préférence également pour les chiennes et puis un jour j'ai gardé des mâles bassets fauves issus d'une chienne exceptionnelle tant en beauté qu'en travail que j'avais fait couvrir avec un mâle très gorgé, j'ai récupéré une gorge magnifique, chiens puissants en limite de taille supérieure, très bon caractère, bien dans la voie du lapin que je chasse, aujourd'hui il me reste 3femelles et un mâle "charbonné" très gorgé, sympa, qui n'est pas de la même origine que les autres mâles que j'avais, seulement il aime la biquette, aime bien rapprocher le lièvre, mais je veille au grain, pas question de jouer avec ça.
Ce que j'aime avec ce mâle c'est non seulement sa gorge, mais la puissance qu'il dégage dans les landes et ronciers serrés de chez nous ...ça craque !
Pour finir de répondre à la question, je dirais femelles quand même pour leur courage et le côté relationnel avec moi, car la chasse ne dure pas toute l'année et que j'aime bien faire des "mamours" avec mes chiennes, c'est vrai que les chaleurs posent problème, mais le mâle qui est dans son chenil seul est sage, il ne mange plus et boit de l'eau !!