Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 81
bonsoir , pour la créance de mes chiens , je possédes des colliers électriques comme la plupart d entre nous ; par contre , je me poses pas mal de questions sur la bonne utilisation de ceux çi . moi je veux surtout éviter que mes chiens chassent le chevreuil et lorsque je les voient derriére eux je me demandes qu elle est la meilleurs façon d opérer , c est a dire selon vous , faut il crier le chien puis le sonner et enfin le piquer ou sonner et piquer ou piquer directement sans passer par les autres étapes pour faire comprendre au chien que c est le chevreuil qui donne la correction en faite et pas le maitre vu que le chien n aura pas entendu le rappel de son patron ; qu en pensez vous et surtout comment procédez vous ? bonne créance a vous tous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 04:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
poumon a écrit :
bonsoir , pour la créance de mes chiens , je possédes des colliers électriques comme la plupart d entre nous ; par contre , je me poses pas mal de questions sur la bonne utilisation de ceux çi . moi je veux surtout éviter que mes chiens chassent le chevreuil et lorsque je les voient derriére eux je me demandes qu elle est la meilleurs façon d opérer , c est a dire selon vous , faut il crier le chien puis le sonner et enfin le piquer ou sonner et piquer ou piquer directement sans passer par les autres étapes pour faire comprendre au chien que c est le chevreuil qui donne la correction en faite et pas le maitre vu que le chien n aura pas entendu le rappel de son patron ; qu en pensez vous et surtout comment procédez vous ? bonne créance a vous tous ;)

J'ai eut la mème réaction que toi au début que je me suis servi des colliers et effectivement,je pense que le rappel dans un premier temps quand les chiens sont a portée de voix est peut ètre la solution mais quand ils sont trop loin "la piqure" a distance avec une intensité assez forte est la solution,c'est mon point de vue :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut; pour l'instant j'éssaye de créancer mon chien sur le sanglier ce qui n'est pas une chose facil mais depuis qu'il est petit il n'as jamais chasser ni le renard ni le chevreuil, il a juste était déclarer sur lièvre mais il n'y en pas beaucoup.

A chaque fois que je le sort en laisse et qu'il prend autre chose que le sanglier je le ramène vers moi et u petit coup de laisse. Et pour l'instant sa marche si sans laisse il commence a prendre autre chose qu'un sanglier je le rapelle et il revient si c'est un sanglier il ne revien pas!!!!

pour le collier élécrique je pense qu'il faut sens servir en dernier recourt mais je ne connaît pas tout!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Le faire mais à dose raisonnable et bien sûr en fonction du caractère du chien.Car en le faisant trop ou avec une impulsion trop forte sur un sujet légèrement timide,on peut arriver à avoir un bilan catastrophique et contraire à ce que l'on souhaite.A utiliser avec modération!

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Je pense que la question était plutôt tourné sous le sens de "comment utiliser le collier de dressage lorsque l'on juge nécessaire de s'en servir".
Sachant que le tire du sujet au départ est: "Collier électrique pour créance"

- Doit-on crier pour faire comprendre au chien que l'on ne veut pas qu'il chasse un chevreuil par exemple puis ensuite si nécessaire envoyer une impulsion.

-Ou au contraire lorsque l'on est sur de la faute du chien et que l'on veut le sanctionner (d'un point de vue créance) doit on directement envoyer une impulsion sans rien dire au chien pour qu'il assimile «que cette odeur lui envoi la décharge.

-Doit on se servir du bip avant d'envoyer une impulsion (en cas de faute avéré je ne pense pas, ceci et plutôt utile pour le rappel lorsque le chien fait un peu la sourde oreille) mais ce n'est que mon avis car si non on fait trop d'étape....

Pour mon cas je viens juste de faire l'acquisition d'un collier de dressage pour une jeune chienne; avec ma chienne adulte je me suis débrouillé comme ça en la réprimandant et en la sanctionnant juste avec la voie et une tape sur les fesses (l'on m’a prêté à l'époque un collier électrique qui a vraiment peux servi).
J'aurais donc tendance à dire que l'on peut dans un premier temps crier puis si nécessaire envoyé une impulsion.
Mais j'ai entendu dire qu'il était meilleur et plus efficace d'envoyé une impulsion quand on est sur de la faute sans engueulé le chien pour qu'il n'est que 2 choses à assimiler l'impulsion et l'odeur.

Et vous vous comment procéder vous?

PS: Nous savons tous (enfin j'espère) qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un collier de dressage et que sont utilisation doit être impérativement à bonne escient sans quoi l'on peut facilement louper voir dégouter un chien.... C'est pourquoi je me permets de relancer le débat.
Merci à tous pour vos interventions.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 928
bonjour,

le collier peut etre pas mal pour les chien assez tetu,
j en avais acheter un que je n ai jamais mis a ma chienne donc je l ai revenu a un copain.
un gar avec qui je chasse l utilise sur ses chiens sa a marche pour les cheuvreuil il l apele pour quel revienne si elle ne revenait pas pas d impulsion directement la sanction mafois maintenant lle n en fait plus de cas.
le seul probleme des colier electrique c'est la portee car parfois quand sa fait le change bas le chien est assez loin ta beaux apuyer le chien il continue

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 715
à utiliser le collier électrique, ce serait sans sommation sans bip et pleine puissance d'entrée bien entendu à condition que le coup soit sûr!
j'ai 2 canicom 800 achetés en 2005, un des deux m'a servi une fois quelques jours après l'achat: ma regrettée Stella, emportée par une saloperie de pyomètre depuis, en avait fait les frais. Elle avait tendance non pas à chercher les chevreuils mais si un lui partait du nez elle le poursuivait volontiers quelques minutes au risque de faire déraper mes autres chiennes.
Ce jour là l'occasion se présente : d'un bosquet de pins 3 chevreuils sortent, j'y vais droit dessus: les chiennes pipent l'odeur, seule Stella démarre, je lui laisse faire une centaine de mètre en pleine terre et pan une secousse, la chienne hurle et continue ne comprenant pas trop, pan une deuxième secousse en continu!! arrêt net, la chienne est revenue, je n'ai rien dit!! et des chevreuils ça en a été terminé!! A chaque chevreuil croisé, c'était retour dans mes talons illico.
le top: efficacité redoutable.
le flop et pas des moindres: plus aucun stress quand on entre au bois ou qu'on croise la sauvagine et de se poser la question "ça va démarrer ou pas?"...
depuis les colliers sont dans leur coffret, je les garde , on sait jamais si un jour les couillons me viraient...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 06:33 
si je peux te donner un petit conseil, dabord il faut que ton chien AIME LE SANGLIER, ensuite qu il soit tres bien débouré et sans jamais avoir pris une seul autre odeur que le sanglier!!!! Pour moi c est la première saisons qui compte ensuite c est plus facile et le chien a bien murit, lidéale et de mettre un chien a la chasse seulement quand il est adulte dans sa tete, cela varie beaucoup d un individu a un autre . Ensuite il te faut repérer des chevreuils et la tu l emène dessus en longe quand il commence a les prendre tu te fache et lui mets un coup de laisse sur le cul, tu va plus loin et tu recroise le pied des chevreuils si il insiste tu te fache et en meme temp tu envoi une décharge moyenne et en continuant a te facher , il va se calmer et tu continu sur le pied une 50 metre et rentre cher toi . La fois d apres meme chose. La 3 ème fois tu te fache vraiment et la tu envoie a fond 3 secondes. Laisse passer quelques jours et tu y retourne , le prochains coup qi oil recommence tu mais la sauce a fond et au au moins 5 a 10 secondes! sa va le traumatiser un peu mais sa lui passeras . Et ensuite tu fait quelques seances aux sanglier (toujour avec le collier au coup )et tu recommence en toujour le metant sur des chevreuil vu quelques instant avant , ensuite tu le mets libre et pareil .Le plus importanr et que LE CHIEN SACHE POURQUOI IL PREND UNE DECHARGE , prend ton temps ne soit pas presser surtout et plus tu recommenceras les sorties en le provoquant mieux sa seras ensuite tu prendras ton bleu a chevreuil tu mets les 2 libre et quand le bleu lanceras le chevreuil tu allumeras l autre, et la seulement quand ton chien seras capable d aller assister a un lancer d autre chiens sur des chevreuils etr qu il reviendras de lui meme et bien sa commenceras a aller mieux pour toi!!!! Et si il continu a vouloir chasser les chevreuils et bien tu pourras grossir ton equipe mixte et recommencer avec un autre car certains chiens sont presque indressables.bon courage a toi et SURTOUT JAMAIS JAMAIS JAMAIS ne le laisser mener sous aucun pretexte meme pas longtemp un chevreuil!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Moi si mon chien prend un sanglier je le sanctionne.......... c'est arrivé cette année. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 715
en marge un peu du sujet, question toute bête dans le cas par exemple de la chasse au lièvre (mais en fait c'est valable pour tout gibier):
"un chien qui a besoin de séances à répétition de décharges électriques pour comprendre qu'il doit refuser le chevreuil et qui finit par ne plus le chasser; dans le même temps bien sûr ce chien chasse convenablement le lièvre: peut on considérer que sa descendance est issue d'une lignée lièvre ou pas?"
précision: quand je dis "à répétition", c'est on va dire plus de 3 ou 4 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant