Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 01:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique sanglier
Message Publié : 04 Mai 2016 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Frolic a écrit :
Les gars soyez cool ,j'exprimai juste un point de vu.( 5000 euro le chien !!!!!!)
Vous pouvez vous rassurer je ne rentre pas dans les ronces pour trouver ou faire demarer une bête.moi aussi je chasse pour les chiens pour me faire plaisir et si je peu donner du plaisir a ceux qui son posté alors tan mieux.

Juste pour me situer. Tu chasses sur quelle surface? Combien de postés? Et ton tableau des dernières années?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 826
chrismass48 a écrit :
Frolic a écrit :
Les gars soyez cool ,j'exprimai juste un point de vu.( 5000 euro le chien !!!!!!)
Vous pouvez vous rassurer je ne rentre pas dans les ronces pour trouver ou faire demarer une bête.moi aussi je chasse pour les chiens pour me faire plaisir et si je peu donner du plaisir a ceux qui son posté alors tan mieux.

Juste pour me situer. Tu chasses sur quelle surface? Combien de postés? Et ton tableau des dernières années?

Pourquoi frolic aurez des chiens moyens? et pourquoi toi ton territoire mérite des chiens exeptionnels pour lever? je pense comme frolic je pense que une grosse majorité ne cherchent pas à se faire plaisir mais à être meilleur, a faire tuer le plus de cochon...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Chacun ses chiens et ses passions..
Des chiens tout le monde en a vu chasser, du moins je l'espère, des excellents, des très bons, des bons et des moins bons..
Si l'on devait se poser la question qu'est ce qui rend plus agréable la chasse, chacun donnera son avis et ce qui reste important c'est de prendre du plaisir.
Dans les petits villages autour de chez moi,ou j'ai pu découvrir la chasse et voir chasser différents chiens, j'ai pu m'apercevoir que certains chasseurs ne faisaient pas cas de savoir si le chien était excellent, très bon, bon ou pas et pour beaucoup ils faisaient avec.
Par contre ils les faisaient chasser et à l'époque dans le Var (enfin par chez moi) il se tuait 9 sangliers par saison, il n'y en avait pas plus et il fallait les trouver..Bon ou pas ils savaient faire chasser un chien, on se régalait et tout le monde prenait du plaisir !!
D'ou venaient les chiens: ils venaient de saillies de propriétaires différents et ça coûtait pas grand chose.. si non rien
Ce n'était que la chasse, une partie de chasse entre copains et les chiens. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 924
uraeus a écrit :
Chacun ses chiens et ses passions..
Des chiens tout le monde en a vu chasser, du moins je l'espère, des excellents, des très bons, des bons et des moins bons..
Si l'on devait se poser la question qu'est ce qui rend plus agréable la chasse, chacun donnera son avis et ce qui reste important c'est de prendre du plaisir.
Dans les petits villages autour de chez moi,ou j'ai pu découvrir la chasse et voir chasser différents chiens, j'ai pu m'apercevoir que certains chasseurs ne faisaient pas cas de savoir si le chien était excellent, très bon, bon ou pas et pour beaucoup ils faisaient avec.
Par contre ils les faisaient chasser et à l'époque dans le Var (enfin par chez moi) il se tuait 9 sangliers par saison, il n'y en avait pas plus et il fallait les trouver..Bon ou pas ils savaient faire chasser un chien, on se régalait et tout le monde prenait du plaisir !!
D'ou venaient les chiens: ils venaient de saillies de propriétaires différents et ça coûtait pas grand chose.. si non rien
Ce n'était que la chasse, une partie de chasse entre copains et les chiens. ;)

tu as tous dit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
L'essentiel est bien de prendre du plaisir avec des chiens à chaque sortie, le reste c'est de la littérature. ..

Ce qui n'empêche pas de s'améliorer aussi bien côté chien que celui qui est au bout de la longe.

A chaque sortie j'en apprend de mes chiens et inversement. Même si l'un comme l'autre on est pas parfaits.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Pour ceux qui poses des question sur mon secteur de chasse.pour la surface exacte je ne serais pas le dire mais nous sommes au delà des 15000 ha ,une quinzaine de postés et 68 sangliers prélevé en arrêtant de tirer le 5 janvier .voilà pour cette saison.
Merci à ceux qui confirme que la chasse est une partie de plaisir . mon point de vu c'est qu'il est très difficile d'avoir un excellent chien complet et je pense aussi que dans une vie si on a la chance de chasser avec ces chiens que l'on peu compter sur les doigts d'une main il faut en apprécier tout les instant qu'ils nous offrent.
Pour ceux qui ne comprennent pas ,moi je peux comprendre que certains d'entre nous préfaire gagner du temps en faisant l'acquisition d'un bon chien .mais surtout que cela n'empêche pas de prendre du plaisir a chasser .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Il faut dire une chose aussi, pour certains la chasse est un loisirs pour d'autre elle est une passion débordante. Pour ma part, il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas, je me lève et me couche chien et chasse tous les jours. Et même s'il y a ici des utilisateurs de chien courant, je suis pas sur que tous le vive avec la même intensité. Et être un peu compétiteur dans l'âme, avoir l'envie de progresser toujours, ce n'est pas un défaut, simplement lié au niveau de passion et à l'ambition de chacun.
Autant je pourrais changer de femme, autant je me vois pas arrêter de chasser le sanglier. et je l'écris même pas en bleu.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
chasseurdu12 a écrit :
Il faut dire une chose aussi, pour certains la chasse est un loisirs pour d'autre elle est une passion débordante. Pour ma part, il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas, je me lève et me couche chien et chasse tous les jours. Et même s'il y a ici des utilisateurs de chien courant, je suis pas sur que tous le vive avec la même intensité. Et être un peu compétiteur dans l'âme, avoir l'envie de progresser toujours, ce n'est pas un défaut, simplement lié au niveau de passion et à l'ambition de chacun.
Autant je pourrais changer de femme, autant je me vois pas arrêter de chasser le sanglier. et je l'écris même pas en bleu.

Salut

et ce dans tous les sports.............certains iront taper ds la baballe le dimanche avant la messe et d autres sueront sang et eau pour faire une carriere pro quitte a fusiller leur jeunesse et leur sortie

Tout est question de la ou tu mets la barre

Pour moi la chasse aux cc n est pas un plaisir, encore moins un loisir................c est tout simplement ma vie
C est pour ca que je serai tjs mecontent de mes chiens, pour moi il me faut les meilleurs raprocheur meilleurs meneurs etc.....tout le reste ne minterresse peu................

C est pouquoi si tu as du fric achete des chiens a 5000 8000 e, c est aussi bien qu une belle caisse ou des voyages a l autre bout de la terre....................

il t aprendrons a chasser et tu gagnera 3 ou 4 vie de chasseur

Aprés comme bcp l on dit ,chacun chasse comme il veut et mets la barre ou il veut pouvu qu il n embete personne

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
a priori Patrick, on vit la chose de la même façon. c'est ma vie aussi, je bosse la semaine pour assouvir ma passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 89
PatricksudSteBaume a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

Salut

et ce dans tous les sports.............certains iront taper ds la baballe le dimanche avant la messe et d autres sueront sang et eau pour faire une carriere pro quitte a fusiller leur jeunesse et leur sortie

Tout est question de la ou tu mets la barre

Pour moi la chasse aux cc n est pas un plaisir, encore moins un loisir................c est tout simplement ma vie
C est pour ca que je serai tjs mecontent de mes chiens, pour moi il me faut les meilleurs raprocheur meilleurs meneurs etc.....tout le reste ne minterresse peu................

C est pouquoi si tu as du fric achete des chiens a 5000 8000 e, c est aussi bien qu une belle caisse ou des voyages a l autre bout de la terre....................

il t aprendrons a chasser et tu gagnera 3 ou 4 vie de chasseur

Aprés comme bcp l on dit ,chacun chasse comme il veut et mets la barre ou il veut pouvu qu il n embete personne

amitié

complétement d accord avec toi!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant