Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 15:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2016 04:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
jusqu' a présent j avais que des femelles mais un male d'une de mes portées m est resté sur les bras alors je l'ai gardé
finalement le plus pénible c'est avec les chaleurs, après point de vue chasse je verrais
peut être que les femelles ont meilleur caractère pour écouter :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 361
pour moi c est pareil,a l autonne au moment des chaleurs c est un mois de non chasse, et a la chasse il y a aussi de tres bon male, j ai moitier moitier, il suffit d organiser les enclos,ceci dit j ai un petit faible pour les femelles

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 763
pour les femelles les chaleurs et pour les mâles la patte levée dans les mangeoires des autres.
Ceci dit, j'ai de très bons mâles mais c'est peut-être une impression, je trouve les femelles plus chasseuses, moins passives, un caractère différent.
Plus proches de son maître , le mâle plus indépendant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 87
pour ma pars j'ai des deux males et femelles mais jusque la j'ai eu un plus grand nombres de bons males que de bonnes femelles méme si actuellement le meilleur de mon chenil est une chienne! et pour lécoute que se soit male ou femelle sa écoute trés bien!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 17
mes meilleurs chiens ont toujours étaient malheureusement des mâles (complets), je dis malheureusement car pour moi,
pour la reproduction il vaut mieux une très bonne chienne avec un mâle moyen que l'inverse. c'est un avis. par contre niveau aptitude
j'ai pu voir des chiens très très bons dans les deux cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 763
Pourquoi vaut-il mieux 1 très bonne chienne avec un mâle moyen plutôt que l'inverse d'après toi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
winchester a écrit :
Pourquoi vaut-il mieux 1 très bonne chienne avec un mâle moyen plutôt que l'inverse d'après toi ?

salut,
pourquoi???? :o

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
il y a aussi ici quelques réponses (si un modo veut bien regrouper les sujets :mrgreen: )
:arrow: cliquez ICI

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 01:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Mâles ou femelles c'est pareil tant qu'ils ont la passion!!!!! Après c'est que mon avis juste que les mâles ils ont pas les chaleurs et après c'est vrai que je reconnais qu'ils démarrent souvent plus tard que les femelles mais c'est juste une histoire de quelques mois et encore que.........

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
préférence également pour les chiennes et puis un jour j'ai gardé des mâles bassets fauves issus d'une chienne exceptionnelle tant en beauté qu'en travail que j'avais fait couvrir avec un mâle très gorgé, j'ai récupéré une gorge magnifique, chiens puissants en limite de taille supérieure, très bon caractère, bien dans la voie du lapin que je chasse, aujourd'hui il me reste 3femelles et un mâle "charbonné" très gorgé, sympa, qui n'est pas de la même origine que les autres mâles que j'avais, seulement il aime la biquette, aime bien rapprocher le lièvre, mais je veille au grain, pas question de jouer avec ça.
Ce que j'aime avec ce mâle c'est non seulement sa gorge, mais la puissance qu'il dégage dans les landes et ronciers serrés de chez nous ...ça craque !
Pour finir de répondre à la question, je dirais femelles quand même pour leur courage et le côté relationnel avec moi, car la chasse ne dure pas toute l'année et que j'aime bien faire des "mamours" avec mes chiennes, c'est vrai que les chaleurs posent problème, mais le mâle qui est dans son chenil seul est sage, il ne mange plus et boit de l'eau !! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant