C'est interessant de voir suivant les regions, les qualités des pieds..
Apparement ce we, ça devait etre bon de partout..
Pour moi, un superbe we ou on en a pris pleins les oreilles..
Hier matin, joli petit rapproché mais les chiens iront assez vite dans la réserve et j'arrive à les récupérer vers 13h.
Hier am à 15h, laché de 8 chiens sur une bonne entrée, 5mn de rapproché et un beau lancé éclate avec 2 gros sangliers devant tous les chiens.. Ils seront loupés 3 fois et je récupère la dernière chienne Framboise vers 17h alors qu'elle a parcouru une quinzaine de kms..
Ce matin, je trouve 3 rentrées dans un grand cirque bordé de falaises..
On décide de lacher sur 2 entrées, je lache mes 5 chiens sur une rentrée à 9h30.. Je n'ai pas vu la différence entre le rapproché et la menée. Ma grosse satisfaction, c'est Framboise qui est partie sur les pieds seules avant que je découple les plus vieux. Un rapproché de 5/10 mn, le tps de faire environ 1km en montagne puis un lancé tout aussi joli, les postés se sont régalés.
Après une belle menée dans l'enceinte, 8 sangliers sortent à un posté suivis des 5 chiens.. Il en tue un et en blesse un deuxième. j'arrive 30mn plus tard, heureusement Chipie était resté au ferme sur le blessé, j'arrive à la chienne pour abréger les souffrances de cet animal (balle de ventre, le posté n'avait pas vu qu'il l'avait blessé)..
Les autres chiens ont continué sur les autres animaux, après une belle boucle ils reviennent dans la chasse (chose très rare

) et après 30 mn, un posté prélève une bête rousse de 25 kgs. Framboise et Ficelle arrive juste derrière et se couchent à côté..
3 sangliers de prélevés, tous devant les chiens, ça c'est bon.. Quel pied j'ai pris à les écouter ce we et quel bon boulot ils m'ont fait.. Merci à vous.. Vivement le we prochain..