Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Ce matin changement complet du temps !!!
10 degré a 8H00 avec un mistral glacial, sa change des 20 degré de mercredi les chien on pris le pied plein fer par contre pour la menée personne n'a pu en profité a cause de se p... de mistral !!!! résultat j'ai perdu la menée et récupéré les chiens qu'en milieu d'après midi avec un chien blessé !!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Et bien nous aujourd'hui c'était pas mieux, il y a eu pas mal de pluie jeudi soir et là ce matin malgré des températures tout à fait raisonnables pour chasser et bien les chiens avaient un mal fou à prendre le pied qui il est vrai était certainement de début de nuit car ils étaient dans le même secteur la veille. Du coup ça n'a pas abouti encore une fois de plus. Ensuite on a repris un pied que j'avais trouver et bien dans les prés ça aller à peu près mais au bois rien de rien pas une odeur. Donc le résultat a été le même.

Enfin je ne sais pas ce qu'il nous faudrait comme temps cette saison mais c'est une galère pas possible chez nous et les voisins font pas mieux. La seule chose qu'ils font de mieux c'est les pieds et pour le coup, il ferment les sangliers le matin donc c'est bien plus facile après. Mais nous on ne le fait pas d'ailleurs je pense que l'on ne sait pas faire car on s'appuie sur les chiens car on sait que l'on a des chiens capables mais là on se demande si on a les même chiens que l'an dernier. :roll:

Enfin la galère continue pour moi cette saison :?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Ce matin,alors qu'il y a plus des cordes toute la nuit,je ne me faisais pas d'illusion.Et autour d'un maïs,les chiens se sont récriés avec force et on entamé un joli rapproché.Nous avons été obligé à contre coeur de couper ce dernier vu les conditions météo mais surtout à cause d'un rallye automobile à proximité du secteur où nous étions.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 172
chez nous ce matin 6° mais nous avons attaquer a 14h30 a 6 chasseurs,2h30 d'un superbe rapprocher ou les chiens ont super bien emmener le pied et pour une fois pas de chiens chez le veto et encore une fois Mr sus scrofa à 10 metres et pas de carabine :x enfin on a fait une menée on a couper les derniers chiens à 20h.
belle apres midi.
chez nous jeudi soir 3 mm de pluie :( ça devient grave ce manque d'eau....
j'oublier vive la FRANCE.... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 04:13 
c'est vrais que c'est bon!!! de recommencer a ce geler les tataouines le matin!!! et les toutous on l'aire d'apprécier aussi!!! un bon petit rapprocher une mener un peu a contre coeur du fait du démarrage un peu mouvementer et 3H plus tard un beau bébé de 113kg "prélevé" :lol: devant les chiens!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 434
le pied a été rendu plus difficile par le mistral.Mais du rapprocher et surtout de l'initiative c'est ce qui faut en ce moment mes chiens m'étonnent c'est vrai que mes compagnons rajoutent une année donc une très bonne progression .Le rafraichissant par contre a été bénéfique 5h de menée une très belle chasse sur un sanglier de 60kg cette bête a pris un grand partie et avec l'aide du vent a rechercher le trou et la exploiter a merveille.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 06:30 
Hier , belle journée .
Les 11 chiens en libre , 2 Km pour trouver un pied et dans un vallon , attaque d un beaux rapprocher de 8h30 jusqu au lancer a 10h20 , avec des passages assez difficiles , les jeunes bien ameuter et tres entreprenant sur la quète .
Par contre lancer d une compagnie et la comme d habitude sa éclate et le defaut ou la qualitée de mes chiens , sa depend des gouts , et bien 8 menée différentes avec les porquets de 25 kg .
A 13h45 j en tue 2 devant mes chiens et il sans tue 1 a 18h30 devant 3 chiens qui menaient toujours .
Par contre un des petit a été taper au change , sur son papa ou tonton et la grosse baguarre , resultat clinique !!
Les chiens sont bien entrainer maintenant et le problèmes c est qu ils mènent des heures sans boirent , alors j ai peur pour les organismes !!!Attention l urée , hier soir a 21h30 ils avaient encore une sacré soif !!!
Par contre les menée entre 13h00 et 17h00 leur font baisser la cadence de poursuite surtout cotés adrets .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 19:54 
finalement bon début malgré la chaleurs et le caractère de cochon des sangliers :lol: en tout 3 4 jours un peu plus compliquer après les averse! maintenant le temps devrait changer et les chiens passer a la vitesse supérieure ;) s'est déjà un peu amorcé depuis une semaine!! des mené de 4,5h se qui promet une excellente saison des qu'il trouveront de l'eau plus facilement et que la température auras encore un peu baisser ce qui handicaperas pas les griffon!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
C'est vrai que c'était bien meilleur ce weekend, personnellement je me suis régalé.
Hier, les chiens ont super bien travaillés au rapproché et ensuite plusieurs menés dans la journée qui dureront de 15 minutes à 2 h30 pour la plus longue et encore on a coupé car il n'était plus chez nous.

Aujourd'hui rapproché vitesse grand V est un lancé explosif ça fait plaisir de revoir les chiens chasser comme ça.

Résultat 5 sangliers de prélevés ce weekend, enfin les chiens ont pu être récompensé par leur travail. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
C'est interessant de voir suivant les regions, les qualités des pieds..
Apparement ce we, ça devait etre bon de partout..
Pour moi, un superbe we ou on en a pris pleins les oreilles..
Hier matin, joli petit rapproché mais les chiens iront assez vite dans la réserve et j'arrive à les récupérer vers 13h.
Hier am à 15h, laché de 8 chiens sur une bonne entrée, 5mn de rapproché et un beau lancé éclate avec 2 gros sangliers devant tous les chiens.. Ils seront loupés 3 fois et je récupère la dernière chienne Framboise vers 17h alors qu'elle a parcouru une quinzaine de kms..
Ce matin, je trouve 3 rentrées dans un grand cirque bordé de falaises..
On décide de lacher sur 2 entrées, je lache mes 5 chiens sur une rentrée à 9h30.. Je n'ai pas vu la différence entre le rapproché et la menée. Ma grosse satisfaction, c'est Framboise qui est partie sur les pieds seules avant que je découple les plus vieux. Un rapproché de 5/10 mn, le tps de faire environ 1km en montagne puis un lancé tout aussi joli, les postés se sont régalés.
Après une belle menée dans l'enceinte, 8 sangliers sortent à un posté suivis des 5 chiens.. Il en tue un et en blesse un deuxième. j'arrive 30mn plus tard, heureusement Chipie était resté au ferme sur le blessé, j'arrive à la chienne pour abréger les souffrances de cet animal (balle de ventre, le posté n'avait pas vu qu'il l'avait blessé).. :roll:
Les autres chiens ont continué sur les autres animaux, après une belle boucle ils reviennent dans la chasse (chose très rare ;) ) et après 30 mn, un posté prélève une bête rousse de 25 kgs. Framboise et Ficelle arrive juste derrière et se couchent à côté..

3 sangliers de prélevés, tous devant les chiens, ça c'est bon.. Quel pied j'ai pris à les écouter ce we et quel bon boulot ils m'ont fait.. Merci à vous.. Vivement le we prochain..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 42  Suivant