dimanche matin ,je stoppe les chiens à l'entrée de la réserve et l'après midi (16H),gros rapproché jusqu'à 18H où je coupe les chiens.Seul ASTICO continuera encore une demi heure.Je voudrais bien lancé de temps en temps mais le boulot que font nos toutous me fait grandement plaisir car certains ramassent les champignons .Cest dans ces moments là,que l'on voit les vrais chiens à sangliers.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 17 Oct 2011 16:41 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
gascon023 a écrit : samedi voie assez dificile,mais correct!nous lachons les chiens a la sortie du fouret où ils s'étaient remisés la veille,les chiens ont du faire le rapproché de toute la nuit...un vrai bonheur de les voir travailler seuls durant des heures...a oui nous avons découplé les chiens a 10h30 et lancé a 17h...Mon invité du jour,Tangui,pourra s'il le veux vous raconter cette journée avec l'oeil du gars venu de loin pour voir travailler les chiens d'un autre et le racontrer par la meme...  Salut David, Peux tu nous préciser un peu la chasse.. Combien de chiens as tu mis, quelle distance ont ils parcourus pendant la nuit et environ combien de superficie ? Etaient ils remis loin de la bauge de la veille ? Je trouve très interessant de savoir tout ça, ça donne un ordre d'idée sur le parcours des sangliers. Ou je chasse, avec toute la nouriture qu'ils ont cette année, ils n'ont pas besoin de faire de grande distance pour faire la nuit..
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
TANGUIE 81
|
Publié : 17 Oct 2011 17:15 |
|
|
Gilles, je peux te donner quelques précision sur cette magnifique journée de chasse que j'ai passé avec David. David a laché 5 chiens sur des mousillades dans un pré et ils ont pris le pied comme des avions, on a vue que c'était une grosse laie avec ses petits. les chiens ont rapproché une bonne heure jusqu'a un tas de fumier ou un défaut se produit, les sanglier avait fait une double . L'initiative et l'intelligence des chiens pour rapprocher sont vite parvenu a retrouver la voie. les chiens continue jusqu'a revenir au point de lacher, de la les chiens continue en direction d'un grand massif ou il en feront le tour pour se retrouver a quelques mètres du point de départ. De quoi donner le tournic, les postés n'y comprenaient plus rien. Il n'y avait que David qui avait compris le manége, cette laie avait l'habitude de venir se remiser toute les nuits au même endoit et elle décrivé des cercles autour de ça bauge. Les chiens insiste un peu et viennent lancé les sangliers a environs 300métres du point de laché.
La distance qu'on parcouru les chiens est dificile a estimer tant ils ont tourné dans tous les sens, la superficie ou le rapproché a eu lieu doit être d'environ 1500Ha.
En bref j'ai découvert une chasse que je ne connaissais pas avec une vrai meute de rapprocheurs capable de se servir seul, complémentaire capable de faire les devant dans les zone ou la voie était mauvaise de véritable machine a rapprocher "refaire toute la nuit des sangliers qui avait recouper leur voie au moins 3 fois" Bravo quel travail.
Pour finir je voudrait remercier David pour m'avoir invité, j'ai découvert un mec super, avec une grande passion et une connaissances parfaite de ses chiens.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 17 Oct 2011 20:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
jl12
|
Publié : 17 Oct 2011 20:47 |
|
|
Trés belle chasse 6h30 de rapproché ça ne m'est jamais arrivé vous avez de la chance parceque chez nous avec un rapproché aussi long (mais mes chiens n'en sont pas capables )il y aurait bien longtemps que les postés seraient malheureusement tous partis a la soupe.ça veut dire qu'ils apprécient vraiement le travail des chiens . Une fois levé comment ç'est passé la chasse aprés ?
|
|
Haut |
|
 |
TANGUIE 81
|
Publié : 17 Oct 2011 21:21 |
|
|
YO ne t'inquiète pas, si david avait pu il aurait tout laché la musique n'en aurait été que plus belle, mais parfois il faut faire des concessions. Pour ce qui demande après avoir lancé les chiens ont mené un sanglier d'une trentaine de kilos qui a été tuer rapidemment, ensuite david a laché 2 jeunes chiens qui ont relancé un sanglier qui n'a pas été tiré et l'ont mené un bon moment, avant qu'on les coupent.
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 18 Oct 2011 07:31 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
TANGUIE 81 a écrit : Gilles, je peux te donner quelques précision sur cette magnifique journée de chasse que j'ai passé avec David. David a laché 5 chiens sur des mousillades dans un pré et ils ont pris le pied comme des avions, on a vue que c'était une grosse laie avec ses petits. les chiens ont rapproché une bonne heure jusqu'a un tas de fumier ou un défaut se produit, les sanglier avait fait une double . L'initiative et l'intelligence des chiens pour rapprocher sont vite parvenu a retrouver la voie. les chiens continue jusqu'a revenir au point de lacher, de la les chiens continue en direction d'un grand massif ou il en feront le tour pour se retrouver a quelques mètres du point de départ. De quoi donner le tournic, les postés n'y comprenaient plus rien. Il n'y avait que David qui avait compris le manége, cette laie avait l'habitude de venir se remiser toute les nuits au même endoit et elle décrivé des cercles autour de ça bauge. Les chiens insiste un peu et viennent lancé les sangliers a environs 300métres du point de laché.
La distance qu'on parcouru les chiens est dificile a estimer tant ils ont tourné dans tous les sens, la superficie ou le rapproché a eu lieu doit être d'environ 1500Ha.
En bref j'ai découvert une chasse que je ne connaissais pas avec une vrai meute de rapprocheurs capable de se servir seul, complémentaire capable de faire les devant dans les zone ou la voie était mauvaise de véritable machine a rapprocher "refaire toute la nuit des sangliers qui avait recouper leur voie au moins 3 fois" Bravo quel travail.
Pour finir je voudrait remercier David pour m'avoir invité, j'ai découvert un mec super, avec une grande passion et une connaissances parfaite de ses chiens. Merci de tes explications, c'est très interessants et enrichissants les differentes experiences.. Je me pose une question, je vois que les voies se sont croisées à quelques reprises, comment font les chiens pour garder la voie "la plus ancienne", et ne pas prendre à ce moment là, la voie la plus fraiche ? En tout cas beau travail et belle journée, vous avez du vous régaler et vous avez de la chance que vos postés tiennent le poste comme ça !
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Oct 2011 08:16 |
|
|
gascon023 a écrit : yo04 a écrit : Alors David , ta remorque est trop petite , que tu ne prend que 5 chiens Passe le bonjour a ton president et dit que l ont bientot venir voir les fameux chiens a se Gascon 23 Se jour la ont pourras en mettre dans mon 4x4 , si ta plus de place dans la tienne )  non en fait les anciens ralent un peu si je mets trop de chiens sur le pied,car ils pensent que ça va trop vite et qu'ils n'ont pas le temps de se replacer... Cette remorque venue des Alpes de haute provence... est vraiment top...  vue la provenance.... il ne pouvait en être autrement!! 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Oct 2011 08:54 |
|
|
une vieille légende...... 
|